Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ?

    dddd59
    dddd59
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 7
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 50
    Localisation : LILLE
    Véhicule(s) : FIAT FREEMONT

    Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? Empty Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ?

    Message par dddd59 Jeu 30 Mai - 15:49

    Chers Freemonters ... Bon ben ça n'a pas loupé ... J'ai mon Freemont blanc tout beau depuis moins d'une semaine et j'ai une trace de peinture (rouge) sur ma portière. Quelqu'un aurait-il un bon tuyau pour enlever ce genre de trace. La portière n'est pas cabossé, juste la trace de peinture sur un petit centimètre. Je ne voudrais pas faire pire que mieux, donc je suis preneur de tout bon tuyau... Merci d'avance les amis !!!
    Alain3k
    Alain3k
    *******
    *******


    Messages : 353
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 55
    Localisation : La Ciotat
    Véhicule(s) : Fiat freemont lounge V6 3,6 essence .. Yamaha Vmax 1700

    Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? Empty Re: Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ?

    Message par Alain3k Jeu 30 Mai - 19:19

    Le mieux c'est de demander à un carrossier, ils ont toujours le polisch idéal,
    Puisqu'il existe plusieurs niveaux de polisch plus ou moins abrasif ...
    dddd59
    dddd59
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 7
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 50
    Localisation : LILLE
    Véhicule(s) : FIAT FREEMONT

    Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? Empty Re: Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ?

    Message par dddd59 Jeu 30 Mai - 19:23

    Merci pour le conseil. Effectivement, si je peux éviter de détruire ma jolie peinture, c'est mieux !
    Je vous raconterai car je ne suis pas le seul concerné je pense ... Merci encore.
    nlupine
    nlupine
    *****
    *****


    Messages : 143
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Arras
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 170CV - 4x4

    Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? Empty Re: Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ?

    Message par nlupine Jeu 30 Mai - 19:55

    Saleté de voiture rouge vraiment il n'y a plus aucun respect. Very Happy
    Plus sérieusement, il est vrai que sur les parkings il y a beaucoup de gens qui s'en foutent. Pour ma part, je préfère marcher un peu et me mettre en retrait du parking. Je suis un maniaque Embarassed
    dddd59
    dddd59
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 7
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 50
    Localisation : LILLE
    Véhicule(s) : FIAT FREEMONT

    Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? Empty Re: Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ?

    Message par dddd59 Jeu 30 Mai - 20:07

    J'avoue que je fais pareil mais il y a toujours un [censuré] pour venir se coller quand même Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? 3631317773
    ronniet
    ronniet
    *****
    *****


    Messages : 163
    Date d'inscription : 24/10/2012
    Age : 50
    Localisation : ch' nord
    Véhicule(s) : Freemont Urban mjtd 170

    Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? Empty Re: Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ?

    Message par ronniet Ven 31 Mai - 10:54

    dddd59 a écrit:Chers Freemonters ... Bon ben ça n'a pas loupé ... J'ai mon Freemont blanc tout beau depuis moins d'une semaine et j'ai une trace de peinture (rouge) sur ma portière. Quelqu'un aurait-il un bon tuyau pour enlever ce genre de trace. La portière n'est pas cabossé, juste la trace de peinture sur un petit centimètre. Je ne voudrais pas faire pire que mieux, donc je suis preneur de tout bon tuyau... Merci d'avance les amis !!!
    j'ai exactement le même souci que toi....coup de portière rouge avec en plus un point d'impact au niveau de l'arête supérieure de la portière Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? 3631317773
    Alain3k
    Alain3k
    *******
    *******


    Messages : 353
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 55
    Localisation : La Ciotat
    Véhicule(s) : Fiat freemont lounge V6 3,6 essence .. Yamaha Vmax 1700

    Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? Empty Re: Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ?

    Message par Alain3k Ven 31 Mai - 11:52

    quand j'ai pris livraison de mon Freemont, je n'avais pas vu 2 impacts en bas des portes avant, donc par la suite je voulais acheter un stick de peinture correspondant à la couleur et là pas moyen, Fiat ne l'a pas encore créé ... Mad
    dddd59
    dddd59
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 7
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 50
    Localisation : LILLE
    Véhicule(s) : FIAT FREEMONT

    Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? Empty Re: Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ?

