Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+8
Americars.77
zebulon60
Fabiocop
Alain3k
HW
ronniet
hume
doccheznico
12 participants

    Achat par mandataire et delais de livraisons


    Invité
    Invité


    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par Invité Ven 14 Juin - 5:21

    Attention, les règles ne sont pas les mêmes dans la mesure où le mandataire n'est pas un vendeur. Il a seulement reçu le mandat de rechercher un véhicule.

    Les textes du code de la consommation concernant l'annulation ne s'appliquent donc pas.

    Le mandat peut toutefois bien sûr être résilié et des dommages-intérêts le cas échéant obtenus en cas de faute, mais il faut alors saisir la justice.

    Cela peut être différent seulement si les conditions générales du mandat stipulent quelque chose de particulier, ce qui assez souvent le cas, des modalités de résiliation étant prévues en cas de dépassement du délai (mais cela dépend des mandataires).
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par doccheznico Ven 14 Juin - 21:36

    Bon, ça y est je l'ai ! mais.....

    Voila le souci : livraison aujourd'hui, les plaques provisoires ne sont valables que jusque la semaine dernière ! c'est juste n'importe quoi.

    la voiture n'est pas la même : le kilométrage est de 1000 km de plus (21000km), et elle est du 06/12 au lieu du 09/12.

    J'ai, avec beaucoup de peine, négocié un geste de 200€ du fait que ce n’était pas la même voiture qu'annoncé. A suivre lundi, étant donné qu'on m'a dit d'appeler le patron pour voir si je pouvais obtenir plus.

    Sinon pour le reste elle est en très bon état (quelques rayures a peine visibles ici et la). La version correspond exactement a ce qui était convenu. (lounge BVA 170 4x4 prix final : 25.700€)


    Je voulais refuser, mais je suis complétement "baisé" désolé du mot mais c'est le cas a tous les niveaux, j'ai pas de voiture depuis 3 semaines, un enfant qui est en fauteuil roulant et qui a un besoin permanent d'accompagnement, et je pars en vacances dans un mois. Sans compter ce que va dire l'assurance lorsque je vais leur dire demain que j'ai résilié celle de mon S-max il y a 3 semaines....Bref, un peu beaucoup dans la merde. Vu l’état de la voiture, je me suis dit qu'il n'y a pas grand risque a accepter.

    Prochaine étape, faire les papiers et si je me fais gauler par la police, j'irais direct chez eux afin qu'ils règlent l'amende (c'est a eux de faire en sorte que j'ai le temps de la faire immatriculer). Et des demain, je prends RDV chez FIAT pour une révision complète, avec historique de la voiture par prise diag. Si il y a le moindre souci de kilométrage, je porte plainte et demande réparation, et annulation de la vente (la voiture n'est pas encore réglée, j'ai juste versé un acompte de 10%).

    BON....après tout ces "oui mais" qui gâchent la joie, je dois dire que franchement, la voiture me plait carrément, elle est aussi belle que le temps que j'ai galéré ! franchement l’intérieur est top, et surtout.....surtout....ma femme est revenu du parking avec un super sourire.

    ......Le plus beau qu'elle ai pu me faire concernant une voiture d'ailleurs !

    Mission quasi réussie pour le moment...dites moi votre avis si vous en avez l'envie....
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par doccheznico Lun 17 Juin - 17:46

    Bon, voila des news :

    Aujourd'hui, comme par hasard, alors que ça faisait 3 semaines que je n'arrivais pas a avoir le gars qui s'occupait du rapatriement du véhicule, il me rappelle en me demandant de solder la fin de la vente et donc de faire le virement.

    Alors bon, je lui ai gentiment indiqué que cela fait 3 semaines que j'attends, qu'on m'a bien fait galéré et que j'ai pris RDV chez FIAT le 26 juin pour faire une révision AVANT de payer. Il n'a pas été du tout d'accord, va prendre RDV pour moi chez FIAT, et s'engage a prendre en charge les réparations des disques voilés si cela s’avère nécessaire (si FIAT ne prends pas en garantie, mais je pense que ça devrait le faire). J'attends son mail pour avoir une trace de tout ça.

