Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+17
bastianos
vincev60
Liozzz
Alain3k
NED76
rocco929
nlupine
jmida
hume
Nightclint
Archilouli
frelon
Peiot
Dabaz
Mika78
lf218878
doublmetre
21 participants

    Pneus pour 19"


    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013

    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par doublmetre Mer 6 Jan - 11:59

    Le type de pneu (le Crugen Premium KL33) est un "toutes saisons" donc si vous respectez la taille, les indices de charge et vitesse, il n'y aura aucuns soucis, pareil le pneu été KL33 (même nom que son cousin cité précédemment) Wink
    avatar
    Liozzz
    **
    **


    Messages : 19
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Localisation : 59163
    Véhicule(s) : Freemont Urban 140cv

    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par Liozzz Mer 6 Jan - 12:20

    Ok merci ! Il s'agit de pneus été, je continue donc mes recherches...
    avatar
    vincev60
    *****
    *****


    Messages : 117
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 46
    Localisation : Meuse / Bar le Duc
    Véhicule(s) : futur freemont 140 lounge 4x2

    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par vincev60 Dim 3 Avr - 16:06

    On peut tout de même dire que le freemont ne mange pas trop de pneu. Actuellement il a 44000 kms et il me reste encore 1mm avant le témoin à l'avant.

    Je regarde justement ce que je peux monter et je pense prendre 2 Goodyear Efficientgrip SUV 225/55 R19 99V.

    Actuellement à 145€ environ, ils ont l'avantage d'être bien noté et en plus ne feraient que 67db en bruit de roulement.

    Le crugen kl33 est d'ailleurs très bien placé chez centralepneus.fr ( 107€ ) du coup, j'hésite. Laughing
    bastianos
    bastianos
    ****
    ****


    Messages : 69
    Date d'inscription : 07/08/2015
    Véhicule(s) : freemont 2.0 16v 170cv urban

    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par bastianos Dim 6 Nov - 9:43

    245 frelon? Tu rentres dans les concordances?
    En tout cas niveau esthétique ça doit être bcp mieux. Vu le 225 comment ils font galette mdrr
    avatar
    Jojojo789
    *
    *


    Messages : 11
    Date d'inscription : 09/10/2016
    Age : 41
    Localisation : Bretagne
    Véhicule(s) : Fiat freemont

    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par Jojojo789 Lun 14 Nov - 15:42

    Bonjour
    N'y a t-il aucun risque à mettre les 245 ?
    Je viens d'acquérir mon freemont et les Kumho 225 n'ont fait quelques frayeurs sur sol mouillé notamment sur les ronds points.
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par doublmetre Lun 14 Nov - 17:55

    Moi je suis en MICHELIN LATITUDE SPORT 3 225/55 R19 et je n'ai aucuns soucis sur sol mouillé et je ne suis pas un tendre parfois.
    Les Kumho ne sont pas top sur le mouillé surtout lorsqu'ils commencent à s'user...
    bastianos
    bastianos
    ****
    ****


    Messages : 69
    Date d'inscription : 07/08/2015
    Véhicule(s) : freemont 2.0 16v 170cv urban

    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par bastianos Lun 14 Nov - 18:48

    L'adhérence sera bonne avec une bonne marque et non une augmentation de la largeur du pneu Wink
    avatar
    Sdeley
    ***
    ***


    Messages : 26
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 49
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 170cv Lounge

    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par Sdeley Dim 11 Déc - 7:17

    Bonjour à tous.
    Mon freemont a dépassé les 51000, et le train avant est encore à 1mm du témoin...
    Côté longévité des Kumho (225/55/19), rien à redire.
    Par contre, on sent que les pneus avant arrivent en bout de course par ces températures hivernales. (Le train arrière est comme neuf...)
    Motard, je suis vigilant à l'état de la route et des gelées notamment, et il es vrai que le freemont devient une vraie savonnette...
    J'envisage donc de changer de pneus, parce qu'avec un savonnette de 2 tonnes, je ne voudrais pas prendre une douche froide... Wink
    J'hésite entre les Michelin Latitude Sport 3 ou les Toyo Proces R36 qui ont l'air assez bien notés aussi...
    Mais bon, je n'ai jamais été déçu de mes Michelin auto (en moto, je reste assez réservé), et comme ils offrent 80€ en bon d'achat jusqu'au 31/12...
    Je vais peut être me laisser tenter...
    pollux700r
    pollux700r
    *****
    *****


    Messages : 143
    Date d'inscription : 10/08/2013
    Véhicule(s) : fremont lounge 4x4

    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par pollux700r Dim 11 Déc - 7:44

    Salut je prend
    Ici

    https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-225-55-19/?m%5B4%5D=on

    Meme avec les 80 euros offert  je pense que la cela sera moin chére sur ce site

    Apres moi je monte du contact en michelin à l année et je fait 25000 kil avec
    Donc trés contant du michelin pour un prix qui defi toute concurance
    nlupine
    nlupine
    *****
    *****


    Messages : 143
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Arras
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 170CV - 4x4

    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par nlupine Lun 12 Déc - 20:55

    Bonjour à tous
    Pour ma part j'ai été très contant de mes Kumho Soluce et je viens seulement de changer mon train avant à 55 000 kms. Tout comme Sdeley mon train arrière est encore très bien.

