Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
coyotee
Zoo
6 participants

    Nouvelle avec pleins de questions...

    avatar
    Zoo
    **
    **


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Véhicule(s) : Éventuel future proprio freemont

    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par Zoo Lun 18 Avr - 19:04

    Bonjour
    Maman solo je viens de craqué pour ce véhicule afin d'y loger mes 3 loulous, cependant je ne souhaite pas me tromper, j'ai donc quelques questions:
    Deux véhicules se propose à moi:
    Les 2 en 140 2x4
    Le premier à 75000km et date de 2012 jantes 17'
    Le second a 39000km et date de 2011, jantes 19' (prix changement pneu)
    Il y'a 2000€ d'écart entre les deux.
    Des amis m'ont déconseille de prendre le 2011 car c'est l'année de sortie du modèle et que je risque d'être plus embête, qu'en pensez vous?
    Sinon question consomation: j'ai actuellement un grand scenic II 6cv De 2009 aurais je une consolation bien plus élevé avec un freemont?
    Troisieme et dernière question: j'envisage de mettre mes deux enfants les plus grands sur la troisieme rangée avec leur siège auto et la petite dernière avec son siège sur le rang 2, j'aurai donc un côté libre pour basculer aisément le siège, cependant j'ai peur qu'en cas d'accident (je vois toujours le pire) les deux grands soit moins bien protège "dans le coffre" qu'en pensez vous? Ou se trouvent les airbags?
    Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui me répondront, il s'agit d'un investissement financier conséquent pour ma bourse de maman solo et je ne souhaite pas me tromper.
    coyotee
    coyotee
    ****
    ****


    Messages : 99
    Date d'inscription : 04/01/2014
    Age : 54
    Localisation : belgique
    Véhicule(s) : fiat freemont 2012

    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Re: Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par coyotee Lun 18 Avr - 21:57

    Bonsoir moi je prendrais le 2012, pour répondre à la question des sièges auto sur la troisième rangée de sièges, cela n'est pas possible car il n'ont pas le système de fixation des sièges auto pour enfant "règlementaire euro", seuls les sièges de la rangée du milieu donc portières arrières l'on, voila j'espère avoir répondu un peu à vos questions !
    cordialement coyotee
    avatar
    Zoo
    **
    **


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Véhicule(s) : Éventuel future proprio freemont

    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Re: Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par Zoo Mar 19 Avr - 5:47

    Pourquoi le 2012 coyote?
    avatar
    lascensoriste
    ******
    ******


    Messages : 260
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 41
    Localisation : Rhône-Alpes
    Véhicule(s) : freemont 140 ch gris lunaire

    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Re: Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par lascensoriste Mar 19 Avr - 8:28

    Il est tout à fait possible d'installer des sièges autos sur la troisième rangée,je l'ai déjà fait avec 2 enfants de 3 ans
    Par contre il n'y a pas de fixation d'ancrage isofix. Seule la deuxième rangée en est munie.

    Nouvelle avec pleins de questions... 2016-012

    Le manuel du Freemont est en téléchargement sur le site, vous devriez le télécharger.
    coyotee
    coyotee
    ****
    ****


    Messages : 99
    Date d'inscription : 04/01/2014
    Age : 54
    Localisation : belgique
    Véhicule(s) : fiat freemont 2012

    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Re: Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par coyotee Mar 19 Avr - 22:06

    Pour les même raison que vos amis vous on dit ! et surtout pour le 2011 39000km / part 5 ans = 7800km ans cela me parais très peux soit il restais dans le garage donc pas très tres bon pour une voiture.
    le 2012 75000 km / part 4 ans = 18750 km ce qui est beaucoup plus normale pour quelqu'un qui roule normalement pour sont travail pas trop loin de la maison plus les diffèrent trajet de la vie de tous les jours donc un voiture qui a rouler normalement !
    voila le pourquoi moi je prendrais le 2012 et pas le 2011 mais bon comme dit le proverbe les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
    et faite nous savoir le quel vous avais prit et ci vous prenez un freemont vous aller voir c'est le pied de rouler dedans c'est souple et très confortable (normale a la basse c'est américain doog)!
    cordialement coyotee
    avatar
    Zoo
    **
    **


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Véhicule(s) : Éventuel future proprio freemont

    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Re: Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par Zoo Mer 20 Avr - 14:08

    Bonjour merci pour vos réponses, j'ai contacter le garagiste qui vend le freemont de 2011 à 35000km, il m'a dit que l'ancien proprio était un chef d'entreprise et qu'il récupérait ses véhicules par une plateforme... (J'avoue que là je n'ai pas tout compris)
    C'est vrai que contrairement à vos avis je penche plus pour celui ci (35000km) car il est garantie 12 mois, contrairement au véhicule de 2012 (75000km) garantie que 3 mois. Je vous tiens informé,
    avatar
    Zoo
    **
    **


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Véhicule(s) : Éventuel future proprio freemont

    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Re: Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par Zoo Mer 20 Avr - 14:11