    C'est bizarre comme tout a coup on me téléphone une fois que c'est moi qui ai les cartes en mains...Quoiqu'il en soit, tout ce que je veux c'est faire le virement au plus vite, et que tout soit fini, mais pas en payant une voiture qui a des problèmes qui restent non pris en charge.
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par doccheznico Jeu 27 Juin - 18:58

    Suite de mon problème de mandataire :

    Je viens seulement d'avoir la facture de liaison, nécessaire a l'immatriculation du véhicule. Je pense que je n'aurais pas le temps de la faire immatriculer pour faire un tour en Espagne ou Andorre cet été, étant en "w"...tant pis.

    Autant vous dire que j'attends d'avoir la carte grise en main pour crier victoire, si ce serait a refaire, JAMAIS plus je n'irais chez un mandataire, cela s’apparente a un parcours du combattant ! que de soucis ! et j'attends de voir la suite des événements pour vous dire mon avis réel sur toute cette histoire.

    Bien entendu, si quelqu'un passe par la et qu'il veux savoir de quel mandataire il s'agit, je me ferait un plaisir de lui dire en privé, car l'histoire n'est pas terminé pour le moment et je ne préfère pas avoir de problèmes supplémentaires.
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par doccheznico Jeu 11 Juil - 20:38

    Bon ben voila, j'ai eu la préfecture de Nanterre au tel tout a l'heure, je fait un copié/collé d'un message envoyé sur caradisiac pour vous tenir informé. Autant dire que le moral, il est deja parti bien loin...je suis au bout de ma patience morale et mon épouse aussi.

    Copie du message :


    Appel de la préfecture de Nanterre tout a l'heure, le dossier est rejeté car il leur faut un certificat de conformité de "chrysler France" (document qui n'existe pas et ne pourra jamais exister Chrysler/Jeep/Dodge ayant été racheté par Fiat et ne vendant plus de voitures en France).

    J'ai fourni le certificat original de conformité européen Chrysler (Fiat freemont, la même chose qu'un Dodge Journey, véhicule conçu par chrysler mais indiqué comme Fiat freemont = tout est en règle) mais ça ne leur va pas a la préfecture de Nanterre, nous ne devons sans doute plus appartenir a l'espace européen. Je leur payerais leur carte grise a coup de savate dans gueule, ça doit être une monnaie courante en remplacement de l'euro !

    France de merde, gouvernement de merde, je suis au bout de ma patience concernant la situation administrative de ce véhicule pourtant en règle acheté en concession FIAT allemande. Mais putain c'est quoi cette merde en France ou l'administratif prends 10 jours pour refuser des papiers EN RÈGLE !! Par du personnel DÉSAGRÉABLE a souhait !

    Je pète un câble !! Qu'on ne me parle plus jamais de mandataire de ma vie !! 1ere et dernière fois ! Pour les papiers ce n'est pas le mandataire qui est incriminé, mais bel et bien la préfecture de Nanterre (estampillé "Qualipref" !!! nan mais c'est la grosse blague !!) ou l'on vous reçoit comme une merde, et au téléphone on vous balance au bout de 3 intermédiaires sur un répondeur téléphonique ! Il n'y a que le standard qui est correct, et encore si je recevais mes clients comme ça, j'aurais des avertissements !

    J'en ai plein le dos (pour être poli) je ne peux pas rouler dans ma voiture acheté 26.000€ pour un prétexte débile. Je vous le dis sérieusement, vous êtes reçu comme une merde si la voiture ne viens pas de FRANCE !. >>>> Montebourg inside ! CQFD !

    Personnellement, j'ai un enfant handicapé (ils ont tout le dossier pour le malus eco, et le choix de voiture est en adéquation avec le volume a transporter....fauteuil roulant, transat de bain, appareillage de nuit, verticalisateur, station WC...) , mais ça suffit pas, fallait me rajouter des problèmes sur des papiers en règle. La prochaine fois j'acheterais une twingo, bien "franchouillard" et je mettrais le fauteuil roulant et tout le bordel sur la galerie. J'ai juste envie de cracher a la gueule de ceux qui passent leur temps a la machine a café en oubliant qu'ils pourrissent gratuitement (enfin pour des raisons politique je dirais) la vie des autres.

