Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
3 participants

    Stationnement et U connect

    avatar
    VINANT
    ***
    ***


    Messages : 44
    Date d'inscription : 08/06/2013
    Age : 46
    Localisation : 93
    Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV 4X2

    Stationnement et U connect Empty Stationnement et U connect

    Message par VINANT Mer 26 Juin - 5:28

    Bonjour,
    Je suis prêt à craquer pour un freemont lounge 4x2 170ch. Je l'ai essayé hier et je pose des questions. peux être pourrez vous m aider à me décider.
    J ai actuellement un grand c4 Picasso et à la conduite le freemont m'a semblé bien plus lourd ( question d'habitude?)
    Sinon la marche arrière m' a l'air dur à passer?
    Avez vous des problèmes pour trouver des places de stationnement en ville ?
    Au niveau du u connect, qd un DVD se lit à l arrière quid pour le conducteur ( radio ou mp3?)
    Merci pour vos réponses j avoue que j l'ai lu tous les posts et suis quasiment convaincu de mon choix après avoir vu les constructeur concurrent.
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Stationnement et U connect Empty Re: Stationnement et U connect

    Message par doccheznico Mer 26 Juin - 18:30

    VINANT a écrit:Bonjour,
    Je suis prêt à craquer pour un freemont lounge 4x2 170ch. Je l'ai essayé hier et je pose des questions. peux être pourrez vous m aider à me décider.
    J ai actuellement un grand c4 Picasso et à la conduite le freemont m'a semblé bien plus lourd (  question d'habitude?)
    Sinon la marche arrière m' a l'air dur à passer?
    Avez vous des problèmes pour trouver des places de stationnement en ville ?
    Au niveau du u connect, qd un DVD se lit à l arrière quid pour le conducteur ( radio ou mp3?)
    Merci pour vos réponses j avoue que j l'ai lu tous les posts et suis quasiment convaincu de mon choix après avoir vu les constructeur concurrent.

    J'avais fait une réponse super complète, un gros roman, et la le drame : mauvaise manip et j'ai tout effacé ! Stationnement et U connect 1847805577Stationnement et U connect 1847805577Stationnement et U connect 1847805577

    Bon je vais faire court : lorsque j'avais essayé le 170cv en manuelle dans la concession, j'ai eu le même problème. Avec celui du levier trop en retrait sur l’arrière, cela m'a definitivement orienté vers la boite auto (qui n'a pas que des avantages non plus...). Mais je ne regrette pas. Apres, c'est plus le même budget (environ 3000€ de plus).

    Le Freemont est bien plus lourd, surtout en boite auto (2 tonnes), mais il compense par un couple de 350NM qui n'a pas trop de mal a soulever le véhicule. Je suppose qu'en boite manuelle, cela est encore plus flagrant vu les 150 KG de moins. Attention, le freemont, c'est un veau quand tu appuie modérément sur la pédale, mais en 170Cv j'ai du vite déboiter pour doubler en ville et j'ai été surpris par la poussée. A vrai dire, je ne m'attendais pas a ce que ça pousse comme ça ! lol!


    Pour les places de stationnement, c'est clair que le Freemont est un gros bébé. Le gros manque c'est l'absence d'aide au stationnement avant ! mais la camera de recul est vraiment super (pour ne pas dire essentielle) sur ce genre de "tank" lol. J'ai moins de mal a le garer que le S-max, la position haute et la camera aidant. Le gabarit est certes imposant, mais en manœuvrant consciencieusement ca se passe bien, et on évite les gnions sur la bagnole. Certains ont eu quelques mesaventures en parking souterrains, ce qui est facilement compréhensible....


    Le U connect, c'est un poste vraiment terrible en 8.4" si tu aime la musique et les connexions multiples (USB,SD,CD,AUX,bluetooth). Je pense (mais je n'affirme pas a 100% car je ne l'ai pas sur le mien) que si tu met un DVD pour les sièges arrières, il ne te reste que les autres entrées et la radio effectivement. Mais dans le sens ou de toutes façon la fonction de DVD est impossible pour l'avant lorsqu'on roule, je ne vois pas le problème. (a part bien sur investir dans un locpickC8 )

    Voila voila, au final, je suis très satisfait de mon Freemont, même si j'ai longuement hésité avant d'aller chez FIAT. Ce groupe souffre d'une mauvaise réputation, et de beaucoup de "on-dit", d'image un peu low cost merdique, mais le rapport qualité prix est tout de même super intéressant.

