Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Import véhicule d'occasion allemand

    avatar
    scaffa
    **
    **


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/03/2013
    Véhicule(s) : nissan qashqai+2

    Import véhicule d'occasion allemand Empty Import véhicule d'occasion allemand

    Message par scaffa Mar 10 Déc - 22:29

    Bonjour à tous,
    voilà, j'envisage d'acheter un Freemont V6 d'occasion (pour éviter le malus...), mais je n'en trouve qu'en Allemagne. La question est : les démarches administratives sont-elles fastidieuses, et surtout est-ce qu'au final je ne vais pas devoir payer ce fichu malus écologique ?
    Merci
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Import véhicule d'occasion allemand Empty Re: Import véhicule d'occasion allemand

    Message par FunnyGames Mer 11 Déc - 0:53

    Même d'occasion, une première immatriculation en France (quel que soit le pays d'importation) sera sujette à ce malus écologique  Neutral 

    En 2011 c'était 2600€ Neutral , en 2012 3600€ Crying or Very sad , en 2013 6000€ Import véhicule d'occasion allemand 3345097974

    Alors pour info concernant le malus du projet de loi de finance 2014 prévoit 8.000€ pour un Freemont V6  affraid 


    Le changement c'est maintenant disaient-ils ...  cheers Import véhicule d'occasion allemand 2183870971
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Import véhicule d'occasion allemand Empty Re: Import véhicule d'occasion allemand

    Message par FunnyGames Mer 11 Déc - 1:10

    Une autre solution serait de te tourner vers un Jeep Grand Cherokee 3.6 V6, c'est exactement le même moteur, mais l'avantage c'est qu'en France il est homologué FlexFuel, donc normalement il n'est pas sujet à ce malus, à vérifier tout de même. Une chose est sure, la carte grise sera gratuite.

    Le prix neuf dépasse les 50K€, mais on en trouve d'occasion avec moins de 30.000Kms pour le prix d'un Freemont V6 neuf
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Import véhicule d'occasion allemand Empty Re: Import véhicule d'occasion allemand

    Message par doccheznico Mer 11 Déc - 6:09

    Hum..d'occasion ? chez un mandataire sérieux ?
    avatar
    scaffa
    **
    **


    Messages : 17
    Date d'inscription : 02/03/2013
    Véhicule(s) : nissan qashqai+2

    Import véhicule d'occasion allemand Empty Re: Import véhicule d'occasion allemand

    Message par scaffa Mer 11 Déc - 23:06

    Merci FunnyGames, c'est bien ce que je craignais...Il faut donc en trouver un d'occasion en France, et là...c'est une autre histoire.
    @doccheznico : j'en ai trouvé chez des garagistes, revendeurs d'occasions en Allemagne.

    Merci des réponses
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Import véhicule d'occasion allemand Empty Re: Import véhicule d'occasion allemand

    Message par doccheznico Jeu 12 Déc - 5:33

    Désolé, j'ai pas pu m’étendre sur le sujet car pressé hier matin, mais moi j'ai acheté le mien (diesel) via un mandataire Francais ayant des bureaux pas très loin de chez moi et franchement c’était une grosse galère !! Je pense que ce que te dis funnygames et de loin la meilleure solution vu le prix du malus eco du 3.6...

    J'y vois 3 raisons :

    - malus eco énorme
    - obtention carte grise difficile dans certaines préfectures (j'en ai fait les frais)
    - kilométrage peut être magouillé...assez commun en Allemagne

    Bonne chance pour ta recherche !
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Import véhicule d'occasion allemand Empty Re: Import véhicule d'occasion allemand

    Message par FunnyGames Jeu 12 Déc - 19:37

    pour info, un Jeep Grand Cherokee 3.6 avec 20.000Kms

    http://www.leboncoin.fr/voitures/577044224.htm?ca=12_s


    un autre avec 88.000Kms

    http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22063424.html
    avatar
    didierdu84
    **
    **


    Messages : 16
    Date d'inscription : 29/05/2014
    Age : 50
    Localisation : L'isle Sur La Sorgue
    Véhicule(s) : Freemont Loundge 170

    Import véhicule d'occasion allemand Empty Re: Import véhicule d'occasion allemand

    Message par didierdu84 Dim 1 Juin - 8:57

    Je viens de regarder pour du neuf en Allemagne, pas envie d'attendre des mois quand je veux quelque chose.
    Il y a de la dispo, selectionner fiat et freemont
    http://home.mobile.de/MOBILITYSERVICERUHRGMBHCOKG#ses_187738945

    Mais les tarifs sont bien bas je trouve !!!
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Import véhicule d'occasion allemand Empty Re: Import véhicule d'occasion allemand

    Message par FunnyGames Mer 4 Juin - 16:05

    Visiblement ce sont des véhicules import de la communauté européenne,
    en tout cas, pour un Freemont V6 même avec le scandaleux malus écologique de 8000€ en vigueur en France, le tarif final ne dépasse pas le tarif catalogue  Idea 

    Pour ceux qui veulent rouler à l'éthanol (0.73 à 0.95€/L  Cool ) avec un excédent de watts (280ch), c'est une piste à suivre

    Contenu sponsorisé


    Import véhicule d'occasion allemand Empty Re: Import véhicule d'occasion allemand

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:39