Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+8
Olivier60
Ricco 007
doublmetre
Po
Freb
doccheznico
FunnyGames
nicolay88
12 participants

    Vos avis avant achat

    avatar
    nicolay88
    ******
    ******


    Messages : 221
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 41
    Localisation : vosges
    Véhicule(s) : freemont 140 ch

    Vos avis avant achat Empty Vos avis avant achat

    Message par nicolay88 Ven 23 Mai - 21:24

    bonjour

    je suis de saint dié et j'hesite a acquerir un freemont apparament pas mal de probleme es une bonne voiture ?
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par FunnyGames Ven 23 Mai - 21:36

    Et de quels problèmes tu as "entendu" parler ?
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par doccheznico Ven 23 Mai - 21:38

    Oui de quel probleme ? parce que c'est une voiture que je considère comme très fiable pour ma part ! et elle n'en a pas plus que les autres...
    avatar
    nicolay88
    ******
    ******


    Messages : 221
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 41
    Localisation : vosges
    Véhicule(s) : freemont 140 ch

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par nicolay88 Ven 23 Mai - 21:46

    bonjour

    Quelque probléme de perte de puissance pas mal de souci niveau électronique ( sonde de t° problème de connèction avec le poste problème de démarrage au froid et dans les vosges les -15 sont habituel lol )

    Et une petite question concernant le siége centrale de 2 eme rang et il praticable juste pour un enfant ou meme pour un adulte je parle niveau place ?
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par doccheznico Ven 23 Mai - 22:06

    Pour la perte de puissance, un coup de soufflette sur le filtre a air et c'est réglé (sur d'autres bagnoles, c'est la vanne EGR avec une bonne grosse facture a la clé. Et pour le freemont un bon coup d’accélérateur (a chaud !!) lors d'une insertion sur autoroute pour décrasser tout ça lol)

    Pour le poste, faut pas prendre le poste de base, mais le GPS 8". Le petit a trop de probleme. le gros GPS est de série sur urban maintenant si j'ai bonne mémoire. Pour les problèmes de démarrage a froid, et sonde, je ne sais pas, jamais eu ces probleme !

    Pour le siège, oui il est praticable pour un adulte ou enfant, mais moins confortable que les 2 autres.

    Le mieux pour te faire une idée, c'est d'aller le voir en concession ou chez un particulier. En général, c'est ça qui génère le coup de cœur (ou pas). Sur photo, c'est pas parlant, mais quand tu l'as devant toi, je peux te garantir que ça n'a rien a voir ! Et puis bon, les gens se retournent beaucoup a ton passage ! c'est un avantage des véhicules peu répandus, et c'est d'ailleurs fort dommage pour le freemont (le malus y est pour beaucoup je pense).
    avatar
    nicolay88
    ******
    ******


    Messages : 221
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 41
    Localisation : vosges
    Véhicule(s) : freemont 140 ch

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par nicolay88 Ven 23 Mai - 22:19

    ok je te remercie oui j'ai remarqué les différent poste et je me tourne sur le poste en 8 pouces mais il me semble qu'il ne fait pas GPS je me trompe peut être mais il me semble qu'il y a le petit poste le poste en 8 pouces et le poste en 8 pouce et gps celui ci pour le lounge

    Jai voulu essayer un freemont dans ma concession Fiat un blanc perlé magnifique d'ailleur mais le vendeur n'a pas voulu car véhicule neuf j'y suis retourner il y a 2 jours et il était vendu j'ai demander des infos dessus et le gars était pas vendeur du tout sa réponse était écouter c'est un véhicules qui ne se vend pas et qui ne marchera pas on en rentrera plus dans notre réseau donc allez voir dans les autre conçéssion voici ces paroles par contre il voulait bien me vendre un zafira tourer
    Freb
    Freb
    ********
    ********


    Messages : 530
    Date d'inscription : 07/02/2013
    Localisation : Oise
    Véhicule(s) : Freemont 170 4x2 Urban + écran 8,4" GPS + pack vidéo

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par Freb Sam 24 Mai - 5:39

    Avec un vendeur comme ça.  . . . !!?
    Perso j'en vois de plus en plus !

