Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
doublmetre
ritaltoss
Archilouli
7 participants

    La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour...

    Archilouli
    Archilouli
    *****
    *****


    Messages : 150
    Date d'inscription : 15/04/2014
    Age : 42
    Localisation : Huy, Belgique
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2.0 Mjet 136 ch Urban Pack Business avec attelage amovible

    La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... Empty La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour...

    Message par Archilouli Mer 16 Juil - 6:58

    Chers amis frontaliers, chers compatriotes. Si vous ne le saviez déjà, notre plat pays est une mine d'or en matière de taxes et autres impôts.
    J'en ai encore fait les frais. Honte à moi de n'avoir pas vérifier avant, de m'être laissée endormir par la beauté de ma bête...
    J'ai reçu la douloureuse lundi en fin de journée ; 1.079,68 €. Aïe...houille...m....p.....
    Ce joli montant à 4 chiffres n'est que la résultante de la taxe de mise en circulation (495 €), de la taxe de circulation (364.92 €), de décimes additionnels (en plus et en moins) et de ce cher ECOMALUS que je pensais abandonné par nos chers politiques wallons. Mais que nenni! 250 € d'écomalus tu paieras, honteuse pollueuse de mon pays que je suis...
    Et tout ça à payer avant la fin du mois bien sûr...
    Belgique, je t'aime!  Twisted Evil La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... 3631317773 La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... 1847805577
    avatar
    ritaltoss
    *****
    *****


    Messages : 154
    Date d'inscription : 18/11/2013
    Age : 43
    Localisation : Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)
    Véhicule(s) : Fiat Punto 2004 Sound Vert Crystal 151600 km en vente - Freemont 170 cv 4X2 Lounge Noir Infini avec coque de rétro chromé.

    La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... Empty Re: La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour...

    Message par ritaltoss Mer 16 Juil - 7:02

    oui ca fait mal en France c'est à l'achat et le malus écologique c'est 2200€
    Archilouli
    Archilouli
    *****
    *****


    Messages : 150
    Date d'inscription : 15/04/2014
    Age : 42
    Localisation : Huy, Belgique
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2.0 Mjet 136 ch Urban Pack Business avec attelage amovible

    La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... Empty Re: La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour...

    Message par Archilouli Mer 16 Juil - 7:23

    Pour tous les moteurs?
    avatar
    ritaltoss
    *****
    *****


    Messages : 154
    Date d'inscription : 18/11/2013
    Age : 43
    Localisation : Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)
    Véhicule(s) : Fiat Punto 2004 Sound Vert Crystal 151600 km en vente - Freemont 170 cv 4X2 Lounge Noir Infini avec coque de rétro chromé.

    La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... Empty Re: La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour...

    Message par ritaltoss Mer 16 Juil - 7:29

    Non juste les diesel essence je crois que c'est 6000€ a moins d'avoir 3 enfants et le malus écologique n'est pas pris en compte
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... Empty Re: La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour...

    Message par doublmetre Mer 16 Juil - 7:36

    ritaltoss a écrit:Non juste les diesel essence je crois que c'est 6000€ a moins d'avoir 3 enfants et le malus écologique n'est pas pris en compte
    Avec 3 enfants, le malus dégraisse mais ne s'annule pas ;-)
    Freb
    Freb
    ********
    ********


    Messages : 530
    Date d'inscription : 07/02/2013
    Localisation : Oise
    Véhicule(s) : Freemont 170 4x2 Urban + écran 8,4" GPS + pack vidéo

    La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... Empty Re: La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour...

    Message par Freb Mer 16 Juil - 7:52

    Ahh. . . C'est vache de le recevoir plus tard !
    Et juste au début des vacances. . . . Pas cool  !

    Nous ont paie tout ça à la livraison.

    Maintenant, 250€ de taxe écologique, c'est sympa !!

    http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

    PS : je suis sûr que mes autres vielles voitures poluent bien plus que le Freemont et ne sont pas sujet a taxe !!
    avatar
    ritaltoss
    *****
    *****


    Messages : 154
    Date d'inscription : 18/11/2013
    Age : 43
    Localisation : Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)
    Véhicule(s) : Fiat Punto 2004 Sound Vert Crystal 151600 km en vente - Freemont 170 cv 4X2 Lounge Noir Infini avec coque de rétro chromé.

    La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... Empty Re: La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour...

