OYEZ OYEZ !
J'ai ENFIN reçu ma carte grise !!!! je suis aussi content que lorsque j'ai eu mon permis, sans déconner !!
Quelle grosse galère !!!! 2 mois et demi d'attente, et en plus la loi de Murphy, rien ne s'est passé correctement. Alors voila, je vous remémore les faits....
Mon S-max commençant a être kilométré, j'ai décidé d'en changer pour un Freemont. Je regarde donc les annonces sur la centrale, et je ne veux acheter que chez un pro. Je vois un Freemont sympa, chez un mandataire appelé "Car & co", ayant ses bureaux a Maisons-Laffite, soit a 15 kms de chez moi. Je téléphone, tombe sur le dénommé Simon, et prends rendez vous avec lui le soir même, le 10 mai 2013.
Arrivé sur place pas de Simon, je suis donc reçu par Vincent, le gérant de la société, je me rends compte que c'est un mandataire, et que le véhicule n'est pas visible. Le patron, sympathique, m'explique :
Vous signez un chèque de 100€ pour réserver la voiture, nous nous chargeons du rapatriement (environ 1 mois), une fois la livraison effectuée vous avez une semaine pour la payer et le délai pour obtenir les papiers Français et d'environ 2 semaines.
Il me présente des photos du véhicule sur l'ordinateur, tout va pour le mieux, la voiture a 19000 kms mise en circulation en septembre 2012 et toutes les options que je veux. Dans le même temps, j'ai une opération le 10/06/2013 au ventre a faire, et j'insiste donc pour avoir la voiture avant, car je ne pourrais pas la conduire pour l'essayer pendant mes 2 premières semaines de convalescence. "pas de problème !"
Je vends mon S-max en l'espace de 2 semaines au premier acheteur venu, je me retrouve donc sans voiture. Je presse le mandataire, et la, c'est le début du fiasco :
Je tombe sur Simon la plupart du temps, il me réponds que la voiture est encore en Allemagne, qu'il va l'avoir bientôt, qu'il faut patienter.
Je le rappelle quelques jours plus tard : "elle va arriver, elle est sur la camion pour être rapatriée", je vous rappelle sans faute demain. Pas de rappel.
le lendemain, j'ai Guilhem au téléphone (le plus compétent a mon sens) : Simon n'est pas la, il est parti.
Je rappelle tous les jours, et jamais moyen d'avoir une date de livraison !!!
Quand je tombe sur Simon : "Je vous rappelle !" Il n'a JAMAIS rappelé !!!!!!!! Je l'ai eu au moins 10 fois au téléphone, et chaque fois la même chose, même promesse qui n'est jamais tenue. Ah si....je suis mauvaise langue...il m'a rappelé après, mais dans quelles conditions !!
.
Nous convenons que si la voiture n'est pas la avant l’opération, ils viendrons me l'apporter car je ne pourrais pas conduire.
Le 10/06/2013, je me fais opérer, et le mercredi, je sors de l’hôpital. Le délai de livraison contractuel est dépassé, j'appelle car & co. Nous vous livrons jeudi 13/06 ! d’après Simon. "je vous rappelle demain pour vous dire a quelle heure j'arrive" AHHHHH ENFIN.
Le jeudi, je vois l'heure passer, et personne n'appelle (surpris...). Je rappelle Car & co.
Guilhem me réponds : "Simon est en Allemagne, je ne sais pas quand il voulait vous livrer, mais c'est pas aujourd'hui."
Furax, je fais la lettre de résiliation et leur enverrais si le samedi 15/06 je n'ai pas la voiture.
Le vendredi Guilhem m'appelle : "on vous samedi a 18h00". Le soir même, il m'apportent le véhicule. Il est en bon état malgré quelques petites rayures superficielles, mais le problème, c'est que ce n'est pas le bon véhicule !!!!
Celui ramené est de juin 2012, et a 21000 kms, donc 2000kms de plus ! Guilhem me dit que c'est le trajet Allemagne/France, sauf que Simon m'as dit que la voiture venait par camion. N'importe quoi. Le CPI (certificat qui permet de rouler 1 mois en attendant la C.G définitive) est déjà périmé depuis 1 semaine a la date de la livraison. Légalement, je ne peux pas rouler avec la voiture.
C'est quoi cette MERDE ?? Une vrai bande d'amateurs.