    Au final, je pense que FIAT n'a rien a envier a la concurrence, qui elle, expose ses voitures brillantes et rutilantes a un prix bien plus cher. Mais faut pas gratter, sinon la déception est d'autant plus grande...
    avatar
    VINANT
    ***
    ***


    Messages : 44
    Date d'inscription : 08/06/2013
    Age : 46
    Localisation : 93
    Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV 4X2

    Stationnement et U connect Empty Re: Stationnement et U connect

    Message par VINANT Mer 26 Juin - 19:56

    Salut
    Merci pour ta réponse
    Je pense qu'on doit s'habituer au nouveau gabarit du véhicule par rapport au monospace classique ( j'ai un grand c4 mais je pense qu'il doit faire à peu près la même taille que ton ancien smax)
    En parlant de parking sous terrain, pas de problème de hauteur?
    Sinon pour le u connect c'était plutôt un DVD a l arrière et un cd à l avant mais s'il n y a qu'une platine( je répond moi même à ma question)
    Qd tu ai passe du smax au freemont tu as eu un temps d adaptation pour ta conduite ( tu avais la boîte auto sur le smax?)
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Stationnement et U connect Empty Re: Stationnement et U connect

    Message par doccheznico Mer 26 Juin - 22:40

    Je pense qu'il n'y a qu'un seul lecteur pour l'avant et l’arrière, mais c'est a confirmer !

    J'avais mon S-max en boite manuelle, et celui ci répondait beaucoup mieux niveau direction, après pour ce qui est le conduite elle même, je trouve le freemont plus facile a conduire de par la position surélevée. Le truc gênant, c'est surtout les 2 gros montants de pare brise qui quelquefois gênes.

    J'ai mis beaucoup plus de temps a m'adapter au passage scenic>S-max que S-max>freemont !
    hume
    hume
    *******
    *******


    Messages : 304
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Notre Dame de Monts
    Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

    Stationnement et U connect Empty Re: Stationnement et U connect

    Message par hume Jeu 27 Juin - 7:49

    Bonjour,
    Je suis passé d'un C 4 grand picasso boîte auto 138cv au FREEMONT 170 boîte auto sans aucune difficulté. Au début, il manque les detecteurs avant sur le FREEMONT pour les manoeuvres, mais on prend vite l'habitude. La boîte auto est légèrement différente dans la conduite, la sensibilité au vent de travers est moins importante sur le FREEMONT et dans ma région, c'est important. Pour ce qui est de la direction, j'ai fait l'expérience des deux montes de pneu 17 et 19"  cause erreur livraison, avec les 19" il y a une nette différence, la direction est plus précise.
    Salutations
    Gilles
    avatar
    VINANT
    ***
    ***


    Messages : 44
    Date d'inscription : 08/06/2013
    Age : 46
    Localisation : 93
    Véhicule(s) : FREEMONT LOUNGE 170CV 4X2

    Stationnement et U connect Empty Re: Stationnement et U connect

    Message par VINANT Jeu 27 Juin - 8:05

    Damned pourquoi il n y a pas la boîte auto sur le 4x2!
    J avoue que passer de la boîte auto à la boîte manuelle m inquiète mais les 5000 euros de malus ça calme!
    Sinon vu qu actuellement je roule avec le 110 ch du c4 je pense que le freemont en 170 ch aura plus de peps
    hume
    hume
    *******
    *******


    Messages : 304
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Notre Dame de Monts
    Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

    Stationnement et U connect Empty Re: Stationnement et U connect

    Message par hume Jeu 27 Juin - 9:07

    Bonjour,
    Je suis passé du 138cv au 170, il y a une différence, alors du 110 au 170, pas photos.
    Mais sur le 170, c'est une boîte auto pas une boîte piloté comme sur le c4 110. Ne pas confondre.
    Salutations
    Gilles

    Contenu sponsorisé


    Stationnement et U connect Empty Re: Stationnement et U connect

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:41