Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?

    avatar
    Nikat
    **
    **


    Messages : 15
    Date d'inscription : 04/03/2016
    Localisation : Belgique / Bruxelles
    Véhicule(s) : Freemont 163cv

    Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?  Empty Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?

    Message par Nikat Sam 8 Déc - 20:29

    Bonjour à tous,

    Mon Freemont aura bientôt 7 ans. Mon garagiste viens de me dire que la boite de vitesse transpire, qu'il faudra changer la courroie de distribution, les pneus avant, et qu'il vaut mieux la revendre pour éviter les gros frais. D'apres lui les joints de la boite de vitesses vont lacher tot ou tard. Il y a pas de gouttes d'huiles qui sortent, elle "transpire".
    Je sais pas trop ce que je dois en penser. Une voiture équivalente est devenue inpayable.
    Quelqu'un a une ideé si ca vaut la peine de prendre le risque de faire quelque frais? Quels sont les frais à prévoir apres 90.000 km?

    Cordialement,

    Sylvain


    sigmamima
    sigmamima
    ******
    ******


    Messages : 224
    Date d'inscription : 21/04/2016
    Age : 59
    Localisation : Oise
    Véhicule(s) : Freemont Black Code 170cv Gris 2014

    Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?  Empty Re: Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?

    Message par sigmamima Mar 11 Déc - 20:02

    Bonjour Nikat
    ça veut dire quoi "la boite transpire ?" Il veut dire suinte?
    C'est une auto ou manuelle?
    Pour la courroie de distribution 800€ pneus 250€. Si c'est une boite auto avec des problèmes de suintement la facture peut devenir lourde
    Le joint spi de la boite sur l'auto 4x4 de mon pote est arrivé à 27 ans parce que il lui a tiré dessus en franchissement en plein désert.
    Par contre, vu le nombre de gens qui savent réparer une boite, le mieux est de faire un échange standart mais là les prix s'enflamment :: 4000€ +/-

    Bon courage, mais c'est vrai qu'une auto équivalente Freemont est à 2 voir 3x au dessus !! niveau prix

    avatar
    Nikat
    **
    **


    Messages : 15
    Date d'inscription : 04/03/2016
    Localisation : Belgique / Bruxelles
    Véhicule(s) : Freemont 163cv

    Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?  Empty Re: Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?

    Message par Nikat Mar 11 Déc - 20:09

    Sigmamima, c'est une boite manuelle. Mon Free est un diesel 163CV. Le garagiste ma dit qu'il y a comme un film d'huile sur la boite de vitesse et qu'il la nettoyé avec un chiffon. D'après lui c'est le joint qui est en train de lâcher petit a petit, sans savoir me dire quand il lâchera.
    Que ce serai que la courroie et les pneus je tenterai le coup. Du fait qu'il me dit qu'il vaut mieux la revendre, j'hésite.
    flex-
    flex-
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 86
    Date d'inscription : 15/06/2016
    Localisation : Dijon
    Véhicule(s) : Stilo jtd 115/Freemont urban 140@192

    Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?  Empty Re: Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?

    Message par flex- Mer 12 Déc - 12:17

    hum,de quel joint parlez vous celui entre le moteur et le volant moteur, joint spy cardan , joint boite vitesse de l'arbre primaire ?

    car la différence est très grande

    Pour la distribution et les pneu rien d'extraordinaire c'est de l’entretien classique.

    PS: l'huile qui suinte c'est de l'huile de boite ou de l'huile moteur?
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?  Empty Re: Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?

    Message par doublmetre Mer 12 Déc - 15:20

    Ca peut venir aussi du reniflard....... scratch
    flex-
    flex-
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 86
    Date d'inscription : 15/06/2016
    Localisation : Dijon
    Véhicule(s) : Stilo jtd 115/Freemont urban 140@192

    Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?  Empty Re: Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?

    Message par flex- Mer 12 Déc - 19:25

    je resume au pire c'est un embrayge avec volant moteur et les joint.
    embrayage
    55235327

    visserie embrayage
    55220706   X6

    recepteur
    55243920
    55232692
    54852178

    joint arbre primaire
    55210247

    JOINT COTE GAUCHE SPI BOITE
    55235172

    JOINT COTE DROIT SPI BOITE
    55231144

    JOINT MOTEUR VOLANT MOTEUR
    71718365
    55272147

    VOLANT MOTEUR
    55235324
    55248442

    références a vérifier car c'est pour un 140 de 2011
    avatar
    Nikat
    **
    **


    Messages : 15
    Date d'inscription : 04/03/2016
    Localisation : Belgique / Bruxelles
    Véhicule(s) : Freemont 163cv

    Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?  Empty Re: Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?

    Message par Nikat Jeu 13 Déc - 20:15

    Merci a tous pour vos réponses. En faite, je me rends compte que, une fois de plus, mon garagiste est pas très clair dans ce qu'il dit. Un mecano retraité m'a dit il y a quelque temps que ce n'est plus la marque qui compte mais le service apres vente du garage ou tu achete ta voiture. Lui qui jurait que par Volvo, roule en Citroen du coup. Un garagiste c'est comme un medecin, il peut te raconter ce qu'il veut tu comprends quand meme pas de quoi il parle. Un second avis est important quoi.
    Il me reste a trouver un bon garagiste.
    sigmamima
    sigmamima
    ******
    ******


    Messages : 224
    Date d'inscription : 21/04/2016
    Age : 59
    Localisation : Oise
    Véhicule(s) : Freemont Black Code 170cv Gris 2014

    Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?  Empty Re: Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?

    Message par sigmamima Jeu 13 Déc - 21:32

    Bonsoir, Effectivement c'est le plus sur !!!
    Bon courage
    flex-
    flex-
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 86
    Date d'inscription : 15/06/2016
    Localisation : Dijon
    Véhicule(s) : Stilo jtd 115/Freemont urban 140@192

    Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?  Empty Re: Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?

    Message par flex- Ven 14 Déc - 12:07

    Nikat a écrit:Merci a tous pour vos réponses. En faite, je me rends compte que, une fois de plus, mon garagiste est pas très clair dans ce qu'il dit. Un mecano retraité m'a dit il y a quelque temps que ce n'est plus la marque qui compte mais le service apres vente du garage ou tu achete ta voiture. Lui qui jurait que par Volvo, roule en Citroen du coup. Un garagiste c'est comme un medecin, il peut te raconter ce qu'il veut tu comprends quand meme pas de quoi il parle. Un second avis est important quoi.
    Il me reste a trouver un bon garagiste.

    oui, renseigne-toi et va voire plusieurs garagistes, tu peut aussi consulter un agent fiat plus tôt qu'une concession .

    prend ton temps et regarde toute les possibilités, consulte nous aussi

    Contenu sponsorisé


    Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?  Empty Re: Revendre mon Freemont à 92.000km? Ou faire quelque frais?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:00