Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Boîte auto h. S.

    avatar
    Dayday68
    *
    *


    Messages : 10
    Date d'inscription : 26/03/2018
    Age : 34
    Localisation : Alsace
    Véhicule(s) : Fiat freemont

    Boîte auto h. S.  Empty Boîte auto h. S.

    Message par Dayday68 Ven 18 Jan - 12:50

    Salut à tous,

    Je tente un ultime coup d'épée (probablement dans l'eau mais bon).
    J'ai l'électronique de ma boîte auto qui visiblement a rendu l'âme =, ( et j'aurais voulu savoir si d'autre on eu le soucis mais surtout si quelqu'un a une autre solution que celles de mes garagistes qui est de simplement changer la boîte pour la ridicule somme de 10 000e.......... (Ô. O)

    Si quelqu'un a une idée miracle je suis preneur ce véhicule était un coup de foudre qui se transforme en douche froide...
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Boîte auto h. S.  Empty Re: Boîte auto h. S.

    Message par doublmetre Ven 18 Jan - 14:58

    Bonjour,

    Quelles sont les défauts ?
    Quand a t-elle été vidangée la dernière fois ?
    Quel est le kilométrage du véhicule ?
    avatar
    Dayday68
    *
    *


    Messages : 10
    Date d'inscription : 26/03/2018
    Age : 34
    Localisation : Alsace
    Véhicule(s) : Fiat freemont

    Boîte auto h. S.  Empty Re: Boîte auto h. S.

    Message par Dayday68 Ven 18 Jan - 20:32

    Bonjour !
    De base j'avais un défaut basse pression de ligne pour la vidange je ne sais pas j'ai acheté le véhicule d'occasion et bien sûre pas de carnet d'entretien et pour le kilométrage j'en était a 125000km
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Boîte auto h. S.  Empty Re: Boîte auto h. S.

    Message par doublmetre Dim 20 Jan - 15:43

    Une vidange de BVA doit être effectuée en 80 000 et 120 000 suivant l'utilisation mais ça ne justifie pas la panne voire la "destruction" de celle-ci.
    Le mieux est de connaitre le code défaut et se pencher dessus.
    La panne peut être pour de multiples raisons mais comme ces véhicules sont peu connus, les garagistes ne se penchent pas dessus comme ils devraient.
    avatar
    Dayday68
    *
    *


    Messages : 10
    Date d'inscription : 26/03/2018
    Age : 34
    Localisation : Alsace
    Véhicule(s) : Fiat freemont

    Boîte auto h. S.  Empty Re: Boîte auto h. S.

    Message par Dayday68 Dim 29 Déc - 23:32

    Salut à tous je reviens près de 1 an plus tard pour vous annoncer que mon freemont BA est probablement dans les pays de l'est actuellement... Quoi qu'il en soit je passe sur le sujet sensible de la perte de mon véhicule adoré et fait juste une parenthèse pour les futur acquéreur d'un freemont en boîte auto ! ==> ne vous laissez pas berner par les concession ! La boîte est merdique mais pas morte ! <== un simple raz de l'odb avait '' réparé'' la mienne... C'est temporaire la boîte finira par lâcher probablement (ils parlent beaucoup de limaille) mais un lecteur odb à 100e vaut mieux qu'une voiture à 15000... Bref ceci étant dit et après 1 an de tristesse me revoilà avec un nouveau freemont en boîte mécanique cette fois! Avec une toute autre mentalité à savoir '' ce véhicule est un nid à ennuie mais sera un bon moyen de me mettre à la mécanique !'' Aller je vais changer mon alternateur maintenant.

    Contenu sponsorisé


    Boîte auto h. S.  Empty Re: Boîte auto h. S.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:19