    Ah j'oubliais (je profite un peu de vos bons conseils) que pensee vous de la motorisation 140, j'ai lu quelques avis disant qu'il fallait privilégier le 170cv, quelle est la différence en concret?
    Et niveau consommation est ce qu'un freemont consomme plus qu'un monospace Renault ou Peugeot? Merci
    avatar
    nicolay88
    ******
    ******


    Messages : 221
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 41
    Localisation : vosges
    Véhicule(s) : freemont 140 ch

    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Re: Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par nicolay88 Mer 20 Avr - 14:39

    bonjour moi je possède un 140 ch et sa me suffit niveau consommation je tourne a 6l 6l2 consommation très raisonnable vu son poids
    avatar
    Zoo
    **
    **


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Véhicule(s) : Éventuel future proprio freemont

    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Re: Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par Zoo Mer 20 Avr - 15:08

    Merci nicolay88, ca me rassure!
    avatar
    nicolay88
    ******
    ******


    Messages : 221
    Date d'inscription : 06/02/2014
    Age : 41
    Localisation : vosges
    Véhicule(s) : freemont 140 ch

    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Re: Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par nicolay88 Mer 20 Avr - 16:55

    si tu as d autre question n'hésite pas
    j'ai moi meme chercher longtemps avant de me decider mais le choix etait restreint en 7 places
    come je t'ai dit mon choix a était beaucoup sur le look du véhicule mais le reste est important consommation prix assurance prix des pneu ect moi avec un train de pneu je suis a 61 000 km ce sont les pneu d'origine mais la il faut les changer sur mon picasso par exemple un train de pneu tous les 15 000 a 18 000 km le calcul et vite fait
    fred17100
    fred17100
    ****
    ****


    Messages : 63
    Date d'inscription : 31/07/2013
    Age : 54
    Localisation : Charente-Maritime
    Véhicule(s) : Ford Focus ST225,Fiat Freemont 140 cv lounge , ex Lancia delta integral 4wd

    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Re: Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par fred17100 Mer 20 Avr - 18:49

    Bonsoir Zoo
    Je vend mon freefree a contre cœur .
    Garantie 1 ans Fiat , 40000 kms
    modèle 2014
    lounge 140 cv
    état comme neuf.
    gris granite.
    Je peux le livrer en plus.
    MP pour + d'info.
    Bonne soirée

    avatar
    Zoo
    **
    **


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Véhicule(s) : Éventuel future proprio freemont

    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Re: Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par Zoo Mer 20 Avr - 19:22

    Bonsoir Fred 17100 j'écris de mon smartphone et ne sais pas envoyer de mp, peux tu juste me donner le tarif et je te dirais si ça vaut le coup que nous échangions nos téléphones (voir si tu es dans mon budget! ) merci
    avatar
    Zoo
    **
    **


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Véhicule(s) : Éventuel future proprio freemont

    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Re: Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par Zoo Mer 20 Avr - 19:41

    Re: avec mes excuses Fred je n'avais pas bien lu, je recherche un freemont noir. Desolee mais merci pour ta proposition
    fred17100
    fred17100
    ****
    ****


    Messages : 63
    Date d'inscription : 31/07/2013
    Age : 54
    Localisation : Charente-Maritime
    Véhicule(s) : Ford Focus ST225,Fiat Freemont 140 cv lounge , ex Lancia delta integral 4wd

    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Re: Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par fred17100 Jeu 21 Avr - 7:07

    Bonjour "ZOO"
    Je sais que sur les modèles 2011 et 2012 il y a eu quelques problèmes de fiabilité mécanique et électronique.
    A partir des modèles 2013, tout rentre dans l'ordre .
    Comme Nicolay , niveau conso entre 6l et 6l5.
    Pneu en 19" 40000km et usure a 50%.
    Quel est votre budget ?
    Bonne journée.
    avatar
    vincev60
    *****
    *****


    Messages : 117
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 46
    Localisation : Meuse / Bar le Duc
    Véhicule(s) : futur freemont 140 lounge 4x2

    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Re: Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par vincev60 Ven 22 Avr - 5:20

    possédant actuellement le 140, nous consommons entre 5.5L et 6L mais il faut prendre ne compte que chez nous les routes sont plates et sont très souvent longue. en roulant normalement sans prendre le freemont pour une voiture de course, cela consomme vraiment pas grand chose au vue de son poids.

    Pour les pneus, actuellement 45000 kms et il faut que je remplace ceux de l'avant qui sont presque aux témoins mais à l'arrière, il doivent être à 25-30% d'usure. Lorsqu'on compare le tarif entre les pneus en 17 et ceux en 19, la différence n'est pas non plus enorme et il existe un peu plus de fabricant maintenant en 19 qu'au début.

    Sur les premières versions, il y a eu un rappel pour les arbres de transmission et les freins qui peuvent se voiler et c'est pour cela que nous avons privilégié après 2012.

    Sur le notre nous avons les gros disques de frein du coup, pas de soucis.

    Je pense que si vous nous donniez votre budget et ou le tarif des deux freemont, cela serait plus simple Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle avec pleins de questions... Empty Re: Nouvelle avec pleins de questions...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:50