Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

5 participants

    Première et dernière révision au garage.

    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Première et dernière révision au garage. Empty Première et dernière révision au garage.

    Message par doublmetre Ven 24 Mai - 18:12

    J'ai emmené mon Freemont en révision pour la vidange et remplacement des filtres à 20 000kms aujourd'hui.
    Je sais qu'il est indiqué 30 000kms mais étant mécano, je ne considère pas une huile, aussi complèxe soient elles, efficace aussi longtemps, de plus, la première vidange élimine toutes les impuretés et particules de rodage donc, je considère avoir raison (pour cette première vidange), ne sachant pas non plus quelle huile les méxicains ont mis dedans en usine, je ne voulais pas mélanger une autre huile pour faire l'appoint et au moins les filtres auraient été nickel pour les vacances d'Août bref...
    En récupérant la bête, ils ont fait des tas de mises à jour (un vrai pc cette caisse), aussi bien du poste, du bluetooth, de l'ABS et même injection, ils ont remplacé l'huile moteur ainsi que son filtre (j'espère !!!) et ............. et ................ et ............ c'est tout !!!
    [Mode colère=ON]
    Ils ont pris une soufflante car ayant vérifié l'état des filtres à air et d'habitacle auparavant, ces messieurs m'ont dit avoir juste passé un coup de soufflette !!!
    Des traces de pieds etaient visibles sur le tapis conducteur, le filtre d'habitacle n'a pas été soufflé, le filtre à air non plus (j'ai mis de l'ecrit métal sur la vis du boitier de filtre), je n'ai aucunes traces, des sois disant, mises à jour, la voiture n'a pas été lavée, le lave glace est resté vide.........bref, j'en ai encore à dire !
    Quand "MOI", je fais une révision sur mes voitures, c'est une "VRAIE" révision !

    J'avais été chez DWA à Vert saint denis (77) pour acheter mon Freemont, j'y suis retourné pour des soucis de peinture et de poste, je me suis fait recevoir (et le technicien aussi par la suite quand j'ai ouvert mon clapet), quelques mois après, ils ont fermé la boutique, là je suis allé chez LeGallou à Corbeil essone (91), ce sont autant des branquignoles que chez DWA !!
    Je m'aperçois que le tampon du concessionnaire dans un carnet d'entretien n'est pas gage de suivi et entretien rigoureux (je parle bien entendu de la région parisienne)
    Etant Expert technique et allant très souvent dans des dépots et autres carrières, je vois aussi que les entretiens sont vraiment à la ramasse....

    A l'avenir, je vais acheter le logiciel et l'interface pour être autonome et faire mes révisions qui sont, j'en suis sûre, plus pointilleuse que chez ces marchand de frics [Mode colère=off]

    Sinon, vous allez bien ?
    Americars.77
    Americars.77
    *****
    *****


    Messages : 144
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Paris
    Véhicule(s) : Freemont lounge 170 4x2

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par Americars.77 Ven 24 Mai - 21:55

    Oui, ça va lol!
    Si tu n'est pas trop loin, va chez CAB Nation de CHELLES. Là bas, rien à dire, ils sont compétents et sérieux. J'ai déjà posté à leur sujet, ils sont impeccables sur tout les points.
    nlupine
    nlupine
    *****
    *****


    Messages : 143
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Arras
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 170CV - 4x4

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par nlupine Sam 25 Mai - 6:20

    Ouah ça fout les boules. Je suis encore loin des 20000kms mais je pense que je vais faire comme toi en mettant des repères sur les vis et vérifiant les filtres avant le dépôt en garage. Merci du conseil.

