Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
hume
gregory_ecx
6 participants

    [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont

    avatar
    gregory_ecx
    ***
    ***


    Messages : 26
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 140ch

    [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont Empty [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont

    Message par gregory_ecx Ven 26 Juil - 15:11

    Et bien voilà, j'ai été tenté d'acheter un Freemont mais après réflexions, je me demande si je vais encore en acheter un car j'ai vu que pas mal (et je dirais même beaucoup) de personnes ont pas mal de problèmes divers.
    Je suis en possession d'une Hyundai IX35 17 CRDI et depuis un an et demi, je n'ai JAMAIS RENCONTRE AUCUNS PROBLEMES...
    En général, quand on achète une voiture neuve, SURTOUT à ce prix là, même si les prix restent raisonnables, c'est quand même un investissement, surtout que la mienne est déjà à 28000 euro et que pour l'instant, ces 28000 euro d'investissement, je ne les regrettes pas...

    Donc......

    Je penses que même si le Freemont me plait beaucoup, je vais rester avec la mienne....
    avatar
    Invité
    Invité


    [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont Empty Re: [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont

    Message par Invité Ven 26 Juil - 15:50

    Des problèmes ont en effet touché la version diesel 140 et semblent aujourd'hui résolus, si j'en juge par l'absence de message à ce propos sur le forum.

    Pour la version 170, globalement les utilisateurs qui fréquentent le forum n'ont pas énormément de problèmes.

    Bienvenue quand même sur le forum.
    avatar
    gregory_ecx
    ***
    ***


    Messages : 26
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 140ch

    [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont Empty Re: [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont

    Message par gregory_ecx Ven 26 Juil - 16:34

    Freemont59 a écrit:Des problèmes ont en effet touché la version diesel 140 et semblent aujourd'hui résolus, si j'en juge par l'absence de message à ce propos sur le forum.

    Pour la version 170, globalement les utilisateurs qui fréquentent le forum n'ont pas énormément de problèmes.

    Bienvenue quand même sur le forum.

    Moi c'est la 140 ch qui m'intéresse.
    Pourquoi le 140 au lieu du 170 ? Au point de vue finances à l'achat, assurance et taxe, cela correspond mieux à mon budget.

    Mais honnêtement, j'ai une grande hésitation, même si, au départ, j'étais vraiment partant pour l'acheter, car niveau rapport Qualité/Prix, elle est très attractive et il faut rester honnête, elle a de la gueule autant intérieur, qu'extérieur...

    MAIS....................................................................
    hume
    hume
    *******
    *******


    Messages : 304
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Notre Dame de Monts
    Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

    [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont Empty Re: [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont

    Message par hume Ven 26 Juil - 16:45

    Bonjour et Bienvenue,
    Je ne pense pas qu'il y a plus de problème sur le FREEMONT qu'ailleur. Ce qui est sur, c'est que les personnes qui ont rencontré des problèmes s'expriment.
    Mais dans toutes les marques, c'est la même chose, car elles ont toutes des concessions qui ont un atelier et les ateliers ne sont jamais vides.
    Quelques défauts de jeunesse sont apparus, mais ils semblent réglés.
    Perso, j'ai n'ai pas encore rencontré de souci alors qu'avec le véhicule précédent je visitais le concessionnaire au moins une fois par mois.
    Salutations
    Gilles
    avatar
    gregory_ecx
    ***
    ***


    Messages : 26
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 140ch

    [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont Empty Re: [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont

    Message par gregory_ecx Ven 26 Juil - 17:22

    hume a écrit:Bonjour et Bienvenue,
    Je ne pense pas qu'il y a plus de problème sur le FREEMONT qu'ailleur. Ce qui est sur, c'est que les personnes qui ont rencontré des problèmes s'expriment.
    Mais dans toutes les marques, c'est la même chose, car elles ont toutes des concessions qui ont un atelier et les ateliers ne sont jamais vides.
    Quelques défauts de jeunesse sont apparus, mais ils semblent réglés.
    Perso, j'ai n'ai pas encore rencontré de souci alors qu'avec le véhicule précédent je visitais le concessionnaire au moins une fois par mois.
    Salutations
    Gilles

     j'espère que tu as raison.....

