Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Rodage du freemont :

    avatar
    freemont77135
    ***
    ***


    Messages : 25
    Date d'inscription : 30/05/2013
    Age : 48
    Localisation : 77
    Véhicule(s) : Freemont 4X2 170cv Lounge blanc himalaya

    Rodage du freemont : Empty Rodage du freemont :

    Message par freemont77135 Jeu 30 Mai - 13:57

    Quelqu'un aurait quelques conseils de rodage à mettre en application lorsque j'aurai mon freemont?

    Roulez-vous à l'excelium ou au carburant de supermarché ?

    Merci d'avance pour vos réponses..Smile
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Rodage du freemont : Empty Re: Rodage du freemont :

    Message par doublmetre Jeu 30 Mai - 15:33

    freemont77135 a écrit:Quelqu'un aurait quelques conseils de rodage à mettre en application lorsque j'aurai mon freemont?

    Roulez-vous à l'excelium ou au carburant de supermarché ?

    Merci d'avance pour vos réponses..Smile

    Moi, je roule à l'Excellium.

    Pour le rodage, je ne faisais pas tourner le moteur au ralenti pour qu'il chauffe mais je demarrais, le temps de fermer la maison, d'attacher les enfants à l'arrière, d'enfermer maman dans le coffre et hop, je partais tranquillou.
    Ne pas pousser les rapports trop haut et douceur avec la pédale de droite, ne pas mettre non plus la 6ème à 50 km/h pirat
    Je préférais le frein moteur qu'à longue pression de la pédale de freins (sans non plus monter à 4000 tr/min)
    Une conduite peperre quoi...

    Lire les avis d'autres utilisateurs Very Happy
    avatar
    freemont77135
    ***
    ***


    Messages : 25
    Date d'inscription : 30/05/2013
    Age : 48
    Localisation : 77
    Véhicule(s) : Freemont 4X2 170cv Lounge blanc himalaya

    Rodage du freemont : Empty Re: Rodage du freemont :

    Message par freemont77135 Jeu 30 Mai - 15:46

    Merci pour ta réponse !Very Happy
    hume
    hume
    *******
    *******


    Messages : 304
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Notre Dame de Monts
    Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

    Rodage du freemont : Empty Re: Rodage du freemont :

    Message par hume Jeu 30 Mai - 18:07

    Bonjour,
    Pour moi, le rodage, c'est roulé normalement sans pousser les régimes. Pour le carburant, j'ai toujours mis du carburant de grande surface t à ce jour, je n'ai jamais eu de problème. De toute façon, il vaut mieux du carburant de grande surface qui à un important débit que celui de la petite station service qui a peu de débit. Il y a moins de risque de récupérer de l'eau dut à la condensation.
    salutations
    Gilles
    avatar
    freemont77135
    ***
    ***


    Messages : 25
    Date d'inscription : 30/05/2013
    Age : 48
    Localisation : 77
    Véhicule(s) : Freemont 4X2 170cv Lounge blanc himalaya

    Rodage du freemont : Empty reponse :

    Message par freemont77135 Ven 31 Mai - 4:34

    Merci Hume. Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le débit et la présence d'eau (et de particules) dans les petites stations...
    Sev
    Sev
    ******
    ******


    Messages : 241
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 45
    Localisation : Saumur
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 170 urban noir

    Rodage du freemont : Empty Re: Rodage du freemont :

    Message par Sev Ven 31 Mai - 7:41

    Pour moi le rodage est devenu symbolique....
    J'ai un pote qui bosse chez Peugeot, je ne sais pas si tous les constructeurs font la même chose, mais dès que la voiture sort de la ligne de prod, la première chose qui est faite est de pousser le moteur sur les premiers rapports pour aller la garer sur la parc... Comme cela si quelque chose doit péter c'est direct...
    Alors le rodage...
    avatar
    freemont77135
    ***
    ***


    Messages : 25
    Date d'inscription : 30/05/2013
    Age : 48
    Localisation : 77
    Véhicule(s) : Freemont 4X2 170cv Lounge blanc himalaya

    Rodage du freemont : Empty Re: Rodage du freemont :

    Message par freemont77135 Ven 31 Mai - 9:52

    Ah...Dans ce cas...Shocked
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Rodage du freemont : Empty Re: Rodage du freemont :

    Message par doccheznico Ven 31 Mai - 10:50

    Je confirme ce que dis Sev, je connaissais quelqu'un qui ramenait les voitures sur les parking, pied dedans a fond direct. Faut dire qu'avec sa propre caisse il conduisait comme un connard, alors imaginez sur des bagnoles qui lui passait 10 min dans les mains.....
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Rodage du freemont : Empty Re: Rodage du freemont :

    Message par doublmetre Ven 31 Mai - 17:36

    Sev a écrit:Pour moi le rodage est devenu symbolique....
    J'ai un pote qui bosse chez Peugeot, je ne sais pas si tous les constructeurs font la même chose, mais dès que la voiture sort de la ligne de prod, la première chose qui est faite est de pousser le moteur sur les premiers rapports pour aller la garer sur la parc... Comme cela si quelque chose doit péter c'est direct...
    Alors le rodage...