Je ne suis pas d'accord, mais étant donné que je n'ai plus de véhicule et que les vacances approchent, que mon obtention de crédit est conditionnée par ce contrat de vente et que le véhicule n'est pas non plus en mauvais état, je négocie difficilement 200€ de geste commercial et accepte le véhicule.
Le Lundi, appel de Simon : « maintenant que vous avez le véhicule, il faut nous faire le virement ! ». Non mais ca c'est le comble quoi ! J'ai attendu la voiture 1 mois et demi, et 2 jours après, il faudrait que je fasse le virement !
Comme par hasard, Simon m'a rappelé TOUS LES JOURS jusqu'au jeudi pour que je fasse le virement, du harcèlement ! Sauf que le jeudi, j'ai été essayer la voiture sur un petit trajet, la ou il y avait de l'autoroute. Je me rends compte qu'en freinant a plus de 110, la voiture vibre. Les disques de frein sont sans doute voilés. J'en fait part a Simon, et la, la réponse qui tue :
« Non, mais la voiture elle était nikel, je sais pas ce que vous avez fait avec ! ». La je vois rouge, on se fout vraiment de ma gueule. Je leur demande de prendre en charge, le gérant me dit qu'ils prendront en charge mais que cela est pris dans le cadre de la garantie.
Je vais au premier garage Fiat a coté de chez moi, ils me reçoivent correctement, mais je sens bien qu'une voiture venant d'Allemagne, c'est mort, je vais devoir casquer. Il me fait un devis avec 50% de prise en charge, 350€ restant a payer.
J'en fait part au mandataire, il me dit qu'il me fera un virement, mais qu'avant il préfère monter un dossier chez FIAT FRANCE. Dossier monté par le mandataire, FIAT prends en charge 100% de la M.O, 50% des disques, 0% des plaquettes.
En même temps, je fais le virement le jeudi 20/06/2013, car il conditionne l'obtention des papiers que je dois transmettre en préfecture pour avoir la C.G française, et je veux être en règle pour mes vacances le 13/07/2013.
Le lundi 24/06/2013, ils n'ont toujours rien reçu. Je rappelle le mardi, et la j'ai Vincent au téléphone : « oui c'est bon, on peut vous donner tous les papiers, on a reçu le virement, on peux même vous les envoyer », j'ai préféré aller les chercher pour ne pas attendre.
Ahhhhhh, enfin, je vais pouvoir l'immatriculer ! Bah non ! Arrivé la bas, il manque la facture de liaison, je repars avec les papiers sans pouvoir déposer en préfecture ! Vincent me promet de me fournir la facture de liaison par mail le soir même. Je ne l'aurais que le jeudi soir, soit 2 jours après !
Le vendredi 28/06/2013, dépôt du dossier en préfecture de Nanterre, ils reçoivent les gens comme de la merde, ne délivrent pas de CPI, je ne peux donc pas rouler pour une durée indéterminée car ils ne donnent pas de délai de traitement. Je laisse l'histoire suivre son cours.
Je reviens vers le mandataire pour mes disques, il me dit que le garage peut me prendre la voiture pendant mes vacances et il me propose donc que l'on fasse un devis sur Narbonne, il m'enverra le montant et ils pourront me le faire sans que j'ai a avancer 1 centime. Ok, pourquoi pas....j'aurais pas du !
Le 11/07/2013 appel de la préfecture de Nanterre : dossier rejeté, il leur faut une attestation de conformité de Chrystler France, et non pas un certificat Européen ! Foutage de gueule, le France n'est plus inclus dans l'Europe ?? mais j'ai compris plus tard pourquoi j'ai eu cette réponse, voir en fin de texte....bande de fainéants !
J'appelle le mandataire dans la foulée : « Comment je fais maintenant ?? », Il me dit de récupérer mon dossier et de l'envoyer a Mantes la Jolie, uniquement par courrier (ils ne gèrent plus le public pour les C.G la bas ). Je fonce le vendredi 12/07/2013 a Nanterre, reprends mon dossier et m'embrouille avec une femme désagréable au passage. J'envoie mon dossier en recommandé a Mantes, et tant pis, je pars en vacances en espérant ne pas me faire arrêter et immobiliser (toujours en immatriculation « W garage » !).