    Pour le siege central, attention il n'y a pas de rehausseur.
    et avoir un adulte au milieu est très chiant pour la visibilité du conducteur. 

    Sinon, il est génial !!    :-)
    avatar
    nicolay88
    ******
    ******


    Messages : 221
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 41
    Localisation : vosges
    Véhicule(s) : freemont 140 ch

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par nicolay88 Sam 24 Mai - 7:10

    merci
    Je crois que mon choix va se tourner vers le Freemont
    Vous avez des conseil ou des point a verifier avant l achat ?
    Po
    Po
    ******
    ******


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 49
    Localisation : Région Parisienne - 95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 4x2 170 cv Lounge Gris Appalaches

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par Po Sam 24 Mai - 8:01

    nicolay88 a écrit:merci
    Je crois que mon choix va se tourner vers le Freemont
    Vous avez des conseil ou des point a verifier avant l achat ?

    tu cherches en neuf ou occasion?
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par doublmetre Sam 24 Mai - 8:49

    doccheznico a écrit:Pour le poste, faut pas prendre le poste de base (4.3"), mais le GPS 8". Le petit a trop de problèmes...
    Pour le siège, oui il est praticable pour un adulte ou enfant, mais moins confortable que les 2 autres.

    Il ne faut pas trop s'avancer sur le fait que le 4.3" ne fonctionne pas ou mal car après certaines mises à jour et autres manip, ce poste marche nickel à présent.

    Pour ce siège centrale, tout dépend de la corpulence car il y a "ADULTE" et "ADULTE", pour ma part, je ne suis pas à mon aise et pour le conducteur non plus (je mesure 2.00m) mais pour ma compagne, ça convient pas mal (elle mesure 1.50m)

    avatar
    nicolay88
    ******
    ******


    Messages : 221
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 41
    Localisation : vosges
    Véhicule(s) : freemont 140 ch

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par nicolay88 Sam 24 Mai - 11:52

    oui je me tourne sur un occasion neuf c'est hors budget pour le siége du milieu c'est plus pour les enfants donc sa devrait aller faut que je regarde si le siege auto passe dessus
    Ricco 007
    Ricco 007
    *****
    *****


    Messages : 186
    Date d'inscription : 04/07/2013
    Localisation : Marseille
    Véhicule(s) : Freemont urban

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par Ricco 007 Sam 24 Mai - 17:30

    Salut moi j'ai un urban de août 2011 donc les premier !! Apart les disque de frein merdique et le poste qui de temps à temps beug !!! J'ai presque 41000 km et aucun souci ( je touche du bois )  Laughing et pour les siège , j'ai trois enfant bientôt ado !!!! Elle ne son jamais plein de son confort !!!! On se régale  cheers 
    avatar
    nicolay88
    ******
    ******


    Messages : 221
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 41
    Localisation : vosges
    Véhicule(s) : freemont 140 ch

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par nicolay88 Sam 24 Mai - 17:38

    d'accord merci moi j attend le 4eme enfants alors faut de la place lol
    je vais en prendre un d'occasion dans les 40 000 km et je verrai bien mon picasso a presque 300 000km
    Olivier60
    Olivier60
    *****
    *****


    Messages : 147
    Date d'inscription : 05/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Oise
    Véhicule(s) :

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par Olivier60 Sam 24 Mai - 18:32

    doublmetre a écrit:
    Pour ce siège centrale, tout dépend de la corpulence car il y a "ADULTE" et "ADULTE", pour ma part, je ne suis pas à mon aise et pour le conducteur non plus (je mesure 2.00m) mais pour ma compagne, ça convient pas mal (elle mesure 1.50m)

    Moi, j'ai toujours entendu dire que c'est pas la taille qui compte !!!Vos avis avant achat 2317445453 Vos avis avant achat 2317445453 Vos avis avant achat 2317445453 

