Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Négociation

    Albino
    Albino
    *****
    *****


    Messages : 177
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 61
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Freemont 170CV 4x2 Loundge 5 places / Twingo II à Madame

    Négociation Empty Négociation

    Message par Albino Ven 26 Avr - 16:41

    Bonjour à tous ! Very Happy

    Voici le résultat de la négociation obtenue pour l'achat de mon Freemont ( à toutes fins utiles pour de futurs acheteurs potentiels .. , si çà peut aider )

    Véhicule Freemont 170CV Loundge 4x2 5 places / statut : véhicule d'expo 0km de décembre 2012 ( pas de délai d'attente donc ) , acquis le 10/04/13

    Prix de base : 30.420 €
    + 750 € malus éco
    + 434 € carte grise
    = 31.604 €
    - 5574 € de remise
    = 26.030 €
    - 3.330 € reprise de mon VW Caddy 2006 / 220.000 km
    = 22.700 €

    Concession N.D.G Groslay 95

    Pour la reprise de mon véhicule , j'aurais pu tabler sur un 4000 € en le vendant moi même mais avec toutes les emm***** que cela pourrait générer, et le CT n'était pas fait ( avec son lot de surprises parfois .. )

    Albino Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Négociation Empty Re: Négociation

    Message par Invité Ven 26 Avr - 16:45

    Bonne affaire.
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Négociation Empty Re: Négociation

    Message par doccheznico Mar 30 Avr - 20:07

    Et bien, voila une bonne idée !, et je vais apporter un peu d'eau au moulin Wink

    devis fait en concession Fiat Nanterre :

    Fiat freemont lounge 2.0MJT 170 4X4 BVA

    noir infini

    sellerie cuir noir

    prix catalogue 35.200€
    peinture metallisée 550€
    TOTAL TARIF DU VEHICULE OPTIONS INCLUSES 35.750€


    Frais de mise a la route 792,50€
    Malus écologique 5.000€
    Remise spéciale sur stock -4000€
    TOTAL 1 1.792,50


    TOTAL A PAYER 37.542,50

    Après visite, j'ai eu le vendeur qui m'a proposé le même avec l'option DVD plafond pour 800€ de plus, disponible de suite. Le truc, c'est que même si la conduite du Lounge que l'on m'as fait essayer est franchement agréable, et c'est pour moi une bonne voiture, au final j'ai moins aimé que mon S-max... Rolling Eyes. J'ai besoin d'avoir plus de sensations, et du coup je me suis mis a chercher une Mondeo SW en 200cv, ou un S-max avec la même motorisation !

    D'autant plus que le garage Fiat m'a fait une proposition de reprise de mon S-max a 8000€ (il cote encore au bas mot 13000...alors qu'un collègue m'en proposait 12000 ! j'ai eu l'impression qu'il me proposait une sod*mie en bonne et due forme affraid)

    Je repasserais tout de même sur le fofo, car l'ambiance y est sympa et qui sait....l'avenir réserve parfois bien des surprises !
    Albino
    Albino
    *****
    *****


    Messages : 177
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 61
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Freemont 170CV 4x2 Loundge 5 places / Twingo II à Madame

    Négociation Empty Re: Négociation

    Message par Albino Mar 30 Avr - 20:24

    Tu cherchais un 4WD BVA ? .. à ce prix je ne pense pas que tu trouves cela chez FORD scratch Kuga peut-être ?
    Combien Ford serait t-il prêt à te reprendre ton S Max , tu leur a demandé ??
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Négociation Empty Re: Négociation

    Message par doccheznico Mar 30 Avr - 20:50

    Non, je cherchais surtout un véhicule avec de la gueule pour sortir des sempiternels monospaces "papas", et surtout en boite auto ! le problème est que le freemont n'est que 4X4 en BVA du coup voila pourquoi le prix monte aussi haut (même trop haut a mon avis...)

