Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
3 participants

    Déclenchement automatique des feux.

    avatar
    Lionel33
    *****
    *****


    Messages : 131
    Date d'inscription : 19/04/2014
    Age : 73
    Localisation : 33550
    Véhicule(s) : Fiat Freemont version lounge de 2012 couleur noire

    Déclenchement automatique des feux. Empty Déclenchement automatique des feux.

    Message par Lionel33 Dim 11 Oct - 22:05

    Bonsoir,
    Quelque chose me turlupine...
    Mes feux, que je laisse toujours en mode automatique, s'allument correctement dès que la lumière décroit. L'été même lorsque je passe d'une exposition forte à une zone ombragée, les feux s'allument.
    Donc jusque là, pas de problème, cela me parait normal. Hors, et cela, redevient d'actualité avec la saison, si je rentre dans une nappe de brouillard (de jour) les feux ne s'allument pas et si cela devient très épais, je suis obligé de passer en manuel.
    Avez-vous le même problème ? Est-ce normal ou sinon, quelle intervention dois-je envisager je n'ai pas trouvé de réglage sur ce point. De plus mon Fremont étant encore sous garantie constructeur j'aimerai en profiter si nécessaire. Est-ce un problème de capteur ?
    Dans l'attente de vos réponses,
    Amicalement
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Déclenchement automatique des feux. Empty Re: Déclenchement automatique des feux.

    Message par doublmetre Lun 12 Oct - 6:40

    Bonjour,
    Pour moi, rien d'anormal si vous passez ce brouillard en pleine journée (ensoleillée) car le capteur n'est pas une caméra et ne détecte pas le brouillard mais la luminosité.
    Je passe aussi en manuel dans ce cas là et cela ne me dérange pas, il n'y a qu'un bouton à tourner Wink
    avatar
    Lionel33
    *****
    *****


    Messages : 131
    Date d'inscription : 19/04/2014
    Age : 73
    Localisation : 33550
    Véhicule(s) : Fiat Freemont version lounge de 2012 couleur noire

    Déclenchement automatique des feux. Empty Re: Déclenchement automatique des feux.

    Message par Lionel33 Lun 12 Oct - 8:32

    Je suis d'accord, pour tourner le bouton et c'est d'ailleurs ce que je fais.
    Mais lorsque je parle de brouillard, je ne parle pas de celui ou la visibilité est encore suffisante. Non je parle d'un brouillard épais ou justement la luminosité est réduite et ou il me semblerait que le capteur devrait se déclencher. Mais bon, si cela est normal .
    Il est vrai que toutes ces fonctions automatiques ne servent à rien, puisqu'en fait il suffit de tourner le bouton. (c'est juste taquin doublemètre)
    Cdlt


    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Déclenchement automatique des feux. Empty Re: Déclenchement automatique des feux.

    Message par doublmetre Lun 12 Oct - 10:34

    Lionel33 a écrit:...Il est vrai que toutes ces fonctions automatiques ne servent à rien, puisqu'en fait il suffit de tourner le bouton. (c'est juste taquin doublmetre)...

    Ce n'est pas faux et j'en accepte la remarque ceci dit, je n'aime pas m'habituer à tous ces "trucs" automatiques.... car certains sont perdus lorsqu'il s'agit de conduire un véhicule sans tous ces artifices scratch même si, j'avoue, que certaines fonctions sont "pratiques".

    Etant donné que vous êtes sous garantie, profitez-en pour demander si une mise à jour est disponible ou si un calibrage du système est possible, on ne sait jamais et ça peut, peut-être, vous rassurer sur le bon fonctionnement de votre véhicule.
    avatar
    Lionel33
    *****
    *****


    Messages : 131
    Date d'inscription : 19/04/2014
    Age : 73
    Localisation : 33550
    Véhicule(s) : Fiat Freemont version lounge de 2012 couleur noire

    Déclenchement automatique des feux. Empty Re: Déclenchement automatique des feux.

    Message par Lionel33 Lun 12 Oct - 11:59

    C'est vrai, mais ce que je voulais savoir et tu y a déjà en partie répondu c'était si j'étais un cas isolé ou bien si c'est propre au capteur du freemont. Dans ce deuxième cas je ne suis pas sur que cela change quelque chose . Mais comme tu dis je leurs exposerais le problème.
    De plus il me semble lorsque je roule et que j'observe les autres véhicules j'ai l'impression que ça déclenche automatiquement. ...il serait donc intéressant de voir aussi le fonctionnement sur d'autres véhicules .
    Lionel
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Déclenchement automatique des feux. Empty Re: Déclenchement automatique des feux.

    Message par doublmetre Lun 12 Oct - 13:29

    Pour le moment, vous êtes le seul sur le forum à avoir "remarqué" ce symptôme en temps de brouillard.

    En ce qui concerne le Freemont par rapport à la concurrence, il semblerait que nous ayons un peu de "lenteur" quant au délais de l'allumage des feux.

    Pour le reste, vous pourrez nous apporter, peut être, une once de réponses via votre concession si vous y passez.
    hume
    hume
    *******
    *******


    Messages : 304
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Notre Dame de Monts
    Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

    Déclenchement automatique des feux. Empty Re: Déclenchement automatique des feux.

    Message par hume Lun 12 Oct - 14:02

    Bonjour,

    Pour prendre en compte le brouillard, il faut un paramétrage différent car il faut également mettre en fonction les feux de brouillard avant et arrière, ce qui n'est pas prévu ( et je ne sais si un constructeur le possède de série).
    Pour la luminosité, il n'y a pas à ma connaissance de réglage prévue et pour le brouillard, même très épais c'est toujours trop lumineux pour la cellule.
    Et, même si le réglage est possible, il faudra toujours appuyer sur le bouton pour mettre en fonction les feux de brouillard.
    Une idée simple pour le réglage de luminosité: un filtre de lumière sur la cellule ( filtre photo) et cela est plus efficace en ce qui me concerne et cela fonctionne.
    Salutations
    Gilles
    avatar
    Lionel33
    *****
    *****


    Messages : 131
    Date d'inscription : 19/04/2014
    Age : 73
    Localisation : 33550
    Véhicule(s) : Fiat Freemont version lounge de 2012 couleur noire

    Déclenchement automatique des feux. Empty Re: Déclenchement automatique des feux.

    Message par Lionel33 Lun 12 Oct - 17:24

    Merci pour ces précisions qui répondent totalement à ma question.
    C'est donc normal.
    Question et je crois que sur celle la je vais en faire rire certains,le capteur,c'est bien la petite boule au fond du tableau de bord sous le pare brise?
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Déclenchement automatique des feux. Empty Re: Déclenchement automatique des feux.

    Message par doublmetre Lun 12 Oct - 17:37

    Oui tout à fait.

    Posez une revue ou un vêtement dessus pour tester si besoin mais pour le brouillard, il faudra encore utiliser sa main Wink
    avatar
    Lionel33
    *****
    *****


    Messages : 131
    Date d'inscription : 19/04/2014
    Age : 73
    Localisation : 33550
    Véhicule(s) : Fiat Freemont version lounge de 2012 couleur noire

    Déclenchement automatique des feux. Empty Re: Déclenchement automatique des feux.

    Message par Lionel33 Lun 12 Oct - 18:02

    Vu l'endroit ou il est,la main dessus en conduisant c'est un ticket direct pour le paradis.
    Je préfère la manière de doublemetre, tourner le bouton.
    Merci et bonne soirée.

    Contenu sponsorisé


    Déclenchement automatique des feux. Empty Re: Déclenchement automatique des feux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 10:46