Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+7
Peiot
legribouillon
Archilouli
Freb
hume
doublmetre
froggy27
11 participants

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    froggy27
    froggy27
    ******
    ******


    Messages : 291
    Date d'inscription : 07/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Vesly - Eure
    Véhicule(s) : Bientôt Fiat Freemont 170 BVA Lounge - Fiat Panda 1.2 Easy - Peugeot 206 1.4hdi Société

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par froggy27 Lun 9 Juin - 20:01

    Bonsoir à tous, 
    Tout est dit dans le titre Wink Comment lavez-vous votre Freemont ou votre voiture en général ?

    Pour ma part, pendant longtemps je le faisais au Karcher en station de lavage, puis un peu plus récemment au rouleau. Je sais vous allez dire que je suis fou, mais en fait il y en un qui est vraiment très bien proche de chez moi et je n'ai jamais vu des micro rayures ou plus grave avec son utilisation. Pourtant, je l'utilisais même sur mon Qashqai qui avait une couleur foncée donc où j'aurai pu décelé des micro rayures facilement lol!  Je lave aussi mes voitures de temps en temps à la main Smile

    Néanmoins, après avoir éplucher ce site lié à la Cosmétique de nos autos, je pense que le lavage du Freemont sera fait tout autrement Wink Avec beaucoup plus de lavage à la main et de protection de la peinture. Tout comme l'entretien intérieur qui sera inspiré de ce forum. Pour le moment je ne suis pas encore au point sur les produits que je vais utiliser mais bon j'y réfléchis Wink 

    Le site (forum) demande une inscription pour voir le contenu mais on y trouve vraiment beaucoup d'informations et de tutoriels pour l'entretien de notre voiture, en passant par l'entretien de la carrosserie mais aussi de l'intérieur! J'ai même été surpris de ce que l'on pouvait faire sur une carrosserie sans même passer par la case peinture Wink lol!

    ça ne concerne pas un Freemont, mais c'est en fait une des rénovations qui m'a le plus marquée lorsqu'on regarde le Avant/Après. Je vous mets le lien de la vidéo que j'ai retrouvé sur Youtube 




    Du coup si l'envie vous en prend de jeter un oeil plus approfondi sur leur forum... Ne vous en privez pas mais prévoyez un sacré budget pour pouvoir faire ce qu'ils font lol!

    Je précise que je n'ai aucun lien avec ce forum (mis à part d'y être inscrit en tant que membre), mais que je voulais juste vous faire partager ma trouvaille lol!

    Bonne soirée à tous et bon nettoyage! lol!
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par doublmetre Lun 9 Juin - 20:54

    Moi c'est le lavage à la main avec la technique des deux sceaux et rinçage à l'eau de pluie...

    Mes produits sont du Méguiar's : le shampoing, la décontamination, la cire, le gant, etc.......
    froggy27
    froggy27
    ******
    ******


    Messages : 291
    Date d'inscription : 07/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Vesly - Eure
    Véhicule(s) : Bientôt Fiat Freemont 170 BVA Lounge - Fiat Panda 1.2 Easy - Peugeot 206 1.4hdi Société

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par froggy27 Lun 9 Juin - 20:56

    doublmetre a écrit:Moi c'est le lavage à la main avec la technique des deux sceaux et rinçage à l'eau de pluie...

    Mes produits sont du Méguiar's : le shampoing, la décontamination, la cire, le gant, etc.......


    Tu es donc déjà un quasi pro du nettoyage auto alors Smile  C'est exactement ce qu'ils conseillent sur ce forum Wink lol! 
    Que mets tu comme protection ensuite?
    hume
    hume
    *******
    *******


    Messages : 304
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Notre Dame de Monts
    Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par hume Mar 10 Juin - 9:19

    bonjour,
    Pour moi, c'est lavage à la main avec du DL89 de chez MELGAD, puis rinçage à l'eau du puit .
    Salutations
    Gilles
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par doublmetre Mar 10 Juin - 10:15

    froggy27 a écrit:Tu es donc déjà un quasi pro du nettoyage auto alors Smile  C'est exactement ce qu'ils conseillent sur ce forum Wink lol! 
    Que mets tu comme protection ensuite?