    Franchement, je suis au bout la, si quelqu'un travaillant dans un quelconque ministère passe par la et se sent l’âme de me filer un coup de main (au minimum parce que j'ai un enfant atteint d'un handicap lourd qui nécessite un véhicule imposant !) ce serait plus que bienvenu, tout est en regle, il ne manque que la volonté de ne pas discriminer son concitoyen car il achète chez "Merkel".

    PS : C'est du jamais vu par le mandataire a qui j'ai demandé de s'occuper de problème. Claquer 26.000€ dans le vent, c'est pas possible !!!. Ou je vais faire comme l'UMP et faire une quête pour acheter une autre voiture au pire ! pas certain que j'arrive au million (10€?) en 2 jours....

    Je suis scandalisé, et dans la merde....et resilié de l'assurance dans 10 jours car pas de CG définitive.


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désolé pour le language grossier, mais j'en peux plus la.
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par doccheznico Ven 12 Juil - 20:13

    Suite des événements :

    Je suis allé a la préfecture ce matin pour aller recuperer mon dossier. A la préfecture de Nanterre, ils n'aiment pas les voitures étrangères, sachez le ! et en plus ils reçoivent très mal les gens. Si je disais vraiment ce que j'ai envie de dire je serais obliger de m'auto censurer...

    J'ai envoyé en recommandé le dossier dans une autre préfecture, et j'attends de voir leur décision. Si celle ci ne trouve rien a redire, j'aurais confirmation que Nanterre s'est vraiment foutu de ma gueule et sont totalement incompétents (feignants ??)

    Voila, je vous tiendrais au courant.
    Freb
    Freb
    ********
    ********


    Messages : 530
    Date d'inscription : 07/02/2013
    Localisation : Oise
    Véhicule(s) : Freemont 170 4x2 Urban + écran 8,4" GPS + pack vidéo

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par Freb Sam 13 Juil - 2:53

    Bonjour " Doc " !

    Pour le dossier enfant handicapé vous n' avez rien a justifier !
    La carte d'invalidité suffit !
    Par contre, ont nous a dit qu'il fallait payer la taxe pour ce la faire rembourser ensuite ! ( pourquoi faire simple ! )

    Ce qui est étrange, c'est que les concessions ( en France ) n'ont a priori aucun problème pour immatriculer les Freemont ! ( et ils viennent du Mexique, hors UE )

    Bon courage !!
    J'ai rdv mardi pour la livraison du Freemont. . . .
    hume
    hume
    *******
    *******


    Messages : 304
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Notre Dame de Monts
    Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par hume Sam 13 Juil - 6:51

    Bonjour,
    C'est exact pour le malus, il faut le payer, puis ce le faire rembourser. Le remboursement pour moi a été fait dans le mois.
    Pour ce qui est de l'immatriculation, c'est bien la première fois que je vois une affaire aussi compliquée.
    Courage
    Salutations
    Gilles
    Freb
    Freb
    ********
    ********


    Messages : 530
    Date d'inscription : 07/02/2013
    Localisation : Oise
    Véhicule(s) : Freemont 170 4x2 Urban + écran 8,4" GPS + pack vidéo

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par Freb Mer 17 Juil - 21:29

    Bonsoir Doc,

    J'ai posé la question à mon vendeur sur le fait que la préfecture pose problème.
    J'ai perdu le nom du document à avoir à l'achat ( mines ).
    Il voit deux choses :
    - soit le mandataire attend d'avoir encaissé la voiture pour déclarer la vente ( ce qui enclenche le certificat )
    - soit le mandataire n'a pas payé la taxe pour avoir ce certificat.

    Et dans les deux cas, voir avec le mandataire.

    Sinon pour le garage, ça va super vite. ( voiture reçu lundi soir, livrée mercredi )

    Bon courage en tout cas !
    Freb
    Freb
    ********
    ********


    Messages : 530
    Date d'inscription : 07/02/2013
    Localisation : Oise
    Véhicule(s) : Freemont 170 4x2 Urban + écran 8,4" GPS + pack vidéo

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par Freb Dim 25 Aoû - 10:51

    Véhicule de ma femme acheté chez " Élite " . . . Rien a dire ! Très bien !
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par doccheznico Mar 27 Aoû - 16:03

    Hello !