    Message par dddd59 Ven 31 Mai - 17:16

    ronniet a écrit:
    dddd59 a écrit:Chers Freemonters ... Bon ben ça n'a pas loupé ... J'ai mon Freemont blanc tout beau depuis moins d'une semaine et j'ai une trace de peinture (rouge) sur ma portière. Quelqu'un aurait-il un bon tuyau pour enlever ce genre de trace. La portière n'est pas cabossé, juste la trace de peinture sur un petit centimètre. Je ne voudrais pas faire pire que mieux, donc je suis preneur de tout bon tuyau... Merci d'avance les amis !!!
    j'ai exactement le même souci que toi....coup de portière rouge avec en plus un point d'impact au niveau de l'arête supérieure de la portière Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? 3631317773

    Aucun respect j'te jure ... Dans quel monde on vit ...
    Allez, y'a plus grave hein ! Par contre, as-tu déjà essayé d'enlever la trace ?
    Un ami m'a conseillé de l'efface-rayure J20.
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? Empty Re: Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ?

    Message par doublmetre Ven 31 Mai - 17:46

    Ne fais surtout pas comme un client qui est venu à la carrosserie où travaille ma compagne, il a vu une trace, à pris une éponge, a mouillé la voiture et à frotté, frotté, frotté, frotté au même endroit, puis une autre trace, frott frott frott, puis les moustique sur le pare choc mais eponge coté vert, frott frott frott, puis pare brise pour les cadavre de bestioles frott frott frott......bref, il a fait toute la caisse comme ça au final, une fois la voiture sèche, elle ressemblait à une coccinelle avec pleins de points de "rayures" !!!
    Resultat des courses, le polish avec brosse rotative et tout ce qui va bien...........toujours mode coccinelle donc, ils ont fini par une peinture complète et remplacement du pare brise !!
    dddd59
    dddd59
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 7
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 50
    Localisation : LILLE
    Véhicule(s) : FIAT FREEMONT

    Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? Empty Re: Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ?

    Message par dddd59 Ven 31 Mai - 18:05

    Ca me rappelle un pote dont la femme a nettoyé la voiture au scotch brite, pareil !
    Je crois que je vais laisser comme ça pour l'instant. C'est vraiment une petite marque, et elle en prendra d'autres Rolling Eyes
    C'est juste un peu énervant ... P'naise que ça m'énerve les gens qui claquent leurs portières contre celle des autres
    ronniet
    ronniet
    *****
    *****


    Messages : 163
    Date d'inscription : 24/10/2012
    Age : 50
    Localisation : ch' nord
    Véhicule(s) : Freemont Urban mjtd 170

    Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? Empty Re: Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ?

    Message par ronniet Lun 3 Juin - 12:55

    dddd59 a écrit:
    ronniet a écrit:
    dddd59 a écrit:Chers Freemonters ... Bon ben ça n'a pas loupé ... J'ai mon Freemont blanc tout beau depuis moins d'une semaine et j'ai une trace de peinture (rouge) sur ma portière. Quelqu'un aurait-il un bon tuyau pour enlever ce genre de trace. La portière n'est pas cabossé, juste la trace de peinture sur un petit centimètre. Je ne voudrais pas faire pire que mieux, donc je suis preneur de tout bon tuyau... Merci d'avance les amis !!!
    j'ai exactement le même souci que toi....coup de portière rouge avec en plus un point d'impact au niveau de l'arête supérieure de la portière Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? 3631317773

    Aucun respect j'te jure ... Dans quel monde on vit ...
    Allez, y'a plus grave hein ! Par contre, as-tu déjà essayé d'enlever la trace ?
    Un ami m'a conseillé de l'efface-rayure J20.
    non, pas encore,
    je passerai un cou de polish dès que j'aurai le temps pour voir mais je crois que la trace ne se remarquera plus ( ce qui ne sera pas le cas pour le point d'impact sur l'arête)

    Contenu sponsorisé


    Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ? Empty Re: Comment enlever une trace de peinture sur carrosserie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:06