    Dans un premier temps, passage du karcher (pour la poussière, terre, les bas de caisse etc...), puis lavage avec les deux sceaux (gant et shampoing Méguiar's), si besoin, décontamination des traces de fientes, goudrons, peinture etc... avec la gomme et son spray Méguiar's (relavage sommaire), sechage avec la serviette magnétique Méguiar's puis passage de la cire de protection déperlante avec tampon et serviette tout ça encore Méguiar's  Very Happy
    Freb
    Freb
    ********
    ********


    Messages : 530
    Date d'inscription : 07/02/2013
    Localisation : Oise
    Véhicule(s) : Freemont 170 4x2 Urban + écran 8,4" GPS + pack vidéo

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par Freb Mar 10 Juin - 15:38

    Passage au karcher si il y a trop de poussières. 
    Puis j'utilise un gant microfibre special voiture à l'eau clair. ( pas de produits )
    Puis un chiffon microfibre pour les traces d'eau. . . C'est tout !!
    Pas de produits !
    Et résultats impeccable ( goudron, etc )
    Et idem pour les vitres.   :-)

    Fred.
    Archilouli
    Archilouli
    *****
    *****


    Messages : 150
    Date d'inscription : 15/04/2014
    Age : 42
    Localisation : Huy, Belgique
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2.0 Mjet 136 ch Urban Pack Business avec attelage amovible

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par Archilouli Mer 11 Juin - 7:15

    Humidification au tuyau d'arrosage à l'eau de pluie.
    Lavage à l'eau de pluie avec gant microfibre également et un peu de liquide vaisselle dans l'eau.
    Rinçage à l'eau de pluie et ensuite, séchage à la loque microfibre aussi...

    Fred, nous sommes frères de lavage...
    Freb
    Freb
    ********
    ********


    Messages : 530
    Date d'inscription : 07/02/2013
    Localisation : Oise
    Véhicule(s) : Freemont 170 4x2 Urban + écran 8,4" GPS + pack vidéo

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par Freb Mer 11 Juin - 9:08

    Ba j'ai pas le choix !!   lol! 
    Ma femme vend en réunion tout une gamme de produits a base de microfibre ( et sans ajout de produit ).
    y en a partout à la maison !!
    ça va du patch démaquillant pour elle, a celui pour les verres, les casseroles, les vitres, l'inox etc, etc. . . 
    Ceux pour la cuisine, la salle de bain, la tv etc, etc. . . .
    J'EN PEU PLUS !!!!     Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? 3631317773   lol! 
    Et regulièrement, t'as utilisé quoi ?  C'est pas la bonne !!

    Bon sérieusement, je suis un adepte des produits " fort " ( javel, prod. Sdb ) mais j'avoue que certains produits microfibres sont bluffant !
    Dont ceux pour la voiture. C'est asser rapide et résultat impécable !!
    faut juste faire très attention à bien dépoussiérer la voiture avant.
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par doublmetre Mer 11 Juin - 9:47

    Freb a écrit:...Bon sérieusement, je suis un adepte des produits " fort " ( javel, prod. Sdb ) mais j'avoue que certains produits microfibres sont bluffant !
    ...

    En parlant de force........

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Otelo-eponge-boule-inox-656872
    Archilouli
    Archilouli
    *****
    *****


    Messages : 150
    Date d'inscription : 15/04/2014
    Age : 42
    Localisation : Huy, Belgique
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2.0 Mjet 136 ch Urban Pack Business avec attelage amovible

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par Archilouli Mer 11 Juin - 10:09

    Ah, la microfibre...pour ma part, j'ai des loques pour les vitres mais en nanofibres. Sans produit, tu peux nettoyer et essuyer comme un baraki, c'est nickel! C'est le pied...mais ne le dis pas à ta femme, sinon tu vas voir débarquer toute une nouvelle gamme à la maison!  Razz 
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par doublmetre Mer 11 Juin - 10:15