    Allez je vous tiens au courant : après 2 mois et demi, j'ai appelé la préfecture aujourd'hui, et ENFIN, je devrait recevoir ma carte grise fin de semaine ou début de la semaine prochaine !

    Cette histoire m'a bouffé la vie pendant plus de 2 mois, et que je ne recommande a personne de passer par un mandataire, le mien en particulier !

    J'attends de recevoir ma carte, et une fois que je l'aurais entre mes mains je ferais un topo avec le nom et l'emplacement du mandataire, vu qu'il vends beaucoup de freemont sur la centrale, autant qu'un autre ne se fasse pas avoir !! il n'a pas été sérieux, et ce qui parait être une formalité, c'est un parcours du combattant !
    Sev
    Sev
    ******
    ******


    Messages : 241
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 45
    Localisation : Saumur
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 170 urban noir

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par Sev Mer 28 Aoû - 15:35

    Disons que comme le Freemont est un modèle "récent" mais déjà représenté en occasion, je ne vois pas l'avantage de passer par un mandataire qui souvent se termine en nid à emmerdes car ce n'est pas la première fois que l'on entend une histoire se finir ainsi....
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par doccheznico Mer 28 Aoû - 18:04

    Bah l'avantage c'est le prix, environ 3500/4000€ d’économies, mais beaucoup trop de soucis, c’est la première, mais aussi la dernière fois pour moi les mandataires ! fini !
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par doccheznico Jeu 29 Aoû - 14:10

    OYEZ OYEZ !



    J'ai ENFIN reçu ma carte grise !!!! je suis aussi content que lorsque j'ai eu mon permis, sans déconner !!



    Quelle grosse galère !!!! 2 mois et demi d'attente, et en plus la loi de Murphy, rien ne s'est passé correctement. Alors voila, je vous remémore les faits....



    Mon S-max commençant a être kilométré, j'ai décidé d'en changer pour un Freemont. Je regarde donc les annonces sur la centrale, et je ne veux acheter que chez un pro. Je vois un Freemont sympa, chez un mandataire appelé "Car & co", ayant ses bureaux a Maisons-Laffite, soit a 15 kms de chez moi. Je téléphone, tombe sur le dénommé Simon, et prends rendez vous avec lui le soir même, le 10 mai 2013.



    Arrivé sur place pas de Simon, je suis donc reçu par Vincent, le gérant de la société, je me rends compte que c'est un mandataire, et que le véhicule n'est pas visible. Le patron, sympathique, m'explique :



    Vous signez un chèque de 100€ pour réserver la voiture, nous nous chargeons du rapatriement (environ 1 mois), une fois la livraison effectuée vous avez une semaine pour la payer et le délai pour obtenir les papiers Français et d'environ 2 semaines.
    Il me présente des photos du véhicule sur l'ordinateur, tout va pour le mieux, la voiture a 19000 kms mise en circulation en septembre 2012 et toutes les options que je veux. Dans le même temps, j'ai une opération le 10/06/2013 au ventre a faire, et j'insiste donc pour avoir la voiture avant, car je ne pourrais pas la conduire pour l'essayer pendant mes 2 premières semaines de convalescence. "pas de problème !"
    Je vends mon S-max en l'espace de 2 semaines au premier acheteur venu, je me retrouve donc sans voiture.  Je presse le mandataire, et la, c'est le début du fiasco :



    Je tombe sur Simon la plupart du temps, il me réponds que la voiture est encore en Allemagne, qu'il va l'avoir bientôt, qu'il faut patienter.
    Je le rappelle quelques jours plus tard : "elle va arriver, elle est sur la camion pour être rapatriée", je vous rappelle sans faute demain. Pas de rappel.
    le lendemain, j'ai Guilhem au téléphone (le plus compétent a mon sens) : Simon n'est pas la, il est parti.
    Je rappelle tous les jours, et jamais moyen d'avoir une date de livraison !!!
    Quand je tombe sur Simon : "Je vous rappelle !" Il n'a JAMAIS rappelé !!!!!!!! Je l'ai eu au moins 10 fois au téléphone, et chaque fois la même chose, même promesse qui n'est jamais tenue. Ah si....je suis mauvaise langue...il m'a rappelé après, mais dans quelles conditions !! Evil or Very Mad  .



