Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Carrosserie - Quand il faut changer une porte ( ou plus généralement un élément de carrosserie )

    dorfois
    dorfois
    **
    **


    Messages : 23
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : ALSACE
    Véhicule(s) : Freemont 170 urban noir

    Carrosserie - Quand il faut changer une porte ( ou plus généralement un élément de carrosserie ) Empty Carrosserie - Quand il faut changer une porte ( ou plus généralement un élément de carrosserie )

    Message par dorfois Mer 14 Mai - 11:55

    Bonjour à tous
    Voila bientôt un an que je roule en frifri , 25 000 au compteur , aucun problème mécanique , alors ben j'en ai causé un avec la carrosserie

    En sortant d'un parking souterrain , j'ai abimé le flan gauche de la freemont , bref tole froissée entre les 2 roues ( On ne fait pas les chose à moitié chez nous)

    Bilan de l'expert , porte Av D à changer , et réparation du reste ( Rayure porte arrière , et aile avant)

    Je vous tiendrais au courant des délais et du résultat , surtout au niveau du panneau de porte qu'il va falloir changer

    1) Accident en avril à la mi-avril
    2) Expertise à la mi mai (Décalaration assurance un peu tardive )
    3) Commande du panneau ( Je fait réparer par un réparateur non fiat )
    4) ...

    Quelq'un a t'il connu pareille mésaventure , peut-il nous en dire plus sur les délais pour avoir les pièces de rechanges carrosserie

    Merci bien

    Dorfois
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Carrosserie - Quand il faut changer une porte ( ou plus généralement un élément de carrosserie ) Empty Re: Carrosserie - Quand il faut changer une porte ( ou plus généralement un élément de carrosserie )

    Message par doccheznico Mer 14 Mai - 19:11

    Hum Hum...

    J'ai malheureusement connu ce genre de désagrément, parce que des abrutis on vandalisé le mien a coup de marteau pour rentrer dedans...

    Pour le redressage et la peinture de portière, aucun souci, ca ne dure pas longtemps. par contre tout ce qui est pièces détachées a été une bonne galère, pour 2 raisons inhérentes a mon emplacement géographique.

    En effet, le freemont ayant été a réparer dans chez un agent Renault, il a contacté FIAT qui ne connait quasiment pas le véhicule. C'est indigne et franchement con.
    Du coup, il a appelé un garage avec lequel il travaille depuis longtemps, et qui était distributeur chrysler dodge chevrolet.
    Étant donné que ceux ci se sont fait "voler" les clients par l'autre concession FIAT, ils ont refusé de leur filer la référence des pièces. Du coup la recherche + le délai chez MOPAR, cela fait 1 mois et demi qu'il est en réparation, et je devrais (normalement) le récupérer sous peu de temps...

    Je n'ai pas eu de chance, mais je suppose qu'autre part, le délai aurait été un peu moins long.
    Archilouli
    Archilouli
    *****
    *****


    Messages : 150
    Date d'inscription : 15/04/2014
    Age : 42
    Localisation : Huy, Belgique
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2.0 Mjet 136 ch Urban Pack Business avec attelage amovible

    Carrosserie - Quand il faut changer une porte ( ou plus généralement un élément de carrosserie ) Empty Re: Carrosserie - Quand il faut changer une porte ( ou plus généralement un élément de carrosserie )

    Message par Archilouli Jeu 15 Mai - 6:19

    Un mois et demi sans ton Freefree? Tu tiens le coup? Tu roules dans quoi alors?
    On peut aller mettre un cierge si tu veux...trève de plaisanterie, bon courage!
    HW
    HW
    ****
    ****


    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 42
    Localisation : Sud-Ouest (33)
    Véhicule(s) : Freemont 140Cv URBAN 4*2 2012, Noir Infini, Jantes 19pouces, Toit Ouvrant

    Carrosserie - Quand il faut changer une porte ( ou plus généralement un élément de carrosserie ) Empty Re: Carrosserie - Quand il faut changer une porte ( ou plus généralement un élément de carrosserie )

    Message par HW Jeu 15 Mai - 8:56

    dorfois a écrit:Quelq'un a t'il connu pareille mésaventure , peut-il nous en dire plus sur les délais pour avoir les pièces de rechanges carrosserie

    Salut,

    Pour ma part, lorsque ma femme a cartonné le Freemont en Août l'année dernière, ce dernier est resté plus de 3 semaines au garage dans l'attente d'une pièce hors stock  Mad 

    Il m'aura fallu 3 appels au service client FIAT d'une demi-heure chacun en haussant le ton car la pièce était non disponible en Europe et sans réapprovision de prévue.

    Elle est arrivée direct du Mexique au bout de 3 longues semaines  Evil or Very Mad 

    Bon courage pour l'attente.
    dorfois
    dorfois
    **
    **


    Messages : 23
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : ALSACE
    Véhicule(s) : Freemont 170 urban noir

    Carrosserie - Quand il faut changer une porte ( ou plus généralement un élément de carrosserie ) Empty Re: Carrosserie - Quand il faut changer une porte ( ou plus généralement un élément de carrosserie )

    Message par dorfois Mer 25 Juin - 22:16

    Quasiment 1 mois pour recevoir le panneau
    C'est parti pour la réparation
    => Aile avant
    => Panneau de porte avant
    => Réparation porte arrière
    4 jours de boulot j'ai hâte d'être vendredi avec à mon avis le risque qu'on me dise que c'est pas fini ...
    Mais pour ma frifri qui fête sa 1ere année , un look sans bosse lui ira à ravir :-)

    Contenu sponsorisé


    Carrosserie - Quand il faut changer une porte ( ou plus généralement un élément de carrosserie ) Empty Re: Carrosserie - Quand il faut changer une porte ( ou plus généralement un élément de carrosserie )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:22