Je me rapproche une nouvelle fois de Car & co pour mes disques. J'ai rendez vous avec la concession FIAT Narbonne, j'y vais et la, le chef d'atelier me dit qu'il n'a pas les plaquettes, il faudra revenir le surlendemain. J'y retourne donc 2 jours après, je n'ai bien sur que ça a faire. Je pars faire quelques courses et la il m'apprends qu'il s'est trompé, ce ne sont pas les bonnes plaquettes (2 systèmes différents sur le freemont). Le temps de commander les bonnes, je serais parti...
J'envoie de suite au mandataire le récépissé pour qu'il ne me transfère pas l'argent sur la base d'un devis fait en province, mais trop tard, je me suis fait avoir, j'en aurais pour ma poche revenu sur Paris. Bien entendu, cela lui a bien profité au final.
Je rentre de vacances avec tous ces soucis, et je rappelle Mantes car je n'ai pas reçu de C.G pendant mes 15 jours d'absence. J'ai du personnel aimable (
)au téléphone qui prends le temps de rechercher mon dossier, qui il faut dire, est particulier avec ma demande d'exonération du malus. Je tombe sur une personne aimable une fois celui ci retrouvé. Elle me dit qu'elle s'en occupera la semaine prochaine grand max (semaine du 5 au 9/08/2013),
Le 20/08/2013, n'ayant pas de nouvelles, je rappelle. Toujours du mal a trouver mon dossier, et l'on me dit que l'on me rappellera demain matin, On ne m'a jamais appelé.
Je rappelle le 27/08/2013, on me passe la caisse, transféré au standard qui me réponds que le service est saturé, merci de rappeler dans 15 minutes !
15 minutes plus tard, je rappelle, « service saturé, rappelez...la semaine prochaine !» la colère me monte, je commence a rédiger une lettre au mandataire disant que si je n'ai pas de papier mi septembre, il se démerde avec la voiture ! Pendant ce temps, je réfléchi, et vu qu'un moment la dame au téléphone m'a parlé du « régisseur des impôts », je me dit que je vais réessayer de téléphoner en demandant cette personne. Et la coup de bol ! J'ai cette personne qui se souviens de mon dossier, et j'ai enfin l'explication de mes tracas administratifs :
Le dossier était compliqué du fait que c'est une voiture Allemande qui transite par une centrale d'achat basée a Chypre. L'enquête a donc duré plus longtemps. D'autre part, l'exonération du malus lié au handicap de mon fils est un cas rare pour une voiture achetée via un mandataire, et celui ci a été plus difficile a traiter. Mais elle me dit qu'il a été traité aujourd'hui et que je recevrais ma C.G dans les prochains jours, chose vraie vu que je l'ai donc reçue le 29/08/2013 !
J'en ai donc déduis que lorsque le personnel de Nanterre a vu le dossier, ils ont du se dire « Oh fait chier ! On va devoir bosser un peu plus que la normale, on va trouver une excuse pour pas le faire ! »
Voilà, il ne me manque plus que cette histoire de disques a régler, et cela devrait suivre son cours.
Pour résumer :
10/05/2013 : commande de la voiture
15/06/2013 : livraison de la voiture
28/06/2013 : dépôt du dossier a Nanterre
10/07/2013 : rejet du dossier
12/07/2013 : dépôt du dossier a Mantes (reçu le 15)
28/08/2013 : obtention de la C.G définitive.
Voilà la méthode « comment pourrir un tiers de l'année pour une bagnole ».
Bien entendu, qu'on ne me parle plus de mandataire, et surtout de Car & co, la seule personne qui s'est occupé de mon problème étant Guilhem, il n'y a que lui qui vaut le coup dans tout ce foutoir !
Mar 2 Avr - 16:48 par doublmetre
» RENCONTRE REGION CENTRE
Mar 2 Avr - 13:05 par YannickD
» Pièce introuvable : support moteur
Jeu 22 Juin - 19:25 par doublmetre
» Climatisation
Jeu 15 Juin - 5:46 par Bergeot
» Playlist Youtube et informations pour réparer soit même
Jeu 10 Fév - 17:19 par doublmetre
» Disques de freins avant
Ven 4 Fév - 19:55 par lio62
» Changement d'adresse Forum
Sam 15 Jan - 13:37 par Nicolas84
» Problème puissance 3,6l v6
Mar 11 Jan - 22:02 par Mick58
» Boitier additionnel italian box 200cv
Ven 27 Aoû - 19:41 par doublmetre