    Nous convenons que si la voiture n'est pas la avant l’opération, ils viendrons me l'apporter car je ne pourrais pas conduire.



    Le 10/06/2013, je me fais opérer, et le mercredi, je sors de l’hôpital. Le délai de livraison contractuel est dépassé, j'appelle car & co. Nous vous livrons jeudi 13/06 ! d’après Simon. "je vous rappelle demain pour vous dire a quelle heure j'arrive" AHHHHH ENFIN.

    Le jeudi, je vois l'heure passer, et personne n'appelle (surpris...). Je rappelle Car & co.
    Guilhem me réponds : "Simon est en Allemagne, je ne sais pas quand il voulait vous livrer, mais c'est pas aujourd'hui."
    Furax, je fais la lettre de résiliation et leur enverrais si le samedi 15/06 je n'ai pas la voiture.
    Le vendredi Guilhem m'appelle : "on vous samedi a 18h00". Le soir même, il m'apportent le véhicule. Il est en bon état malgré quelques petites rayures superficielles, mais le problème, c'est que ce n'est pas le bon véhicule !!!!
    Celui ramené est de juin 2012, et a 21000 kms, donc 2000kms de plus ! Guilhem me dit que c'est le trajet Allemagne/France, sauf que Simon m'as dit que la voiture venait par camion. N'importe quoi. Le CPI (certificat qui permet de rouler 1 mois en attendant la C.G définitive) est déjà périmé depuis 1 semaine a la date de la livraison. Légalement, je ne peux pas rouler avec la voiture. C'est quoi cette MERDE ?? Une vrai bande d'amateurs.
    Je ne suis pas d'accord, mais étant donné que je n'ai plus de véhicule et que les vacances approchent, que mon obtention de crédit est conditionnée par ce contrat de vente et que le véhicule n'est pas non plus en mauvais état, je négocie difficilement 200€ de geste commercial et accepte le véhicule.
    Le Lundi, appel de Simon :  « maintenant que vous avez le véhicule, il faut nous faire le virement ! ». Non mais ca c'est le comble quoi ! J'ai attendu la voiture 1 mois et demi, et 2 jours après, il faudrait que je fasse le virement !



    Comme par hasard, Simon m'a rappelé TOUS LES JOURS jusqu'au jeudi pour que je fasse le virement, du harcèlement ! Sauf que le jeudi, j'ai été essayer la voiture sur un petit trajet, la ou il y avait de l'autoroute. Je me rends compte qu'en freinant a plus de 110, la voiture vibre. Les disques de frein sont sans doute voilés. J'en fait part a Simon, et la, la réponse qui tue :
    « Non, mais la voiture elle était nikel, je sais pas ce que vous avez fait avec ! ». La je vois rouge, on se fout vraiment de ma gueule. Je leur demande de prendre en charge, le gérant me dit qu'ils prendront en charge mais que cela est pris dans le cadre de la garantie.
    Je vais au premier garage Fiat a coté de chez moi, ils me reçoivent correctement, mais je sens bien qu'une voiture venant d'Allemagne, c'est mort, je vais devoir casquer. Il me fait un devis avec 50% de prise en charge, 350€ restant a payer.
    J'en fait part au mandataire, il me dit qu'il me fera un virement, mais qu'avant il préfère monter un dossier chez FIAT FRANCE. Dossier monté par le mandataire, FIAT prends en charge 100% de la M.O, 50% des disques, 0% des plaquettes.
    En même temps, je fais le virement le jeudi 20/06/2013, car il conditionne l'obtention des papiers que je dois transmettre en préfecture pour avoir la C.G française, et je veux être en règle pour mes vacances le 13/07/2013.
    Le lundi 24/06/2013, ils n'ont toujours rien reçu. Je rappelle le mardi, et la j'ai Vincent au téléphone : « oui c'est bon, on peut vous donner tous les papiers, on a reçu le virement, on peux même vous les envoyer », j'ai préféré aller les chercher pour ne pas attendre.
    Ahhhhhh, enfin, je vais pouvoir l'immatriculer ! Bah non ! Arrivé la bas, il manque la facture de liaison, je repars avec les papiers sans pouvoir déposer en préfecture ! Vincent me promet de me fournir la facture de liaison par mail le soir même. Je ne l'aurais que le jeudi soir, soit 2 jours après !
    Le vendredi 28/06/2013, dépôt du dossier en préfecture de Nanterre, ils reçoivent les gens comme de la merde, ne délivrent pas de CPI, je ne peux donc pas rouler pour une durée indéterminée car ils ne donnent pas de délai de traitement. Je laisse l'histoire suivre son cours.



