Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    Moteur 2.4 16V 170CV bientôt disponible?

    avatar
    DIVER976
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Véhicule(s) : CITROEN C8 2.2HDI

    Moteur 2.4 16V 170CV bientôt disponible? Empty Moteur 2.4 16V 170CV bientôt disponible?

    Message par DIVER976 Ven 17 Mai - 10:25

    Bonjour,
    Intéressé par le freemont pour changer mon citroen c8, je penche plutôt vers une version essence, le diesel et son FAP est devenu à mon goût trop technique et surtout pas au point, pour cela il suffit de parcourir les différents forums.
    Actuellement, seul le v6 est disponible. Belle mécanique à n'en pas douter mais des coûts d'entretien certainement élevés.
    En parcourant le web, j'ai trouvé un site présentant un freemont 2.4 essence destiné au marché européen et ce pour la mi-2013. Ci-joint le lien:
    http://www.automobile-catalog.com/
    L'un d'entre vous en a t-il connaissance? C'st un moteur GEMA 2.4L commun à Chrysler/Hyundai/Mitsubishi (4B12).
    Voilà, au plaisir de vous lire,
    Cordialement
    Steven
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Moteur 2.4 16V 170CV bientôt disponible? Empty Re: Moteur 2.4 16V 170CV bientôt disponible?

    Message par FunnyGames Ven 17 Mai - 16:20

    Ce moteur est déjà décliné en Europe sur la > Lancia Flavia <, et est proposé sur le Journey en Amérique du Nord et Sud.

    Il dispose de la même puissance que le JTDM soit 170ch, mais avec moins de couple, et pas sûr que la consommation soit réellement différente que celle V6 Exclamation

    Pour ce qui est de son arrivée au catalogue en Europe, c'était prévu avec la version Park Avenue qui pourtant actuellement n'est proposé qu'en diesel.

    Je poserai la question à mon vendeur si il a une date prévisionnelle et les tarifs

    avatar
    DIVER976
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Véhicule(s) : CITROEN C8 2.2HDI

    Moteur 2.4 16V 170CV bientôt disponible? Empty Re: Moteur 2.4 16V 170CV bientôt disponible?

    Message par DIVER976 Ven 17 Mai - 18:20

    Effectivement, si les conso sont similaires, le v6 reste à privilégier, surtout qu'il roule à l'E85 Shocked
    Après, il reste les tarifs, j'imagine le 2.4 plus abordable. Enfin, c'est sans compter sur l'agrément mécanique.
    avatar
    DIVER976
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Véhicule(s) : CITROEN C8 2.2HDI

    Moteur 2.4 16V 170CV bientôt disponible? Empty Re: Moteur 2.4 16V 170CV bientôt disponible?

    Message par DIVER976 Mar 20 Aoû - 5:22

    Bonjour,
    Voilà une bonne nouvelle pour les pro-essence. De retour en métropole été 2014, j'ai commencé à regarder en occasion récente mais je n'ai trouvé le freemont en 2.4l essence qu'en Allemagne (très peu d'annonce cependant). Je pense que comme le V6, ce moteur 2.4 est compatible avec l'E10. Comment se fait-il que Fiat propose cette version aussi tardivement en France?
    Cordialement
    Sev
    Sev
    ******
    ******


    Messages : 241
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 45
    Localisation : Saumur
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 170 urban noir

    Moteur 2.4 16V 170CV bientôt disponible? Empty Re: Moteur 2.4 16V 170CV bientôt disponible?

    Message par Sev Mar 20 Aoû - 7:30

    la France est malheureusement, depuis plusieurs années maintenant, un très gros marché..... DIESEL....

    mais bon sur les SUV et autres 4x4, ce type de motorisation ne me dérange pas, lié au couple supérieur du diesel..

    Contenu sponsorisé


    Moteur 2.4 16V 170CV bientôt disponible? Empty Re: Moteur 2.4 16V 170CV bientôt disponible?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:42