    Ok Je sors ....  lol! lol! lol! 
    avatar
    nicolay88
    ******
    ******


    Messages : 221
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 41
    Localisation : vosges
    Véhicule(s) : freemont 140 ch

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par nicolay88 Sam 24 Mai - 18:46

    oui c'est pas faux mais il a une belle taille le freemont mdr
    avatar
    lf218878
    **
    **


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/12/2013
    Véhicule(s) : freemont lounge 140x2 2013

    Vos avis avant achat Empty petits problémes de jeunesse

    Message par lf218878 Sam 24 Mai - 20:59

    nicolay88 a écrit:d'accord merci moi j attend le 4eme enfants alors faut de la place lol
    je vais en prendre un d'occasion dans les 40 000 km et je verrai bien mon picasso a presque 300 000km

    En effet le freemont a rencontré quelques petits soucis de jeunesse;( bruit dans la transmission et perte de puissance) pour ma part tout a été pris en garantie par fiat depuis que du bonheur faut bien avoir a l'idée que sur le marché de ce genre de véhicule il est de loin le meilleur rapport qualité/prix au vue de la finition et de son équipement, quel est ton budget car je pense revendre le mien pour acquérir le freemont cross qui sort cet automne mon freemont est gatantie encore 3 ans avec l'entretien inclus
    avatar
    nicolay88
    ******
    ******


    Messages : 221
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 41
    Localisation : vosges
    Véhicule(s) : freemont 140 ch

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par nicolay88 Sam 24 Mai - 22:05

    salut j'ai un budget d'environ 18 000 euro
    Ricco 007
    Ricco 007
    *****
    *****


    Messages : 186
    Date d'inscription : 04/07/2013
    Localisation : Marseille
    Véhicule(s) : Freemont urban

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par Ricco 007 Dim 25 Mai - 10:22

    Si je peut te donner un conseil prend avec boîte auto !!!! Je regrette de ne pas l'avoir acheté avec !!!! Passe un moment je voulez vendre le mien pour en acheter un autre avec boîte auto !!!! Mais pour ça il faut rajouter encore du pognon  !!!! Mais avec les temps qui court on va pas faire le difficile !!!! Surtout que la côté dégringolé de jour en jour !!!!!  Sad
    ronniet
    ronniet
    *****
    *****


    Messages : 163
    Date d'inscription : 24/10/2012
    Age : 50
    Localisation : ch' nord
    Véhicule(s) : Freemont Urban mjtd 170

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par ronniet Dim 25 Mai - 10:37

    nicolay88 a écrit:salut j'ai un budget d'environ 18 000 euro
    Tu devrais facilement trouver ton bonheur je crois.
    Après un tit coup d'oeil vite fait:
    http://www.leboncoin.fr/voitures/656331202.htm?ca=17_s  Wink 
    avatar
    nicolay88
    ******
    ******


    Messages : 221
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 41
    Localisation : vosges
    Véhicule(s) : freemont 140 ch

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par nicolay88 Dim 25 Mai - 10:41

    oui j'en ais trouver deux trois dans mes prix j'ai encore une semaine d'attente environ et aprés je cherche vraiment

    par contre en boite auto c'est pas trop mon truc j'ai une audi a6 en boite auto sa consomme plus et les premier passafe de vitesse sont long et c'est assez penible et entretien de la boite sa fait mal pour moi 400 euro vidange de boite et crepine
    froggy27
    froggy27
    ******
    ******


    Messages : 291
    Date d'inscription : 07/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Vesly - Eure
    Véhicule(s) : Bientôt Fiat Freemont 170 BVA Lounge - Fiat Panda 1.2 Easy - Peugeot 206 1.4hdi Société

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par froggy27 Dim 25 Mai - 19:46

    nicolay88 a écrit:oui j'en ais trouver deux trois dans mes prix j'ai encore une semaine d'attente environ et aprés je cherche vraiment

    par contre en boite auto c'est pas trop mon truc j'ai une audi a6 en boite auto sa consomme plus et les premier passafe de vitesse sont long et c'est assez penible et entretien de la boite sa fait mal pour moi 400 euro vidange de boite et crepine

    Moi perso je ne changerais plus pour rien au monde la boite auto pour une manuelle car une fois que tu y as pris gout (ce qui est mon cas) je ne veux plus de retour en arrière!  lol! 

