Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat

    jerem911
    jerem911
    ***
    ***


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 43
    Localisation : Loiret
    Véhicule(s) : Freemont 170CH 4X2 Lounge Bleu Océan

    Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat Empty Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat

    Message par jerem911 Jeu 18 Oct - 21:09

    Salut,

    Je me pose la question si le contrat entretien que propose Fiat est intérresant voila le contrat que l'on me propose :

    - Durée : 60 mois

    - 20 000Km/an

    - Les différentes révisions

    - Toute panne sur le véhicule ou problème (sauf pneu)

    Au tarif de 51€ TTC/Mois

    Si quelqu'un la pris lui a t'il servi ?

    @+
    jerem911
    jerem911
    ***
    ***


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 43
    Localisation : Loiret
    Véhicule(s) : Freemont 170CH 4X2 Lounge Bleu Océan

    Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat Empty Re: Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat

    Message par jerem911 Dim 21 Oct - 10:44

    Pas d'avis ???
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat Empty Re: Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat

    Message par FunnyGames Mer 24 Oct - 19:42

    Patience, le forum est jeune, avec pour le moment un nombre restreint d'utilisateurs ... Wink


    Si tu es un gros rouleur comme Fredtaxi35, oui je pense que c'est judicieux pour ne pas dire indispensable d'y souscrire, si tu peines à dépasser les 15000Kms annuels, étant donné que la garantie contractuelle est valable 2 ans, je suis plus circonspect sur le coté opportun de souscrire à ce contrat.

    Attention tout de même aux fréquences des vidanges des diesels qui est très aléatoire suivant l'utilisation, une circulation essentiellement de petits trajets urbains risque de raccourcir les espaces de vidange par rapport au 30.000Kms ou 24 mois qui sont théoriquement prévus


    Je pense que c'est un calcul par rapport à ton kilométrage et au coût d'une révision Wink
    jerem911
    jerem911
    ***
    ***


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 43
    Localisation : Loiret
    Véhicule(s) : Freemont 170CH 4X2 Lounge Bleu Océan

    Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat Empty Re: Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat

    Message par jerem911 Mer 24 Oct - 21:48

    Slt,

    Merci pour ta réponse, j'y pense car j'ai acheté un comion peugeot Boxer neuf et j'ai eu pas mal de galére juste après les 2 ans de garantie j'en suis à plus 3000€ et le problème n'est toujour pas résolu:x enfin voila pourquoi je réfléchit à la prendre.

    Tu connait les tarifs des révisons ?

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat Empty Re: Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat

    Message par Invité Jeu 25 Oct - 5:10

    Atout service, c'est seulement pour l'entretien, non ?

    Y aurait-il une extension de garantie accolée à celui que le vendeur te propose ?

    Pour ma part, j'hésite toujours, mais pas sur le contrat d'entretien, plutôt sur l'extension de garantie, que le distributeur me déconseille en me disant que le moteur du Freemont est éprouvé ainsi que la plupart de ses éléments.

    A cela évidemment je dis que c'est vrai, mais la plupart des pannes touchent l'électronique, dont la réparation se révèle souvent très onéreuse.

    Cela étant dit, le chef d'atelier auquel j'en ai parlé me disait que Fiat applique une grille de vétusté qui s'applique à chaque élément garanti, ayant pour effet de réduire de plus en plus le montant de la prise en charge lorsque la garantie entre en jeu.

    Donc je ne sais toujours pas.

    Quand j'ai cassé le turbo (sans casser le moteur par miracle) sur mon Espace, je n'avais pas d'extension de garantie, mais comme la panne est arrivée au-delà du temps qui aurait été couvert, elle ne m'aurait été d'aucune utilité.