    Je reviens vers le mandataire pour mes disques, il me dit que le garage peut me prendre la voiture pendant mes vacances et il me propose donc que l'on fasse un devis sur Narbonne, il m'enverra le montant et ils pourront me le faire sans que j'ai a avancer 1 centime. Ok, pourquoi pas....j'aurais pas du !



    Le 11/07/2013 appel de la préfecture de Nanterre : dossier rejeté, il leur faut une attestation de conformité de Chrystler France, et non pas un certificat Européen ! Foutage de gueule, le France n'est plus inclus dans l'Europe ?? mais j'ai compris plus tard pourquoi j'ai eu cette réponse, voir en fin de texte....bande de fainéants !



    J'appelle le mandataire dans la foulée : « Comment je fais maintenant ?? », Il me dit de récupérer mon dossier et de l'envoyer a Mantes la Jolie, uniquement par courrier (ils ne gèrent plus le public pour les C.G la bas ). Je fonce le vendredi 12/07/2013 a Nanterre, reprends mon dossier et m'embrouille avec une femme désagréable au passage. J'envoie mon dossier en recommandé a Mantes, et tant pis, je pars en vacances en espérant ne pas me faire arrêter et immobiliser (toujours en immatriculation « W garage » !).



    Je me rapproche une nouvelle fois de Car & co pour mes disques. J'ai rendez vous avec la concession FIAT Narbonne, j'y vais et la, le chef d'atelier me dit qu'il n'a pas les plaquettes, il faudra revenir le surlendemain. J'y retourne donc 2 jours après, je n'ai bien sur que ça a faire. Je pars faire quelques courses et la il m'apprends qu'il s'est trompé, ce ne sont pas les bonnes plaquettes (2 systèmes différents sur le freemont). Le temps de commander les bonnes, je serais parti...
    J'envoie de suite au mandataire le récépissé pour qu'il ne me transfère pas l'argent sur la base d'un devis fait en province, mais trop tard, je me suis fait avoir, j'en aurais pour ma poche revenu sur Paris. Bien entendu, cela lui a bien profité au final.



    Je rentre de vacances avec tous ces soucis, et je rappelle Mantes car je n'ai pas reçu de C.G pendant mes 15 jours d'absence. J'ai du personnel aimable (affraid )au téléphone qui prends le temps de rechercher mon dossier, qui il faut dire, est particulier avec ma demande d'exonération du malus. Je tombe sur une personne aimable une fois celui ci retrouvé. Elle me dit qu'elle s'en occupera la semaine prochaine grand max (semaine du 5 au 9/08/2013),
    Le 20/08/2013, n'ayant pas de nouvelles, je rappelle. Toujours du mal a trouver mon dossier, et l'on me dit que l'on me rappellera demain matin, On ne m'a jamais appelé.