    Ceci dit pour le Freemont en Boite auto, dans tes prix ce sera impossible d'en trouver un!! ça reste très compliqué d'en trouver un mais bon pas impossible ceci dit Wink

    Bonne recherche en tout cas! Mais pourquoi attendre encore une semaine?
    avatar
    nicolay88
    ******
    ******


    Messages : 221
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 41
    Localisation : vosges
    Véhicule(s) : freemont 140 ch

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par nicolay88 Dim 25 Mai - 21:29

    pourquoi une semaine j attend ma banque lol c'est la seule chose mdr
    et aprés pas trés evident j'en ais vu un dans mes prix a 600 km de chez moi ma emme est enceinte du 4eme et ne peut plus trop bouger elle doit rester au maximum allonger car elle rentre seulement dans son 6 eme mois donc faut que je gére sa faut que je me débrouille avec mes trois autre enfants pour les faire garder le temps que j'aille chercher mon petit free free lol

    ensuite pour la boite auto moi je n'en veut pas enfin je préfere éviter il est vrai que c'est agréable sur long trajet mais sa a pas mal d'inconvenient tu tombe en panne on ne peut pas te tracter l'entretien coute plus cher la consommation est plus importante le poid aussi j'ai ut ma dose de boite auto avec mon a6
    froggy27
    froggy27
    ******
    ******


    Messages : 291
    Date d'inscription : 07/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Vesly - Eure
    Véhicule(s) : Bientôt Fiat Freemont 170 BVA Lounge - Fiat Panda 1.2 Easy - Peugeot 206 1.4hdi Société

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par froggy27 Dim 25 Mai - 21:41

    La question de la banque est une bonne question!  lol! Je pensais plus au fait que tu avais ton véhicule à vendre ou en cours d'être vendu en fait!

    Pour ce qui est de la boite auto je n'essaie pas de ton convaincre, je donnais juste mon opinion mais c'est vrai que les points que tu soulèves ne sont pas faux! Après vu que le Freemont est relativement récent il faut surtout penser qu'il n'y aura pas de pannes!  lol! lol! 

    Et sinon pas cool pour ta femme et je comprends parfaitement! Pas facile de faire garder les enfants surtout si il y en a 3 lol (déjà deux c'est pas évident pour moi!!) mais sinon il te reste aussi la solution de les emmener  lol! Bonne recherche en tout cas!
    avatar
    nicolay88
    ******
    ******


    Messages : 221
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 41
    Localisation : vosges
    Véhicule(s) : freemont 140 ch

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par nicolay88 Dim 25 Mai - 21:45

    les amener ail ail ail lol je vais devoir prendre le train pour revenir avec la voiture

    mes autres véhicules je les garde j'ai un picasso qui a pratiquement 300 000 km et je le garde pour allait a la décheterie je veut pas mettre mon bordel dans le freemont lol et le picasso a un attelage pour ballader la moto cross
    et l'autre c'est une audi a6 que je cherche a vendre ou a échanger contre une diesel plus petite pour ma femme donc on verra bien
    J'attend le financement et ensuite je fonce lol
    avatar
    nicolay88
    ******
    ******


    Messages : 221
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 41
    Localisation : vosges
    Véhicule(s) : freemont 140 ch

    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par nicolay88 Lun 26 Mai - 18:42

    bonjour a tous

    j'ai une petite question je vien de trouver un freemont urban 140ch mais qui possede le petit ecran tactile quelqu'un peut me dire si il y'a des difference mise a part la taille

    et la une question plus dur si j'achete un gros ecran et il possible que je le remplace au faut il passer en concession
    merci

    Contenu sponsorisé


    Vos avis avant achat Empty Re: Vos avis avant achat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:52