    Message par ritaltoss Mer 16 Juil - 8:24

    En plus, je crois que bientôt on risque de payer une taxe supplémentaire c'est ce que m'a dit mon cousin qui a un contrôle technique car on a des SUV
    hume
    hume
    *******
    *******


    Messages : 304
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Notre Dame de Monts
    Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

    La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... Empty Re: La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour...

    Message par hume Mer 16 Juil - 8:43

    Bonjour,
    Pour le malus:
    Barème du malus 2014

    Voici le barème du malus écologique 2014 en France, à compter du premier janvier prochain :

    Moins de 130 g/km : 0€
    131 à 135 g/km : 150€ (0€*)
    136 à 140 g/km : 250€ (100€*)
    141 à 145 g/km : 500€ (300€*)
    146 à 150 g/km : 900€ (400€*)
    151 à 155 g/km : 1600€ (1000€*)
    156 à 175 g/km : 2200€ (1500€*)
    176 à 180 g/km : 3000€ (2000€*)
    181 à 185 g/km : 3600€ (2600€*)
    186 à 190 g/km : 4000€ (3000€*)
    191 à 200 g/km : 6500€ (5000€*)
    A partir de 201 g/km : 8000€ (6000€*)

    Les familles nombreuses doivent toujours voir leur taux de CO2 retenu abaissé de 20g/km par enfant à compter du troisième à charge pour un véhicule de cinq places ou plus. ( soit pour 3 enfants: 20g X3= 60g à déduire de la base pour connaître la taxe)

    Et pour répondre à ritaltoss: il n'y a pas de taxe pour SUV en cours; simplement pour faire cette taxe, il faut définir ce qui est un SUV, un BREAK, un CROSSOVER.

    Salutations
    Gilles
    Freb
    Freb
    ********
    ********


    Messages : 530
    Date d'inscription : 07/02/2013
    Localisation : Oise
    Véhicule(s) : Freemont 170 4x2 Urban + écran 8,4" GPS + pack vidéo

    La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... Empty Re: La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour...

    Message par Freb Mer 16 Juil - 8:55

    + Annulation de la taxe si il y a une personne handicapée à charge !     La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... 711186382 

    ( Enfin, il faut la payer et ce faire rembourser ensuite !   Pourquoi faire simple !  )
    Archilouli
    Archilouli
    *****
    *****


    Messages : 150
    Date d'inscription : 15/04/2014
    Age : 42
    Localisation : Huy, Belgique
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2.0 Mjet 136 ch Urban Pack Business avec attelage amovible

    La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... Empty Re: La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour...

    Message par Archilouli Mer 16 Juil - 9:10

    Tout est bon pour trouver des roros de toute façon...Et de fait, on s'en sort pas mal en Belgique.
    mais au final, est-ce plus avantageux en France ou en Belgique?
    avatar
    clodoclaude
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/04/2015
    Age : 66
    Localisation : Walcourt - Belgique
    Véhicule(s) : Chevrolet Orlando LTZ+

    La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... Empty Re: La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour...

    Message par clodoclaude Dim 17 Mai - 17:17

    Freb a écrit:+ Annulation de la taxe si il y a une personne handicapée à charge !     La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... 711186382 

    ( Enfin, il faut la payer et se faire rembourser ensuite !   Pourquoi faire simple !  )

    Heu... en Belgique, si tu es handicapé (moi je suis amputé d'une jambe suite à un accident de moto il y a 35 ans), tu ne paies que 6% de TVA (au lieu de 21%) et tu récupères ces 6% dans les 2 ans.
    Tu ne paies pas de mise en circulation ni de taxe d'immatriculation ni... rien comme taxe en fait.
    Mais bon... faut pas oublier que dans tout cela... tu es handicapé à vie pale
    Mika78
    Mika78
    *****
    *****


    Messages : 136
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 41
    Localisation : 78
    Véhicule(s) : Freemont Black Code 170cv 4x2 Noir Infini

    La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... Empty Re: La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour...

    Message par Mika78 Jeu 21 Mai - 20:13

    Freb a écrit:+ Annulation de la taxe si il y a une personne handicapée à charge !     La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... 711186382 

    ( Enfin, il faut la payer et ce faire rembourser ensuite !   Pourquoi faire simple !  )

    Salut Freb,

    C'est pour la France? Où as tu trouvé cette info stp?

    D'avance merci pour tes précisions.

    Contenu sponsorisé


    La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour... Empty Re: La Belgique et les taxes : une grande histoire d'amour...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:54