    Bon, cela dit, j'ai encore le temps de réfléchir puisque la garantie peut être souscrite de l'achat au douzième mois.
    jerem911
    jerem911
    ***
    ***


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 43
    Localisation : Loiret
    Véhicule(s) : Freemont 170CH 4X2 Lounge Bleu Océan

    Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat Empty Re: Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat

    Message par jerem911 Jeu 25 Oct - 5:28

    Slt,

    Oui il y a une extension accolé En faite moi si je prend c'est une extention de garantie de 3 ans (donc 2 constructeurs+3) après tu peux choisir la durée ca comprend toute panne sauf le pneus, par exemple ton balai d'éssui glace est mort, il te le change etc, toutes pannes + les révisons pour :

    20 000 KM/ans ou 60 mois (tu choisis la aussi)


    Le tout pour 51€ TTC


    Et pour prendre cette assurance c'est dans les 6 mois après l'achat max ou 6000 kms

    Very Happy


    Dernière édition par jerem911 le Jeu 25 Oct - 5:31, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat Empty Re: Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat

    Message par Invité Jeu 25 Oct - 5:31

    OK.

    Est-ce que tu as pu lire les conditions générales du contrat avant ou pas ?

    J'avoue que c'est en fonction de leur contenu que je serais plus ou moins enclin à me déterminer.
    jerem911
    jerem911
    ***
    ***


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 43
    Localisation : Loiret
    Véhicule(s) : Freemont 170CH 4X2 Lounge Bleu Océan

    Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat Empty Re: Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat

    Message par jerem911 Jeu 25 Oct - 5:33

    Non...ca doit pouvoir ce trouver sur le net @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat Empty Re: Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat

    Message par Invité Jeu 25 Oct - 5:56

    J'avais essayé de les trouver, sans résultat, mais en modifiant la recherche, voici ce que j'ai trouvé (mais je ne sais pas si ce sont les conditions actuelles puisqu'y est évoqué le kilométrage alors qu'il me semble qu'il n'y a plus de limite de kilométrage) :

    http://www.fiat.fr/FIAT_FRANCE/uploads/PB_TMPL_SERVICES/1073974823/20080131/Extension%20de%20Garantie%20FIAT%20VP.pdf
    jerem911
    jerem911
    ***
    ***


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 43
    Localisation : Loiret
    Véhicule(s) : Freemont 170CH 4X2 Lounge Bleu Océan

    Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat Empty Re: Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat

    Message par jerem911 Ven 26 Oct - 13:00

    Slt,

    Cest pas la même garantie la toi c'est la garantie constructeur...
    avatar
    Ostuf
    ****
    ****


    Messages : 64
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 58
    Localisation : Près de Tournan, Seine et Marne
    Véhicule(s) : Freemont Lounge 170ch noir, intérieur cuir noir, toit ouvrant

    Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat Empty Re: Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat

    Message par Ostuf Dim 21 Avr - 12:01

    Arf, perso j'ai pris l'Atout Services.
    Hormis les pneumatiques, tout est pris en charge, balais s'essuie-glaces compris !
    N'étant pas bricoleur ni mécano, je suis rassuré par le fait de payer mensuellement et de n'avoir aucune mauvaise surprise pécuniaire, ça ça n'a pas de prix ;-)
    Freemont83
    Freemont83
    *****
    *****


    Messages : 108
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 39
    Localisation : Eclaron
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 140 avec pack vidéo

    Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat Empty Re: Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat

    Message par Freemont83 Dim 21 Avr - 14:52

    51€/ mois je trouve cela relativement excessif. Tout au long de ta garantie de deux ans vous avez donné déjà 1200 € et vous en rajoutez 600/an. Certes l'exemple du Peugeot Boxer en panne est embêtant mais en faisant le calcul, vous en revenez au même au bout de 5 ans car 51€ x 60 mois = 3060 €

    C'est vrai que c’est un calcul à faire selon vos kilomètres.

    Quelqu'un sait le prix pratiqué pour une révision annuelle ?
    jerem911
    jerem911
    ***
    ***


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 43
    Localisation : Loiret
    Véhicule(s) : Freemont 170CH 4X2 Lounge Bleu Océan

    Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat Empty Re: Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat

    Message par jerem911 Dim 21 Avr - 18:44

    Oui sur 5 ans 3060€ la au bout de 2ans + 3000€ sans compté les révisions, plaquettes etc...la c'est pour 5ans Laughing

    Contenu sponsorisé


    Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat Empty Re: Que pensez-vous du contrat "Atout service" de Fiat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:35