    Archilouli a écrit:Ah, la microfibre...pour ma part, j'ai des loques pour les vitres mais en nanofibres. Sans produit, tu peux nettoyer et essuyer comme un baraki, c'est nickel! C'est le pied...mais ne le dis pas à ta femme, sinon tu vas voir débarquer toute une nouvelle gamme à la maison!  Razz 

    J'adore !!! LOL
    legribouillon
    legribouillon
    ****
    ****


    Messages : 75
    Date d'inscription : 13/05/2014
    Age : 52
    Localisation : LYON
    Véhicule(s) : freemont 140cv urban MY14

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par legribouillon Mer 11 Juin - 12:48

    Tuyau d'arrosage,puis shampoing voiture et microfibre...
    Résultat : pas top Smile de traces de partout et donc on recommence Smile
    Samedi j'ai mis presque 2h30 à avoir un résultat presque correcte et lundi soir ... orage  lol! 
    Je vais devoir changer de couleur de voiture car le noir c'est beau mais alors c'est très salissant  Very Happy 
    Peiot
    Peiot
    ****
    ****


    Messages : 87
    Date d'inscription : 09/12/2013
    Age : 33
    Localisation : jura
    Véhicule(s) : freemont urban 170cv 4x2

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par Peiot Mer 11 Juin - 16:56

    pour moi c'est jet dans une main eponge et shampoing lustrant dans l'autre ensuite sechage a la microfibre et c'est nickel ;-)
    avatar
    warriorprog
    ****
    ****


    Messages : 68
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 52
    Localisation : Nord, 59
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 140 Lounge pack video et attelage

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par warriorprog Jeu 10 Juil - 23:45

    Slt, pour mii c est a la mains avec produit vaisselle et rincage ar petites parties. J essaie de garder la voiture humide jusqu a la peau de chamois.(la vraie). Et le resultat est nickel mais cela me prend bien 2h30 a 3h00 et oui elle est noire .
    Ensuite il faut faire l intérieur
    avatar
    Rotax59
    ***
    ***


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/08/2014
    Véhicule(s) : Freemont

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par Rotax59 Mar 23 Sep - 22:56

    Pour moi ce sera meguiar également
    J'utilise cela sur les autres autos c'est nickel dont une noire ou j'ai un eu un kit pour avoir un noir plus profond

    j'ai aussi un cire de finition de chez eux

    J'ai commandé des produits en UK de chez pro valet
    nettoyant siége, nettoyant jantes très efficaces
    un polish filler de chez eux qui marche vraiment bien
    et 2 microfibres de lustrage

    J'ai récemment acheté une mammoth towel qui remplace la peau de chamois, et évite de faire des griffes.
    cela marche très bien.

    Fabiocop
    Fabiocop
    ******
    ******


    Messages : 202
    Date d'inscription : 22/12/2012
    Age : 48
    Localisation : Nord villeneuve d'ascq
    Véhicule(s) : Freemont urban toute option sauf to

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par Fabiocop Lun 29 Sep - 19:56

    Moi calinauto lavage dans un tunnel style amerique et essuyage microfibre resultat nickel Surprised
    coyotee
    coyotee
    ****
    ****


    Messages : 99
    Date d'inscription : 04/01/2014
    Age : 54
    Localisation : belgique
    Véhicule(s) : fiat freemont 2012

    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par coyotee Mar 30 Sep - 17:21

    Bonsoir, pour moi en premier au karcher pour retirer les crasse puis c'est champoing a la main puis rinçage au karcher et puis essuyage a la main et tous les trois mois lustrage au polish neutre.
    et tous les produit que me serre sont de la marque Monte-Carlo et on un PH neutre, a oui j'oubliais dans l'eau avec le champoing je met une cuillère a soupe (potage) de petro blanc cela pour donne du Brian et protéger la carrosserie.
    Cordialement coyotee

    Contenu sponsorisé


    Et vous, comment lavez-vous votre Freemont? Empty Re: Et vous, comment lavez-vous votre Freemont?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:30