Suite, et probablement fin du pourquoi du comment
J'ai enfin pu avoir
un l'élément de réponse concernant la suspension des commandes de Freemont neuf hormis ceux en stock sur parc.
La cause est la norme Euro-6 concernant les émissions polluantes qui sera obligatoire pour tous véhicules à moteur thermique vendu neuf en Europe à partir du 1er Septembre 2015.
Le Freemont est conforme à la norme Euro-5 qui est en vigueur depuis le 1er Janvier 2009, mais ne sera pas remis à niveau par "Fiat Chrysler Automobiles" pour répondre à la norme Euro-6.
Alors pourquoi ne pas le faire évoluer ?
Selon mon avis, en étant objectif, économiquement la zone Euro est en berne et la conjoncture qui en découle n'encourage pas les investissement financiers dont le retour est très incertain, il n'y a qu'a consulter
>les chiffres de ventes du Freemont depuis 2011< pour le comprendre. De plus notre monnaie qui avait un avantage certain sur le Dollar a perdu 30% de sa valeur face au billet vert en quelques mois, donc logiquement il faudrait pour conserver la même marge bénéficiaire augmenter d'autant le tarif de vente de nos Freemont, difficile à avaler pour le consommateur final...
Pour ce qui est du V6 Pentastar, tout du moins en France, sa consommation hors norme dans nos contrés associé au malus écologique de 8000€ auront suffit à rendre ses ventes anecdotiques, de fait c'est un collector pour les amateurs.
(V6 un jour, V6 toujours...
)
Le Freemont tel que nous le connaissons continuera donc sa carrière mondiale hors zone Euro-6, ce qui implique que cela ne concerne pas uniquement la France, mais tous les autres pays Européens soumis à cette norme.
En cause les motorisations Diesel qui, malgré tous les artifices techniques plus ou moins fantaisistes, (Injection haute pression, FAP, EGR, ...) pour les rendre "plus propres", sont de plus en plus mis en cause en termes de santé publique, il suffit de comparer les chiffres des normes précédentes du tableau ci-dessous pour s'en rendre compte.
Les réductions des émanations des motorisations "Essence", elles, n'évoluent pratiquement pas, mais ça on le savait déjà depuis bien longtemps.
Dans tout cela, le point qui me semble positif est qu'il y a certainement de (très) belles affaires en perspective à faire en terme de tarif sur le stock qui reste à écouler avant le 1er Septembre
De nouvelles motorisations répondant aux normes Euro (en perpétuelles évolution) compatibles avec le Freemont pour l'horizon 2016
pourquoi pas, mais...
...............
Mar 2 Avr - 16:48 par doublmetre
» RENCONTRE REGION CENTRE
Mar 2 Avr - 13:05 par YannickD
» Pièce introuvable : support moteur
Jeu 22 Juin - 19:25 par doublmetre
» Climatisation
Jeu 15 Juin - 5:46 par Bergeot
» Playlist Youtube et informations pour réparer soit même
Jeu 10 Fév - 17:19 par doublmetre
» Disques de freins avant
Ven 4 Fév - 19:55 par lio62
» Changement d'adresse Forum
Sam 15 Jan - 13:37 par Nicolas84
» Problème puissance 3,6l v6
Mar 11 Jan - 22:02 par Mick58
» Boitier additionnel italian box 200cv
Ven 27 Aoû - 19:41 par doublmetre