    Je rappelle le 27/08/2013, on me passe la caisse, transféré au standard qui me réponds que le service est saturé, merci de rappeler dans 15 minutes !
    15 minutes plus tard, je rappelle, « service saturé, rappelez...la semaine prochaine !» la colère me monte, je commence a rédiger une lettre au mandataire disant que si je n'ai pas de papier mi septembre, il se démerde avec la voiture ! Pendant ce temps, je réfléchi, et vu qu'un moment la dame au téléphone m'a parlé du « régisseur des impôts », je me dit que je vais réessayer de téléphoner en demandant cette personne. Et la coup de bol ! J'ai cette personne qui se souviens de mon dossier, et j'ai enfin l'explication de mes tracas administratifs :



    Le dossier était compliqué du fait que c'est une voiture Allemande qui transite par une centrale d'achat basée a Chypre. L'enquête a donc duré plus longtemps. D'autre part, l'exonération du malus lié au handicap de mon fils est un cas rare pour une voiture achetée via un mandataire, et celui ci a été plus difficile a traiter. Mais elle me dit qu'il a été traité aujourd'hui et que je recevrais ma C.G dans les prochains jours, chose vraie vu que je l'ai donc reçue le 29/08/2013 !
    J'en ai donc déduis que lorsque le personnel de Nanterre a vu le dossier, ils ont du se dire « Oh fait chier ! On va devoir bosser un peu plus que la normale, on va trouver une excuse pour pas le faire ! »



    Voilà, il ne me manque plus que cette histoire de disques a régler, et cela devrait suivre son cours.
    Pour résumer :



    10/05/2013 : commande de la voiture
    15/06/2013 : livraison de la voiture
    28/06/2013 : dépôt du dossier a Nanterre
    10/07/2013 : rejet du dossier
    12/07/2013 : dépôt du dossier a Mantes (reçu le 15)
    28/08/2013 : obtention de la C.G définitive.



    Voilà la méthode « comment pourrir un tiers de l'année pour une bagnole ».

    Bien entendu, qu'on ne me parle plus de mandataire, et surtout de Car & co, la seule personne qui s'est occupé de mon problème étant Guilhem, il n'y a que lui qui vaut le coup dans tout ce foutoir !
    hume
    hume
    *******
    *******


    Messages : 304
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Notre Dame de Monts
    Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par hume Jeu 29 Aoû - 14:25

    Bonjour,
    Je voudrais pas te mettre un coup de plus au moral, mais moi je l'ai eu pour 2 000€ de plus au mois d'aout 2012 et neuf chez le concessionnaire; sans le malus.
    salutations
    Gilles
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par doccheznico Jeu 29 Aoû - 14:59

    Bah tu sais, je suis allé chez FIAT avant pour faire un devis sur un neuf en stoc : 32.000€ ! quasiment aucune reduc, je pense donc que tu as eu de la chance et tu est tombé sur une bonne concession !

    J'ai aussi fais le tour des annonces a ce moment la, et le plus intéressant que j'ai vu, c’était un toute options a 29.500€, 19000km. Quand c'est la loi de murphy, c'est la loi de murphy !

    Au final, il m'aura couté 25.500€ - les 8000€ de mon S-max = 17.500€...
    Freemont83
    Freemont83
    *****
    *****


    Messages : 108
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 39
    Localisation : Eclaron
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 140 avec pack vidéo

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par Freemont83 Jeu 29 Aoû - 15:59

    Personnellement, j'ai édité un devis d'un mandataire avant d'aller en concession, ce qui m'a permis de négocier le prix. Après, si le commercial ne veut pas négocier, il n'est pas seul au monde Wink
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par doccheznico Jeu 29 Aoû - 16:42

    Freemont83 a écrit:Personnellement, j'ai édité un devis d'un mandataire avant d'aller en concession, ce qui m'a permis de négocier le prix. Après, si le commercial ne veut pas négocier, il n'est pas seul au monde Wink
    Tout a fait d'accord, mais le vendeur a verrouillé la conversation des le départ, donc c’était mort. Ce serait a refaire, je ne le referais pas, c'est clair. Ou du moins, j'attendrais que les vacances passent.
    Americars.77
    Americars.77
    *****
    *****


    Messages : 144
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Paris
    Véhicule(s) : Freemont lounge 170 4x2

    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par Americars.77 Dim 17 Nov - 19:14

    Au final l'important c'est que ton frifri te donne satisfaction, malgré toutes ses péripéties Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 711186382 
    Au moins tu pourras dire que sa venue fût difficile!

    Contenu sponsorisé


    Achat par mandataire et delais de livraisons - Page 2 Empty Re: Achat par mandataire et delais de livraisons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:58