    À part ça et le mauvais temps ça va ?
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par doublmetre Lun 27 Mai - 16:07

    Americars.77 a écrit:Si tu n'est pas trop loin, va chez CAB Nation de CHELLES. Là bas, rien à dire, ils sont compétents et sérieux. J'ai déjà posté à leur sujet, ils sont impeccables sur tout les points.
    C'est un concessionnaire Fiat ?
    Car je vais pas tarder à aller gueuler demander conseil pour mon poste qui, depuis la dernière mise à jour, saute de plus en plus et fonctionne de moins en moins...

    hume
    hume
    *******
    *******


    Messages : 304
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Notre Dame de Monts
    Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par hume Lun 27 Mai - 16:18

    bonjour,
    A Chelles, c'est une concession FIAT.
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par doublmetre Lun 27 Mai - 16:32

    hume a écrit:bonjour,
    A Chelles, c'est une concession FIAT.

    Bon bah je vais aller voir ce qu'ils valent quand je pourrais..

    Merci cheers
    Americars.77
    Americars.77
    *****
    *****


    Messages : 144
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Paris
    Véhicule(s) : Freemont lounge 170 4x2

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par Americars.77 Lun 27 Mai - 20:52

    J'ai déjà eu à faire à eux pour un soucis de serrure HS sur mon frifri et pour une autre bricole, (j'ai déjà posté), pour les mises à jour, etc, etc, et en plus d'être toujours bien reçu, ils se sont très bien occupé de mon problème, même sans rendez vous. Il semble qu'ils connaissent bien le Freemont.
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par doublmetre Mar 28 Mai - 16:13

    Americars.77 a écrit:J'ai déjà eu à faire à eux pour un soucis de serrure HS sur mon frifri et pour une autre bricole, (j'ai déjà posté), pour les mises à jour, etc, etc, et en plus d'être toujours bien reçu, ils se sont très bien occupé de mon problème, même sans rendez vous. Il semble qu'ils connaissent bien le Freemont.

    Tu aurais un nom (en MP par exemple) du mécano ou de la personne avec qui tu as vu tes problèmes, à me communiquer afin de pouvoir avoir la bonne personne de suite car avec mon air aimable, je vais encore tomber sur un glandu.... lol!
    Americars.77
    Americars.77
    *****
    *****


    Messages : 144
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Paris
    Véhicule(s) : Freemont lounge 170 4x2

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par Americars.77 Mar 28 Mai - 20:21

    En fait c'est une petite concession, ils n'ont pas 50 mécanos donc pas de soucis le chef d'atelier c'est lui qui reçoit les clients, je n'ai pas son nom mais ça a toujours été mon interlocuteur. Sinon mon vendeur c'est DUARTE Alexandre -ils sont deux vendeurs- et je passe aussi par lui il ce débrouille toujours bien pour toutes mes requêtes.
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par doublmetre Mer 29 Mai - 17:33

    Americars.77 a écrit:En fait c'est une petite concession, ils n'ont pas 50 mécanos donc pas de soucis le chef d'atelier c'est lui qui reçoit les clients, je n'ai pas son nom mais ça a toujours été mon interlocuteur. Sinon mon vendeur c'est DUARTE Alexandre -ils sont deux vendeurs- et je passe aussi par lui il ce débrouille toujours bien pour toutes mes requêtes.

    Merci bien, je vais me rapprocher d'eux...
    Sinon, je suis repassé à Corbeil pour mon poste (qui délire encore plus qu'avant leur mise à jour) afin de leur demander ce qu'ils ont mis comme nouvel update pour le poste, en lui disant que la situation était pire qu'avant, il est parti voir son mécano pour demander ce qu'il avait fait, il lui a répondu qu'il avait mis l'ancienne version de logiciel dans le poste donc, la version qui délirait à mort quand j'ai acheté la voiture.
    Mon humeur s'est collée en mode colère !!! Je lui demander : "pourquoi remettre dans le véhicule une ancienne version de logiciel qui ne marchait déjà pas au départ sachant que j'avais fait par la suite, une mise à jour pour tenter de regler ce problème de première version ?!?"
    Il m'a répondu :"des fois ça fonctionne quand on fait ça...."
    Je ne vous raconterais pas la suite de la conversation mais il a pris cher et je penses que ces collègues vont bien se f**tre de sa tronche désormais, bref...
    Après les avoirs ridiculisé devant les clients qui attendaient, je suis parti en disant que "mon véhicule n'est pas votre cobaye pour tenter de connaitre son fonctionnement...."...