    Lorsque je bossais sur le port du Havre, je voyais 6 mecs dans une Clio qui sautais la rampe du bateau, il sortais à vive allure du bateau, la rampe descendais sur le quai, la clio faisait un joli saut, fumée blanche d'echappement et étincelles à l'atterissage...
    Chaques clio avaient droit au même traitement de bienvenu.
    Le mieux était les demi tours au freins à main des 406 neuves pour repartir en burn... je suis quand même assez d'accord avec Sev, si ça doit peter, c'est comme Hollande, "l'éclatement, c'est maintenant"
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Rodage du freemont : Empty Re: Rodage du freemont :

    Message par doccheznico Ven 31 Mai - 17:56

    C'est le pain quotidien de beaucoup de voitures de location également. Franchement, les mecs te disent qu'ils aiment la belle mécanique et qu'ils aiment les voitures, mais ils ont le plaisir de tout péter ! je trouve ça d'une débilité sans limite. Moi j'ai deja eu une Mercedes de location, et bien j'ai respecté le véhicule et ne suis pas parti comme un dératé parce qu'elle ne m'appartenait pas ! pareil pour les voitures que je pourrais éventuellement emprunter. J'aime vraiment les voitures et la mécanique.

    Nan mais merde quoi, c'est quand même des particuliers qui les achètent ensuite et qui sont emmerdés !
    avatar
    Invité
    Invité


    Rodage du freemont : Empty Re: Rodage du freemont :

    Message par Invité Sam 1 Juin - 6:53

    doccheznico a écrit:C'est le pain quotidien de beaucoup de voitures de location également. Franchement, les mecs te disent qu'ils aiment la belle mécanique et qu'ils aiment les voitures, mais ils ont le plaisir de tout péter ! je trouve ça d'une débilité sans limite. Moi j'ai deja eu une Mercedes de location, et bien j'ai respecté le véhicule et ne suis pas parti comme un dératé parce qu'elle ne m'appartenait pas ! pareil pour les voitures que je pourrais éventuellement emprunter. J'aime vraiment les voitures et la mécanique.

    Nan mais merde quoi, c'est quand même des particuliers qui les achètent ensuite et qui sont emmerdés !


    Souvenons-nous d'Audiard :

    "Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît."
    hume
    hume
    *******
    *******


    Messages : 304
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Notre Dame de Monts
    Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

    Rodage du freemont : Empty Re: Rodage du freemont :

    Message par hume Sam 1 Juin - 8:11

    Bonjour,
    Le rodage, cela fait partie des choses que l'on peut oublié. Si je prends les véhicules de plus de 100 000€ lorsqu'ils sortent de l'atelier de construction, ils sont pris en main par des pilotes pour faire quelques tours sur un circuit avant d'être livrés à leurs propriétaires ( et ils ne sont pas essayés avec une conduite pépére). Pour ce qui était de ma partie, tous les engins qui étaient mis en démonstration commencaient par un passage au banc de puissance pendant 4 h dont 3 à pleine puissance puis 4 h en essai maxi ( c'était cela le rodage) et nous avions toujours des engins au top. Pour les autos, lors du montage des moteurs, il y a quelques moteurs pris en sortie de chaine qui passent au test du banc d'essai et qui sont ensuite monté sur les véhicules neufs. Cela se passe ainsi dans le groupe dont j'ai fait partie pendant 26 ans.
    Salutations
    Gilles
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Rodage du freemont : Empty Re: Rodage du freemont :

    Message par doublmetre Sam 1 Juin - 12:30

    L'un n'empeche pas l'autre, les organes et pièces en mouvement à l'intérieur du moteur sont neuves, une conduite peperre dans les débuts ne coute rien et permet à tout ce petit monde de bien tourner ensemble et se roder ensemble.
    Il est vrai que pour ma part, on passait aussi des moteurs au banc d'engins TP pendant des heures à puissance max alors que l'on venait de remplacer tout juste la cylindrée mais d'un autre coté sur du modélisme ou mobilette, le rodage est primordiale....
    A vous de juger par vous même Smile

    Contenu sponsorisé


    Rodage du freemont : Empty Re: Rodage du freemont :

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:17