Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Modification carte grise camionnette en VP

    froggy27
    froggy27
    ******
    ******


    Messages : 291
    Date d'inscription : 07/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Vesly - Eure
    Véhicule(s) : Bientôt Fiat Freemont 170 BVA Lounge - Fiat Panda 1.2 Easy - Peugeot 206 1.4hdi Société

    Modification carte grise camionnette en VP Empty Modification carte grise camionnette en VP

    Message par froggy27 Lun 30 Juin - 23:40

    Bonsoir à tous, 
    Ce post n'est peut être pas à la bonne place car cela n'arrive pas forcément avant l'achat du Freemont mais cela permettra de donner un conseil aux futurs acquéreurs du Freemont.

    Le Freemont que j'ai acheté était en fait un véhicule de société (mentions camionnette, 2 places, et 8CV sur la carte grise). Je le savais depuis le départ et tout le nécessaire a été fait afin d'avoir tous les papiers de conformité avant que je rachète le véhicule. Néanmoins, je devais me rendre en préfecture afin de faire la carte grise car le logiciel mis à disposition des professionnels ne permettent pas de faire ce passage.

    Je me suis donc rendu ce jour à la préfecture de Beauvais (2h d'attente... je suis passé à 11:55... la préfecture fermant à 12:00...) afin de faire la carte grise. J'avais tous les papiers donc cela n'a posé aucun problème et tout a été fait sans soucis. Ce n'est qu'à la découverte du montant de la carte grise que j'ai eu un petit Hic... Mon garagiste avait en effet calculé 391,50€ pour la carte grise mais je me suis en fait retrouvé avec une taxe supplémentaire pour les véhicules polluants de 100€... Je ne sais pas du tout d'où cela vient. Je poserai la question à mon garagiste demain.

    Je voulais donc partager cette expérience avec vous car je me posais pas mal de questions sur le passage de camionnette (non soumis à la taxe carbone) à VP et je n'avais rien trouvé sur le net. Maintenant je sais... je ne sais pas encore pourquoi il y a cette taxe de 100€ mais ça ne devrait tarder je pense lol!
    avatar
    didierdu84
    **
    **


    Messages : 16
    Date d'inscription : 29/05/2014
    Age : 50
    Localisation : L'isle Sur La Sorgue
    Véhicule(s) : Freemont Loundge 170

    Modification carte grise camionnette en VP Empty Re: Modification carte grise camionnette en VP

    Message par didierdu84 Mar 1 Juil - 6:28

    Bonjour
    J'achète le mien en utilitaire, Fiat m'a parlé aussi des 100€ pour la remise en vp mais pas a quoi ça correspondait, ce qui est étrange, c'est que de 10cv ça passe a 8 cv en VU.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:21