Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
doublmetre
ronniet
jerem911
Freb
HW
9 participants

    Extension de garantie

    HW
    HW
    ****
    ****


    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 42
    Localisation : Sud-Ouest (33)
    Véhicule(s) : Freemont 140Cv URBAN 4*2 2012, Noir Infini, Jantes 19pouces, Toit Ouvrant

    Extension de garantie Empty Extension de garantie

    Message par HW Sam 6 Avr - 13:42

    Bonjour à tous,

    Voilà maintenant 15 Mois que je roule avec mon Freemont et la fin de garantie approche à grand pas pale

    Ayant eu quelques soucis (Notamment de FAP au début) ainsi que divers soucis mineurs durant ces 15 Mois, je me pose la question de prendre ou pas une extension de garantie avant la fin du 23ème Mois.

    Je ne suis pas fan de "ces extensions" vendues à tort et à travers dans le commerce que je ne souscris jamais d'ailleurs. Mais là, le montant de l'acquisition (27000€) ainsi que le coût exorbitant des réparations me font réfléchir.

    Ma concession m'a donné la notice explicative ainsi que les tarifs proposés pour le Freemont. Surprise, dans le descriptif des exclusions beaucoup de pièces du véhicule sont listées Rolling Eyes . Pour les pièces d'usure je veux bien, mais le reste quand même Exclamation

    Niveau tarif, ça donne 519€ pour 12Mois, 1069€ pour 24Mois, 1589€ pour 36Mois, etc, etc...

    Question, est-il vraiment intéressant de prendre l'extension de garantie et si oui, sur quelle durée vaut-il mieux partir?

    Merci aux experts en mécanique ainsi qu'à ceux ou celles qui l'ont souscrite de m'éclairer Razz

    avatar
    Invité
    Invité


    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par Invité Sam 6 Avr - 15:34

    J'hésite aussi.

    Pourrais-tu nous donner la liste de ce qui est exclus ?

    Mon garagiste m'avait en effet dit qu'il y avait pas mal de coefficients de réduction appliqués en fonction de l'usure, mais je n'ai pas réussi à avoir le détail.
    Freb
    Freb
    ********
    ********


    Messages : 530
    Date d'inscription : 07/02/2013
    Localisation : Oise
    Véhicule(s) : Freemont 170 4x2 Urban + écran 8,4" GPS + pack vidéo

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par Freb Sam 6 Avr - 16:59

    Je pense la prendre aussi.
    Histoire de revendre le Freemont avec une garantie constructeur.
    Maintenant combien de temps ??
    jerem911
    jerem911
    ***
    ***


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 43
    Localisation : Loiret
    Véhicule(s) : Freemont 170CH 4X2 Lounge Bleu Océan

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par jerem911 Sam 6 Avr - 17:54

    Salut,
    Moi j'ai pris le contrat entretien FIAT FLEET SERVICES avec extension de 3 ans cela me fait donc une garantie de 5 ans ou 125000km avec l'entretien, les vidanges,plaquettes etc... et toutes pièces sauf pneumatique.
    Je paye 68€/mois, je l'ai pris pour la revente et surtout pour être tranquille car j'ai déjà une mauvaise expérience avec un véhicule ou la garantie de 24 mois venait juste de finir et des gros problème d'électonique et autre que le garage n'arrive soit disant à résoudre mais je banque à chaque fois qu'ils croient trouver la solution déja plus de 3000€ et toujours le même problème Evil or Very Mad
    La au moin je laisse le véhicule en réparation et je paye rien juste les 68€/mois et pas de facture à 800€ ou 1200€ voir plus en cas de problème.
    Avec mon Free en ce moment probléme d'électronique, ABS et je l'ai laissé 45jours au garage soit 4000€ de mécanique et une location d'un Scénic que Fiat service prends en charge 2200€ soit 6600€ env.Shocked et apparament toujours pas résolu affraid
    C'est la que me dit que cela me serai arrivée au 26éme mois du véhicule c'était pour ma pommeExtension de garantie 3345097974
    Je pense que c'est une bonne idée de la prendre même si cela à un coup au moin c'est fixe (68€/mois) apparament pas de liste tout est pris en charge sauf cuir déchiré ou truc comme ca.
    Sinon pour l'extension je te conseil au moin 24 mois
    @+
    HW
    HW
    ****
    ****


    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 42
    Localisation : Sud-Ouest (33)
    Véhicule(s) : Freemont 140Cv URBAN 4*2 2012, Noir Infini, Jantes 19pouces, Toit Ouvrant

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par HW Sam 6 Avr - 18:12

    Freemont59 a écrit:
    Pourrais-tu nous donner la liste de ce qui est exclus ?

