Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+15
vincev60
ollagnon
Shnatiuk
Freb
podzie
Archilouli
ritaltoss
coyotee
froggy27
fred17100
lio62
FunnyGames
hume
doublmetre
fafelarage
19 participants

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    fafelarage
    fafelarage
    ***
    ***


    Messages : 39
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : Vaucluse
    Véhicule(s) : Freemont black code, blanc himalaya, 170cv

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par fafelarage Jeu 19 Mar - 18:43

    Depuis le 12 mars 2015, les concessionnaires FIAT ne peuvent plus proposer de commande neuve sur le FREEMONT.
    Plusieurs réponses fleurissent, un nouveau moteur, nouvelle version, la plus concrète et logique et que FIAT arrête la production du FREEMONT qui n'est pas un succès commercial en EUROPE.
    La production du FREEMONT sonne ses dernières heures..... Les potentielles clients se ruent sur les derniers FREEMONT
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par doublmetre Jeu 19 Mar - 20:57

    Ha ?? affraid

    Pourrais-tu nous indiquer la source officielle de cette nouvelle ??
    fafelarage
    fafelarage
    ***
    ***


    Messages : 39
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : Vaucluse
    Véhicule(s) : Freemont black code, blanc himalaya, 170cv

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par fafelarage Jeu 19 Mar - 22:02

    Tous les concessionnaires Fiat sont au courant, ils ont tous reçu un mail jeudi dernier de Fiat France les informant que toutes nouvelles commandes étaient suspendues, plus aucune commande n'est possible ( à moins que la fabrication soit déjà lancée )
    Rends toi dans ton concessionnaire , il te le confirmera
    Tous ont des versions un peu différentes ( nouveau moteur en préparation plus économique par exemple ) , en réalité personne ne connaît la raison puisque la maison mère n'a donnée aucun détail sur ce brutal arrêt des commandes
    La raison la plus crédible est un arrêt pur et simple de la production, car sinon les concessionnaires auraient été déjà avisé d'une nouveauté à venir.
    Apparement les derniers petits freemont neuf s'ecoulent comme des petits pains et cela s'accélère avec la rumeur qui enfle
    J'ai obtenu ces infos de plusieurs concessionnaires au niveau national ( à force d'appeler pour avoir la meilleur offre pour l'achat de mon freemont ) , et tous m'ont confirmė l'existance de ce mail.
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par doublmetre Ven 20 Mar - 10:43

    Merci pour l'info Smile
    fafelarage
    fafelarage
    ***
    ***


    Messages : 39
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : Vaucluse
    Véhicule(s) : Freemont black code, blanc himalaya, 170cv

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par fafelarage Ven 20 Mar - 17:59

    a voir... à prendre toutefois avec des pincettes... Question Ils sont quand même particuliers les vendeurs auto :
    j'en ai appelé un autre vers Nice qui me dit, mais mon bon Monsieur ça fait 40 ans que je suis dans le métier, et des freemont ils en sortent tous les jours de tous modèles et c'est pas fini !!! vous l'avez trouvé votre Freemont ? non parce que sinon là j'ai un BMW 100 000km mais ça roule jusqu'à 500000 km sans problème !!! (... Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? 2317445453 )..
    oui oui merci...
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par doublmetre Ven 20 Mar - 18:16

    @ Hume : Qu'en penses-tu Gilles ?
    hume
    hume
    *******
    *******


    Messages : 304
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Notre Dame de Monts
    Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par hume Sam 21 Mar - 13:53

    Bonjour,

    Comme souvent, il circule des infos!!!!! de personnes qui sont bien informées?????
    Pour ma part, je n'ai aucune infos à ce sujet, J'ai eu très récemment une personne du siège qui n'avait rien à ce sujet.
    Pour ce qui me concerne, je peux encore commandé sur le site collaborateur un FREEMONT
    Mon concessionnaire qui est une succursale du groupe n'a pas eu ce genre d'information.
    Alors je pense qu'il est urgent d'attendre!!!! j'aurai peut-être une réponse précise dans la semaine. Mais j'ai un peu de mal à croire à l'arrêt du FREEMONT car il se vend très bien, sauf en France avec les taxes.
    Je suis le sujet.
    Salutations
    Gilles
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par FunnyGames Sam 21 Mar - 15:00


    Tout comme Hume je suis allé aux infos "officielles" FIAT, et personne n'est au courant de la suspension ou arrêt des ventes de Freemont en France ou ailleurs  Rolling Eyes  
    aucune circulaire dans ce sens... Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? 1488130536 Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? 2090921144


    En outre et pour rappel  Exclamation

    ici les "trolls" en tous genres, à l'instar d'objets interstellaires, le plus souvent disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus  Twisted Evil

    Pour ce faire, le "magicien", c'est moi   Cool




    Lexique

    - Troll

    cf: Wiki >  "En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté..."
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par doublmetre Sam 21 Mar - 16:36

    FunnyGames a écrit:....Pour ce faire, le "magicien", c'est moi   Cool....

    lol! hahahahaha !! J'adore !!