    Enfin voilà, Fiat France est au courant de ce problème récurrent sur ce poste mais propose (pour le moment) qu'un geste commerciale...
    (même s'il me filent 500€ d'accesoire ou de remise, cela ne fera pas fonctionner correctement mon poste)
    nlupine
    nlupine
    *****
    *****


    Messages : 143
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Arras
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 170CV - 4x4

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par nlupine Mer 29 Mai - 18:25

    Punaise c'est de l'arnaque cette remise. Qu'est ce qu'on peut faire avc 500€ ? S'acheter un mp3 et des écouteurs pour tous les passager ? Faudrait pas que cela m'arrive car je risquerais de monter dans les tours
    Americars.77
    Americars.77
    *****
    *****


    Messages : 144
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Paris
    Véhicule(s) : Freemont lounge 170 4x2

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par Americars.77 Jeu 30 Mai - 10:43

    Surtout que les dernières mise à jour fonctionnent bien, les quelques problèmes du départ sont résolus.
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par doublmetre Jeu 30 Mai - 13:44

    nlupine a écrit:Faudrait pas que cela m'arrive car je risquerais de monter dans les tours
    Depuis à peu près une semaine, je monte dans les tours aussi, ils m'ont encore appelé aujourd'hui pour que je leurs ramène mon char afin de palier au soucis.... Hihihihi comme quoi, lorsque l'on devient "méchant", ils comprennent mieux que certains gosses.

    Pour ce qui est de la remise par la petite Chloé de Fiat France, lorsqu'elle m'a proposé cela, je lui ai rigolé au nez mais elle n'a pas insisté, elle va demander à sa hiérarchie afin de "peut être", je dis bien peut être, me passer en poste 8.3", qui lui, pour le moment, n'a pas ce genre de soucis...

    Ayant un véhicule de fonction, mon char ne roule quasi jamais mais lorsque je le prend, j'aimerais que tout fonctionne, comme si j'avais que ça à f**tre que d'aller g***ler chez Fiat !
    Americars.77
    Americars.77
    *****
    *****


    Messages : 144
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Paris
    Véhicule(s) : Freemont lounge 170 4x2

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par Americars.77 Jeu 30 Mai - 14:43

    C'est comme partout, mettre un coup de pied au cul d'un âne ne l'a jamais fait avancer, mais ça soulage Première et dernière révision au garage. 1488130536 Première et dernière révision au garage. 1488130536
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par doublmetre Sam 15 Juin - 9:50

    Des news de Fiat : ils ne peuvent pas me passer en 8.3" au niveau garantie même avec une participation de ma part, après un bla bla monumentale en me prenant pour un débutant et une fois qu'ils ont compris que je connaissais le système, j'ai écourté la discussion et demandé la suite des évenements pour mon cas.
    Etant donné que les mises à jour n'ont pas fonctionné, la prochaine étape est le remplacement du poste.
    Donc ils ont commandé l'ensemble du poste et me rappelerons lorsque qu'ils l'auront reçu pour que j'y emmène mon char. Encore un allé/retour.....
    La suite au prochain épisode même si je penses que changer un poste dont tout le monde se plaint par une même m**de ne resoudra pas le problème mais bon, ce sont les protocoles de Fiat et pour aller plus loin, il faut passer par là. Bref....
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par doccheznico Sam 15 Juin - 10:48

    Tant qu'a te racheter un poste, Fiat ne peux pas faire un geste commercial et t'en donner sa valeur afin que tu achete ce genre de poste ? :

    http://android-caraudio.com/fr/fiat/440-autoradio-gps-dvd-pour-fiat-freemont-2012.html

    Enfin, ça m’étonnerais que ce soit possible mais bon, sait on jamais...
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par doublmetre Sam 15 Juin - 17:17

    Je penses que ça sera la prochaine étape oui, en effet.

    Contenu sponsorisé


    Première et dernière révision au garage. Empty Re: Première et dernière révision au garage.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:41