    Je viens de faire l'aquisition de Kumho KL33 sur le site de pneu store. Concernant le site, je n'ai rien à redire sur le suivi et la rapidité d'envoi (site très bien). La paire de pneus avec frais de port = 219,20 euros TTC. Je les ai fait livrer dans un garage et j'ai rajouté 15 euros/pneu avec équilibrage (sans valve car j'ai des capteurs) soit #250 euros le tout. J'espère que les pneus seront aussi bon que les premiers.

    Bonne route
    avatar
    Sdeley
    ***
    ***


    Messages : 26
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 49
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 170cv Lounge

    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par Sdeley Lun 19 Déc - 11:44

    J'ai donc opté pour les Michelin Latitude Sport 3, commandés chez Allopneus.
    Ils se sont alignés sur la promo Feu Vert, et m'on fait 2% de remise supplémentaire.
    Ce qui nous fait la modique somme 344.78€ (avec 5.90€ de garantie), plus 35€ de frais de montage chez mon petit garagiste du coin. Soit un total de 379.78€TTC.

    D'ailleurs, ces derniers m'ont explosé un capteur de pression lors de la dépose, ils se sont confondus en excuse lorsqu'ils sont venus me l'annoncer et m'indiquant qu'ils l'avaient déjà recommandé et qu'il serait reposé sous 48h.
    Ils sont jeunes et motivés, et tout le monde à le droit à l'erreur. Wink

    Prochaine étape : la révision à la fin de la semaine... Je sens que mon banquier va me faire cette tête : affraid

    Les premières impressions avec les Michelin sur les 2 premiers kms : on sent le train avant plus précis (en même temps, vu la savonnette qu'étaient devenus les Kumho), j'ai hâte de terminer leur rodage. Pneus pour 19" - Page 2 1488130536
    NED76
    NED76
    **
    **


    Messages : 16
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Age : 40
    Localisation : ROUEN
    Véhicule(s) : Freemont urban 170cv

    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par NED76 Lun 17 Avr - 17:44

    NED76 a écrit:Je dois partir a la montagne cette hiver j'ai donc fait installé un train de pneu neige les moins cher du net pour passer les vacances en faisant le calcul c'est plus simple et moins cher que des chaussettes...

    Fortuna Winter
    225/55 R19 99V
    215€ monté

    Bonne surprise il ne font pas de bruit, c'est ce qu'il me faisait le plus peur, on verra maintenant si le freemont monte les cols et combien de km ils durent...

    La je dois les changer ils ont fait 45.000 km et ils ne sont pas tout a fait hs. je trouve que pour le prix ils ont bien duré
    avatar
    vincev60
    *****
    *****


    Messages : 117
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 46
    Localisation : Meuse / Bar le Duc
    Véhicule(s) : futur freemont 140 lounge 4x2

    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par vincev60 Mar 18 Avr - 5:39

    J'ai remplacer les miens et j'ai oublier de venir mettre mon avis.

    J'ai donc monter des TOYO PROXES CF2 SUV et rien à dire, très bonne tenue de route, plus silencieux que les KHUMO. J'ai profiter du remplacement du train pour faire la permutation des pneus. Les KHUMO arrière sont maintenant sur le train avant et les TOYO à l'arrière.

    LIEN

    On a tout de suite entendu la différence au premier roulage. Je n'entend plus que le train avant.

    Pour le prix ( et ma facon de conduire ) les toyo sont franchement très bien. Le monteur nous à d'ailleurs dis que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vue une aussi grosse profondeur de gomme et qu'il devrait tenir au moins 50000 kms. A voir.
    Shnatiuk
    Shnatiuk
    *****
    *****


    Messages : 136
    Date d'inscription : 31/08/2013
    Age : 53
    Localisation : 94
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 140chx Bleu Pacifique

    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par Shnatiuk Mar 25 Avr - 10:10

    Je viens de changer mes pneus d'origine à 53000km par 4 MICHELIN LATITUDE SPORT 3 225/55 R19 pour un total de 843,42€ tout compris (176,9/pneu + parallèlisme avant) chez Feux Vert de L'Haÿ les Roses.

    Pour l'instant très content et surtout j'ai pu tester le sol humide: beaucoup plus rassurant que les Khumo ou Kumko, je sais plus...

    J'ai un question, j'ai pas vu la garantie Michelin sur ma facture: l'ayant vu explicitement sur d'autres site en ligne et ne l'ayant pas vu sur Feu Vert, je me demande si c'est corrigeable ou non. Des avis?
    bastianos
    bastianos
    ****
    ****


    Messages : 69
    Date d'inscription : 07/08/2015
    Véhicule(s) : freemont 2.0 16v 170cv urban

    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par bastianos Dim 24 Déc - 12:38

    frelon a écrit:bonjour

    Moi aussi monte d origine en Kumo 19 pouces sur mon black code, très compliqué sur route mouillé, la je viens de faire la révision des 30 000, usure normale mais je les changes, mon concessionnaires va me monter des Yokohama advan sport en 245/35 r 19

    Il s 'est renseigné comme il respecte les +20 et -20 je reste dans l homologation du constructeur et de la voiture

    donc j attends semaine prochaine pour les monter

    je vous dirais la différence

    Laughing

    peux tu nous faire voir le rendu?
    merci Cool

    Contenu sponsorisé


    Pneus pour 19" - Page 2 Empty Re: Pneus pour 19"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:47