    A ce sujet, j'invite toutes les personnes dans ma situation, c'est a dire avec un enfant en fauteuil roulant, de ne pas aborder avec le vendeur l'exoneration du malus eco pour les handicapés et/ou les parents d'enfants handicapés. Car du coup, je pense qu'il a du se dire que vu que j'aurais 5000€ remboursé, il n'aura pas a baisser le prix (si je calcule bien, je n'ai obtenu qu'une remise effective de 500€ étant donné que d'office, FIAT remise 3500€ sur Freemont. Bien entendu, d’emblée, le vendeur m'a dit qu'il me faisait son meilleur prix, sauf que j’étais au courant des 3500€ de remise, et qu'il s'est bien gardé de me le dire)

    Mon idée de partir sur un modèle fortement malussé car exonéré n'a pas fonctionné comme prévue ! bah pas grave, faute d'une véritable remise, je n'en achèterais pas (en dessous de 30.000, j'aurais pu réfléchir très sérieusement, surtout que ma femme a plutôt aimé....)
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Négociation Empty Re: Négociation

    Message par FunnyGames Mar 30 Avr - 21:00

    Pour "plus de sensations" t'as pensé au V6 ? surtout si tu es éligible à l'exonération du malus, le tarif du V6 est identique au 170.

    Je l'ai déjà expliqué par ailleurs, mais l'autre avantage c'est que c'est actuellement le seul V6 Flex-fuel du marché


    Pour la reprise, chacun sait que les professionnels appliquent la cote la plus désavantageuse celle de l'argus -20%.
    Il est évident que la revente à un particulier est toujours préférable en terme de décote.
    Albino
    Albino
    *****
    *****


    Messages : 177
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 61
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Freemont 170CV 4x2 Loundge 5 places / Twingo II à Madame

    Négociation Empty Re: Négociation

    Message par Albino Mar 30 Avr - 21:02

    Négocie chez un autre concessionnaire FIAT , avec ta récente expérience pour guide je suis sûr qu'il y a à gratter 2 ou 3000 euros . Si tu peux te charger personnellement de la revente de ton Ford c'est encore mieux !
    Y'a pas trop à forcer en ce moment pour obtenir de bonnes ristournes, j'ai moi même regretté de ne pas avoir poussé la négoce plus loin mais il s'est quand même aligné sur un devis de mandataire que je lui ai mis devant le nez , et pour le coup il s'agissait d'un Freemont finition "Freemont" donc bas de gamme .. comme quoi !
    Freemont83
    Freemont83
    *****
    *****


    Messages : 108
    Date d'inscription : 19/04/2013
    Age : 39
    Localisation : Eclaron
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 140 avec pack vidéo

    Négociation Empty Re: Négociation

    Message par Freemont83 Mar 30 Avr - 22:47

    Essayez de voir chez les mandataires le prix qu'ils peuvent vous faire. Moi j'ai eu 18% de remise lors de l'achat de mon Freemont. Lorsque je suis allé voir le concessionnaire, j'ai pris mon devis de mandataire à 17.5%. Je lui ai dit si vous voulez que je le prenne chez vous, proposez moi mieux. Il est allé discuté avec son patron, et hop 18% Smile
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Négociation Empty Re: Négociation

    Message par doccheznico Jeu 2 Mai - 10:15

    Alors pour répondre a tout le monde, un essence ne m'interresse pas beaucoup, meme si c'est un très bon moteur et que je ne fais pas beaucoup de kilometres, j'ai trop peur d'etre penalisé a la revente !

    Pour ce qui est d'aller dans une autre concession, j'ai même pas envie d'aller parlementer, mais la situation a évolué de toutes façon : j'ai rencontré une personne que je connais et qui travaille chez Fiat (je ne le savais pas en fait...) et donc elle m'as dit que si c'etait une question de budget, elle irait se renseigner pour une voiture de collaborateur faiblement kilométré ou de démonstration, sous la barre des 30.000 en lounge 4x4 ! Une bonne nouvelle en fait !

    Je vous tiendrait au courant de la suite de l'affaire, mais même si le S-max est pour moi plus agréable a conduire, le Freemont garde un très bon intérêt si j'arrive a avoir une bonne ristourne (surtout que ma femme avait vraiment bien aimé en fait...).

    j'aimerais bien que ça marche, je ne vous le cache pas...
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Négociation Empty Re: Négociation

    Message par doccheznico Jeu 2 Mai - 10:19

    doccheznico a écrit:Alors pour répondre a tout le monde, un essence ne m'interresse pas beaucoup, meme si c'est un très bon moteur et que je ne fais pas beaucoup de kilometres, j'ai trop peur d'etre penalisé a la revente !

