ronniet a écrit:Un petit avis perso au sujet de l'évolution des ventes.
Certes le malus francais vient de passer de 750 à 1500 euros.
Mais si on regarde bien les tarifs sur des sites de vente tels qu'élite auto ( p.ex),
les remises types sont passées de +- 17% à environ 21% ( soit une augmentation de la remise de 1200 euros pour un urban 170 ch)
Il est à supposer que cette augmentation de remise doit aussi se retrouver (au moins en partie) dans le réseau traditionnel et qu'au final, l'augmentation du malus soit absorbée non?
Attention, un distributeur officiel ne peut pas faire systématiquement les mêmes remises qu'un mandataire, ils ne font pas le même métier.
Un mandataire est un "intermédiaire" de vente multi-marques qui n'a pas à supporter les mêmes coûts de fonctionnement qu'un établissement "distributeur-atelier", là est toute la différence.
Un distributeur agréé pourra ponctuellement s'aligner sur les tarifs d'un mandataire, surtout en fin d'année si les objectifs de ventes ne sont pas atteints pour maintenir malgré tout un volume de vente, mais il ne pourra pas en permanence appliquer les mêmes remises, celà au risque de travailler pour la gloire voir à perte...
Ce malus écologique a été créé et exagérément augmenté pour subvenir aux investissements fait par Renault avec sa gamme Z.E tout électrique dont les ventes sont catastrophiques, en favorisant l'achat d'une voiturette électrique dont peu ou personne en l'état actuel ne veut ...
150Kms d'autonomie pour 5 heures de recharge, ça devient problématique pour les déplacements longues distances,
moi par exemple qui rend visite à la famille qui est dans le Languedoc-Roussillon et PACA, je me vois bien de région Parisienne mettre 2 jours ou plus en tout élec...
Pour revenir aux conséquences de ce nouveau barème,
c'est définitivement la mort du haut de gamme
(qui contrairement aux voiturettes génèrent des marges confortables) déjà bien timide pour les constructeurs Français.
En ce qui concerne le Freemont V6, c'est 6000€ de malus+le coût de la CG, et là (j'ai déjà posé la question à mon vendeur Fiat) un distributeur ne pourra pas compenser cette abérration sans mettre à mal son équilibre financier.
J'ai en 2012 (commande novembre 2011 livré en mai 2012) déjà eu la mauvaise surprise de voir le malus passer de 2600 à 3600 ce qui a ramené le coût global de l'immatriculation à 4600€, et en 2013 ce sera supérieur à 7000€ alors qu'il roule à l'éthanol qui est autrement plus propre qu'un hybride diesel de chez Peugeot par exemple.
Je pense que ce malus 2013 va freiner les ventes de nombreux constructeurs ...
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