    Je vais allé faire de toute façon un tour chez le concessionnaire et voir et puis BIEN REFLECHIR avant de faire une bêtise car ici, perso, je n'aie jamais eu le moindre de souci avec mon IX35 le seul truc que je lui reproche est le manque de coffre qui est un poil trop petit à mon gout et à mon utilisation et que le freemont offre quand même un coffre apparemment correspondant à mes attentes.... et surtout que j'ai vu qu'il existait une version 5 places qui pour moi serais mieux car même si le 7 places s'avère être utile à l'occasion ce n'est qu'un détail pour moi....
    Americars.77
    Americars.77
    *****
    *****


    Messages : 144
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Paris
    Véhicule(s) : Freemont lounge 170 4x2

    [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont Empty Re: [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont

    Message par Americars.77 Mar 30 Juil - 16:47

    Les bonnes questions te poser tu dois, parce que le Freemont et le ix35 ne sont pas concurrents. Le Freemont c'est un véhicule de 4.89 mètres de long, de presque deux tonnes, avec 7 places d'origine, et un coffre très conséquent. Le ix35 -ou Sportage- c'est beaucoup plus petit, moins motorisé, moins spacieux. C'est comme comparer  un scenic et un espace. Compare le Freemont avec le Santa Fe, et là, tu pourras avoir une égalité de cible.
    avatar
    gregory_ecx
    ***
    ***


    Messages : 26
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 140ch

    [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont Empty Re: [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont

    Message par gregory_ecx Mer 31 Juil - 12:50

    oui je comprend ton raisonnement.

    Mais quand je parle de mon IX35 c'est au niveau de la fiabilité que cela soit mécanique ou autres.

    Ce que je recherche sur un véhicule NEUF, c'est la fiabilité sous toute ses coutures.
    car bien sur, j'ai vu des personnes qui avais eu des problèmes en tout genre et que moi je n'ai jamais rencontrer jusqu'ici avec tout les véhicules neuf que j'ai déjà eu en ma possession et je ne veux pas que cela change....

    Je ne dis pas qu'une petit inconvénient ne pourrai pas arriver, rien n'est parfait mais bon, j'ai pas envie d'être déçu de cet achat éventuel voilà tout....
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont Empty Re: [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont

    Message par FunnyGames Mer 31 Juil - 17:05

    gregory_ecx a écrit:... et depuis un an et demi je n'aie JAMAIS RENCONTRER AUCUNS PROBLEMES...
    ...


    Même constat en Freemont, mis en circulation en Mai 2012 avec aujourd'hui 20.100Kms, et rien à signaler de contrariant ... Very Happy 
    avatar
    jfge34
    ***
    ***


    Messages : 29
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 58
    Localisation : HERAULT
    Véhicule(s) : ford smax

    [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont Empty Re: [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont

    Message par jfge34 Jeu 1 Aoû - 5:57

    J'ai un 170 urban depuis la fin avril 5000 km, aucun soucis et toujours un plaisir de se mettre au volant
    avatar
    gregory_ecx
    ***
    ***


    Messages : 26
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 140ch

    [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont Empty Hé bien voilà... décision Prise....

    Message par gregory_ecx Sam 3 Aoû - 22:36

    Je l'aie commandé.
    C'est un lounge 140CH.
    je l'aie au plus tard fin Août.
    à un bon prix je pense, 27440euro (sans reprise de véhicule) clés en mains avec DVD au plafond compris


    Valeur catalogue prix 2013 

    32610euro  (peinture métalisé non compris et sans options supplémentaires)

    Prix de Belgique bien sur


    Merci à tous de vos conseils qui ont fais penchée la balance....

    Maintenant reste plus qu'à...............................
    YannickD
    YannickD
    *****
    *****


    Messages : 115
    Date d'inscription : 10/03/2014
    Age : 52
    Localisation : Blois
    Véhicule(s) : Freemont Lounge 170Cv / Ford Mustang GT/CS cabriolet de 2013

    [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont Empty Re: [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont

    Message par YannickD Sam 6 Sep - 9:24

    Moi chez élite auto 26700€ avec pack DVD pour une 170cv lounge peinture perle je l'ai lundi matin (08/09)
    Bon j'ai attendu 6 mois que les mexicains me l'assemble...
    avatar
    gregory_ecx
    ***
    ***


    Messages : 26
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 140ch

    [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont Empty Re: [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont

    Message par gregory_ecx Sam 6 Sep - 12:22

    YannickD a écrit:Moi chez élite auto 26700€ avec pack DVD pour une 170cv lounge peinture perle je l'ai lundi matin (08/09)
    Bon j'ai attendu 6 mois que les mexicains me l'assemble...


    Bonjour....

    Content pour toi....

    Tu verras, tu ne seras vraiment pas déçu car cela fait 1an que je l'aie maintenant et j'en suis super content et sur tout les points....
    YannickD
    YannickD
    *****
    *****


    Messages : 115
    Date d'inscription : 10/03/2014
    Age : 52
    Localisation : Blois
    Véhicule(s) : Freemont Lounge 170Cv / Ford Mustang GT/CS cabriolet de 2013

    [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont Empty Re: [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont

    Message par YannickD Sam 6 Sep - 12:30

    Super merci.

    Contenu sponsorisé


    [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont Empty Re: [Modifié]Hésitation pour l'achat d'un Freemont

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:37