Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Conduite du Freemont

    avatar
    VINANT
    ***
    ***


    Messages : 44
    Date d'inscription : 08/06/2013
    Age : 46
    Localisation : 93
    Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV 4X2

    Conduite du Freemont Empty Conduite du Freemont

    Message par VINANT Dim 30 Juin - 19:19

    Bonjour,
    Je viens de voir une critique des journalistes sur la tenue de route de freemont sur des petites routes et sur l'autoroute. Il paraît qu'il est peu pratique en ville?
    Je vous demande cela car ma fille est souvent malade en voiture ( doit je prévoir une bâche;)
    Merci pour vos retour d'expérience sur vos sensation de conduite car les tests m'ont pas l'air très impartial.
    avatar
    Sergan
    **
    **


    Messages : 17
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Localisation : Pise (Italie)
    Véhicule(s) : freemont mjt 170 urban, blanc, toit ouvrant, jante 19 pouces

    Conduite du Freemont Empty Re: Conduite du Freemont

    Message par Sergan Dim 30 Juin - 21:03

    Bonsoir,
    J'ai parcouru 12000 km en Freemont depuis octobre dernier, sur tous types de parcours et j'affirme que c'est le véhicule de loin le plus confortable que j'aie jamais conduit (j'ai 64 ans et je dois en être à ma 35 ème voiture dont deux Mercedes). Je crois qu'il faut se méfier une fois pour toutes des journalistes "essayeurs" qui, pour mieux démolir certaines marques comme Fiat évaluent un Suv à vocation familiale selon des critères qui conviendraient à des sportives. Pour en revenir au Freemont, et compte tenu de son encombrement, il est plutôt maniable et facile à conduire, il n'a pas plus de roulis qu'un Citroen Picasso et n'est pas si "pataud" que ça vu son poids. Sur autoroute, c'est carrément "le pied", surtout avec le moteur  de 170cv qui a une belle allonge et ne s'essouffle jamais, même en 6ème dans les montées. Pour me résumer, chaque fois que je m'installe au volant, j'éprouve la même satisfaction qu'au premier jour et je crois que celui-là, je vais le garder plus de deux ans.
    avatar
    VINANT
    ***
    ***


    Messages : 44
    Date d'inscription : 08/06/2013
    Age : 46
    Localisation : 93
    Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV 4X2

    Conduite du Freemont Empty Re: Conduite du Freemont

    Message par VINANT Lun 1 Juil - 5:02

    Merci c'est sur que si on s attend à une voiture sportive le freemont ne correspond pas. J'ai plutôt une conduite pépère ( j'ai roulé jusqu'à présent qu'en Citroën) Je pense que j'apprécierai le freemont ( ma seule appréhension c'est pour la ville mais il ne fait que 30 cm de plus que mon Grd c4 Picasso
    avatar
    Invité
    Invité


    Conduite du Freemont Empty Re: Conduite du Freemont

    Message par Invité Lun 1 Juil - 5:06

    En ville, la seule chose qui puisse être parfois pénalisante est le rayon de braquage un peu juste (et l'encombrement si tu veux te garer dans un parking souterrain).
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Conduite du Freemont Empty Re: Conduite du Freemont

    Message par doccheznico Lun 1 Juil - 6:07

    Je rajouterais que l'absence d'aide au stationnement avant, vu la longueur du capot, n'est pas a son avantage. Ceci dit, il reste relativement facile a garer pour peu que l'on fasse attention. Il est bien "cubique" et les grands retros + camera sont plus que bienvenu. De toute facon, vu la conso en ville (perso j'ai tapé dans les 10/11L en diesel ! affraid) ça reste une voiture qui aime rester loin des villes....

    Pour ce qui est du roulis, c'est clair que comparé a mon S-max, il en a beaucoup plus ! mais bon ça reste un SUV, et pour être deja monté dans un hummer, limite on aurait l'impression de monter dans un kart a coté de ce dernier Laughing.

    C'est pas un véhicule qui permet de conduire et d'enchainer les virages rapidement, il n'est pas fait pour ça. Pareil pour les reprises, moins virulentes en 170cv que mon ancien S-max 140. La direction est aussi moins précise sur le freemont même en 19".
    En fait c'est tout simplement une voiture qui se conduit a l’américaine mode "cruise" quoi ! et pour peu qu'on aime conduire de cette façon, le véhicule est vraiment très bon. Un bon confort, une bonne insonorisation, un super bon véhicule pour faire de l'autoroute (ou celle ci est d'ailleurs salutaire pour la conso : 6.6L/100).

    Contenu sponsorisé


    Conduite du Freemont Empty Re: Conduite du Freemont

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:52