    ABRACADABRA !!! Pouf !! Disparition ......
    fafelarage
    fafelarage
    ***
    ***


    Messages : 39
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : Vaucluse
    Véhicule(s) : Freemont black code, blanc himalaya, 170cv

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par fafelarage Dim 22 Mar - 16:49

    Bizarre ces concessionnaires.... ils veulent peut être ainsi forcer la vente en créant un futur manque.... En tout cas, j'en ai eu beacoup beaucoup et presque tous m'en on parlé.... à voir, je suis curieux de connaître les infos officielles
    avatar
    lio62
    ***
    ***


    Messages : 25
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Localisation : beuvry 62
    Véhicule(s) : freemont

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par lio62 Lun 23 Mar - 9:37

    Ils feraient de la pub aussi, peut être qu'il se vendrait mieux en France
    fred17100
    fred17100
    ****
    ****


    Messages : 63
    Date d'inscription : 31/07/2013
    Age : 54
    Localisation : Charente-Maritime
    Véhicule(s) : Ford Focus ST225,Fiat Freemont 140 cv lounge , ex Lancia delta integral 4wd

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par fred17100 Lun 23 Mar - 14:19

    Peu être un début d'explication !!
    http://www.unica-strada.com/blog/2014/01/quel-avenir-pour-le-groupe-fiat-chryler/

    (Mais des rumeurs du côté du Lingotto semblent indiquer que le Freemont ne sera pas poursuivi non plus alors qu’il avait réussi à remplacer sans peine le Fiat Ulysse par ses ventes et son attrait. Là encore, une synergie qui va s’arrêter. mais pourquoi autant de travail bâclé et tué dans l’œuf ?)


    A suivre .....
    fafelarage
    fafelarage
    ***
    ***


    Messages : 39
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : Vaucluse
    Véhicule(s) : Freemont black code, blanc himalaya, 170cv

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par fafelarage Lun 23 Mar - 14:46

    fred17100 a écrit:Peu être un début d'explication !!
    http://www.unica-strada.com/blog/2014/01/quel-avenir-pour-le-groupe-fiat-chryler/

    (Mais des rumeurs du côté du Lingotto semblent indiquer que le Freemont ne sera pas poursuivi non plus alors qu’il avait réussi à remplacer sans peine le Fiat Ulysse par ses ventes et son attrait. Là encore, une synergie qui va s’arrêter. mais pourquoi autant de travail bâclé et tué dans l’œuf ?)


    A suivre .....


    Hume hume lol ... bien vue l'article

    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par FunnyGames Lun 23 Mar - 16:58

    Primo,
    l'article date de janvier 2014, nous sommes presque en avril 2015 ... Rolling Eyes

    Secondo,
    viens de chez unica strada, qui est en termes de journalisme automobile ce que les magazines "people" sont à la vie des "Stars", toujours prêt à faire feux de tous bois pour faire le buzz, autrement dit en terme de référence il y a plus "sérieux" Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? 1488130536

    hume
    hume
    *******
    *******


    Messages : 304
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Notre Dame de Monts
    Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par hume Lun 23 Mar - 17:08

    Bonjour,
    Pendant toute ma carrière, je ne compte plus le nombre de fois ou des articles ont annoncé la fin de FIAT. Cela revient régulièrement et, dans les plus récents, la fin du groupe avait été annoncé et quelques mois plus tard FIAT prenait le contrôle de CHRYSLER!!!!
    Ce qui est intéressant dans ce genre de yoyo, ce sont les actions FIAT qui se dévalorisent lors de ces bruits et qui remontent après ( ou comment gagner un peu d'argent sans difficulté!!!!)
    Alors comme je l'ai dit: il est urgent d'attendre une version officiel!!!!
    Et laissons les gens faire des suppositions.
    Salutations
    Gilles
    et le jeu de mots avec hume... désolé on me l'a fait depuis mes années de primaire!!!!
    fafelarage
    fafelarage
    ***
    ***


    Messages : 39
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : Vaucluse
    Véhicule(s) : Freemont black code, blanc himalaya, 170cv

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par fafelarage Lun 23 Mar - 18:22

    oups ben j'ai 60 ans de retard ...
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par doublmetre Lun 23 Mar - 18:47

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? H-20-1320789-1226239107
    fred17100
    fred17100
    ****
    ****


    Messages : 63
    Date d'inscription : 31/07/2013
    Age : 54
    Localisation : Charente-Maritime
    Véhicule(s) : Ford Focus ST225,Fiat Freemont 140 cv lounge , ex Lancia delta integral 4wd