    Pour ce qui est d'aller dans une autre concession, j'ai même pas envie d'aller parlementer, mais la situation a évolué de toutes façon : j'ai rencontré une personne que je connais et qui travaille chez Fiat (je ne le savais pas en fait...) et donc elle m'as dit que si c'etait une question de budget, elle irait se renseigner pour une voiture de collaborateur faiblement kilométré ou de démonstration, sous la barre des 30.000 en lounge 4x4 ! Une bonne nouvelle en fait !

    Je vous tiendrait au courant de la suite de l'affaire, mais même si le S-max est pour moi plus agréable a conduire, le Freemont garde un très bon intérêt si j'arrive a avoir une bonne ristourne (surtout que ma femme avait vraiment bien aimé en fait...).

    j'aimerais bien que ça marche, je ne vous le cache pas...

    PS : "(surtout que ma femme avait vraiment bien aimé en fait...)." 2 fois en 2 messages....ce que femme veut, dieu le veut ! On connait tous ca je pense Laughing
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Négociation Empty Re: Négociation

    Message par FunnyGames Jeu 2 Mai - 11:52

    doccheznico a écrit:Alors pour répondre a tout le monde, un essence ne m'interresse pas beaucoup, meme si c'est un très bon moteur et que je ne fais pas beaucoup de kilometres, j'ai trop peur d'etre penalisé a la revente !

    ...


    Il est vrai que dans nos contrées un V6 driver passe un peu pour un extra-terrestre, cependant même si minoritaires ils sont parmi nous ces quelques extra-terrestres, ce qui induit l'avantage d'être sur un marché de l'occasion beaucoup moins concurrentiel en comparaison de celui des diésélistes.

    Un V6 attire une clientèle différente que celle d'un 4 cylindres essence atmosphérique ou diesel, et paradoxalement, ces motorisations rares et monstrueuses ne restent jamais très longtemps à vendre.

    Avant mes Alfa j'avais une Ford Cougar 2.5-V6 Duratec, 146.000Kms au compteur, trois visites en deux semaines et la troisième fut la bonne, vendue au dessus de sa cote Smile


    Je résume:

    - Peu de kilomètres annuel, qui réellement ne justifient pas un diesel
    - Eligible à l'exonération du malus éco
    - Aimerai se faire parfois plaisir avec plus de sensations

    Quel que soit ton choix de véhicule, le plaisir de l'essence commence là où s'arrête le diesel, à 4500Trs ... Négociation 711186382
    doccheznico
    doccheznico
    ******
    ******


    Messages : 287
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 45
    Localisation : 92500
    Véhicule(s) : Freemont lounge noir 170cv 4x4

    Négociation Empty Re: Négociation

    Message par doccheznico Jeu 2 Mai - 15:41

    Je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue, et le partage entierement. Mais plusieures choses me bloquerait si je voudrait aller dans cette direction :

    - le nombre de Freemont de ce type sur le marché de l'occasion,
    - l'attente dans le cas d'une commande neuve (ce qui de toutes façon ne m’intéresse pas vu les délais...)
    - le cout d’entretien, bien que pas certain que ce soit forcement plus cher que sur un 170cv diesel
    - les 21 chevaux qu'il faut assurer ! j'ai beau être a 50% de bonus, ça fait mal quand même.

    En tout cas je conçois que tu ai beaucoup plus de plaisir a conduire le tient qu'un mazout, même si celui ci est réputé pour son agrément.

    D'ailleurs pour vous tenir informé de mes recherches, je suis tombé par hasard sur une annonce de la centrale, et j'ai appelé la société qui m'a proposé un lounge 4X4 170cv, dotation lounge de base sans plus d'options a part la peinture metal (noir infini), 20.000 kms a 26000€. La, je pense que je peux faire un effort, le véhicule se rapprochant plus de mon rapport prix/plaisir/aspect pratique !

    Vous en pensez quoi vous ? intéressant ?

    Contenu sponsorisé


    Négociation Empty Re: Négociation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:45