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par fred17100 Lun 23 Mar - 19:35

    c’était juste pour aider et peu être comprendre la vrai fausse rumeur !! Mad

    Bref j’espère que cette histoire va s'arranger pour fiat.
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par FunnyGames Lun 23 Mar - 20:08

    doublmetre a écrit:Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? H-20-1320789-1226239107


    lol! .................... Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? 1488130536
    hume
    hume
    *******
    *******


    Messages : 304
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Notre Dame de Monts
    Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par hume Mar 24 Mar - 7:58

    FunnyGames a écrit:
    doublmetre a écrit:Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? H-20-1320789-1226239107


    lol! .................... Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? 1488130536

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? 1719136172lol!
    salutations
    Gilles
    fafelarage
    fafelarage
    ***
    ***


    Messages : 39
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : Vaucluse
    Véhicule(s) : Freemont black code, blanc himalaya, 170cv

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par fafelarage Ven 27 Mar - 10:57

    Un autre concessionnaire à ALES me confirme lui aussi la fin de vente du freemont, avec celui de Carpentras, celui de Dax et j'en passe... Passez un coup de fil vous entendrez de vos propres zoreilles...!!! pk les concessionnaires raconteraient des choses erronées?? je ne comprends pas.... enfin je dit plus rien faut croire qu'on m'en veut !!!!
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par FunnyGames Ven 27 Mar - 18:11

    Je confirme les propos de fafelarage, effectivement mon distributeur m'a confirmé que les commandes de Freemont sont suspendues en France. Neutral

    Pas plus de précision que ça concernant le/les motifs.

    Désolé fafelarage d'avoir douté du sérieux de ton information... Embarassed
    fafelarage
    fafelarage
    ***
    ***


    Messages : 39
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : Vaucluse
    Véhicule(s) : Freemont black code, blanc himalaya, 170cv

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par fafelarage Sam 28 Mar - 7:39

    Me voilà réhabilité ! Lol ( je comprends qu'en débarquant de nul part en annonçant la fin des ventes ça peux ne pas être credible )

    .... Et dire que vous alliez passer à côté du scoop du forum !!!

    Si je peux me permettre les infos que j'ai eu seraient l'étude d'un nouveau moteur moins polluant ( et ainsi éviter le malus eco ) mais ca c'est vraiment vraiment pas concret du tout, à voir
    En tout cas ces informations que j'ai eu depuis maintenant 15 jours m'ont valu une énorme ristourne commercial imbattable sur mon black code
    A plus
    fafelarage
    fafelarage
    ***
    ***


    Messages : 39
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : Vaucluse
    Véhicule(s) : Freemont black code, blanc himalaya, 170cv

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par fafelarage Sam 28 Mar - 12:11

    Et enfin si je puis me permettre, toujours sous réserve, c'est que l'arret des commandes ne concerneraient "que" l'annee 2015 pour le moment, en vue d'un possible ( ou pas ) nouveau Fiat freemont pour 2016 ( complétement restylė )
    Mais bon, j'en dit pas plus pour pas me faire crucifier ...!!
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par FunnyGames Sam 28 Mar - 14:00

    fafelarage a écrit:Me voilà réhabilité ! Lol ( je comprends qu'en débarquant de nul part en annonçant la fin des ventes ça peux ne pas être credible )
    ...

    De surcroît, que ce soit Hume ou moi nous avons des contacts chez FIAT, et à la suite de ton annonce j'ai demandé si il y avait confirmation, ce à quoi on m'a répondu spontanément qu'il n'avait pas eu de directive au sujet de l'arrêt du Freemont  Rolling Eyes

    La réponse et confirmation "officielle" de ton info je l'ai eu hier après-midi...

     

    fafelarage a écrit:Et enfin si je puis me permettre, toujours sous réserve, c'est que l'arret des commandes ne concerneraient "que" l'annee 2015 pour le moment, en vue d'un possible ( ou pas ) nouveau Fiat freemont pour 2016 ( complétement restylė )

    A ce sujet nous en saurons plus précisément au plus tôt la semaine prochaine, mais dans l'immédiat on m'a bien dit que c'était une "suspension provisoire" des commandes, à ce jour il n'est pas question "d'arrêter" le Freemont.

    A suivre...



    fafelarage a écrit:Mais bon, j'en dit pas plus pour pas me faire crucifier ...!!

    Non, pas de soucis, doublmetre est techniquement bien plus moderne quand il se fâche  Twisted Evil  lol!


    De nouveau, désolé, et merci pour l'info  Wink

    Contenu sponsorisé


    Fin de fabrication FIAT FREEMONT ? Empty Re: Fin de fabrication FIAT FREEMONT ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 22:51