    Voici les deux documents que m'avait remis ma concession, il y a 6 mois, sous réserve qu'il y ait eu des modifications.

    Extension de garantie FIAT1_Web

    Extension de garantie FIAT2_Web

    Désolé pour la qualité, mais ce sont des photocopies à la base Laughing
    jerem911
    jerem911
    ***
    ***


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 43
    Localisation : Loiret
    Véhicule(s) : Freemont 170CH 4X2 Lounge Bleu Océan

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par jerem911 Sam 6 Avr - 19:37

    C'est pour ca que j'ai pris l'entretien avec comme ca tout est compris même ce que tu encadrés, après c'est normale juste pour l'extension que tout ca ne soit pas inclus ce sont des pièces d'usures...
    @+
    HW
    HW
    ****
    ****


    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 42
    Localisation : Sud-Ouest (33)
    Véhicule(s) : Freemont 140Cv URBAN 4*2 2012, Noir Infini, Jantes 19pouces, Toit Ouvrant

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par HW Dim 7 Avr - 9:01

    jerem911 a écrit:Moi j'ai pris le contrat entretien FIAT FLEET SERVICES avec extension de 3 ans cela me fait donc une garantie de 5 ans ou 125000km avec l'entretien, les vidanges,plaquettes etc... et toutes pièces sauf pneumatique.

    Ton contrat c'est pour de la LLD, exact? Ce n'est absolument pas une extension de garantie dit "classique", non? Car quand je tape "FIAT FLEET SERVICES" dans Google est mon ami, j'arrive directement sur une page pour de la location longue durée. Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par Invité Dim 7 Avr - 9:04

    HW a écrit:
    Freemont59 a écrit:
    Pourrais-tu nous donner la liste de ce qui est exclus ?

    Voici les deux documents que m'avait remis ma concession, il y a 6 mois, sous réserve qu'il y ait eu des modifications.

    Extension de garantie FIAT1_Web

    Extension de garantie FIAT2_Web

    Désolé pour la qualité, mais ce sont des photocopies à la base Laughing

    Ce qui m'inquiète c'est que dans la liste des éléments exclus, certains pourraient néanmoins, en toute logique, être affectés de vices cachés ou de malfaçons qui devraient être pris par la garantie légale. Je pense à des dysfonctionnements liés aux disque de frein qui se se voileraient, à des étriers qui resteraient grippés, etc.
    HW
    HW
    ****
    ****


    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 42
    Localisation : Sud-Ouest (33)
    Véhicule(s) : Freemont 140Cv URBAN 4*2 2012, Noir Infini, Jantes 19pouces, Toit Ouvrant

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par HW Dim 7 Avr - 9:09

    Freemont59 a écrit:Ce qui m'inquiète c'est que dans la liste des éléments exclus, certains pourraient néanmoins, en toute logique, être affectés de vices cachés ou de malfaçons qui devraient être pris par la garantie légale. Je pense à des dysfonctionnements liés aux disque de frein qui se se voileraient, à des étriers qui resteraient grippés, etc.

    Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est bien pour ça que je soumets la question sur le forum... Intéressant or not? Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par Invité Dim 7 Avr - 9:27

    HW a écrit:
    Freemont59 a écrit:Ce qui m'inquiète c'est que dans la liste des éléments exclus, certains pourraient néanmoins, en toute logique, être affectés de vices cachés ou de malfaçons qui devraient être pris par la garantie légale. Je pense à des dysfonctionnements liés aux disque de frein qui se se voileraient, à des étriers qui resteraient grippés, etc.

    Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est bien pour ça que je soumets la question sur le forum... Intéressant or not? Razz

    En réalité, il me semble que la garantie de l'article de l'article 1641 du code civil (pour vice rédhibitoire) pourrait quand même être utilisée, pourvu que le vice ait été non apparent, rende le véhicule impropre à son utilisation et que l'acheteur agisse dans le délai maximum de cinq ans (celui de la prescription) à partir de sa révélation.
    ronniet
    ronniet
    *****
    *****


    Messages : 163
    Date d'inscription : 24/10/2012
    Age : 50
    Localisation : ch' nord
    Véhicule(s) : Freemont Urban mjtd 170

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par ronniet Dim 7 Avr - 9:54

    moi je ne prend pas les extensions de garantie...MAIS:
    j'ai une clause de garantie panne mécanique inclue dans mon contrat d'assurance qui englobe la majeure partie de tout ce qui fait avancer la voiture pour une 30aine d'euros par an.
    C'est peut --être une piste à explorer
    avatar
    Invité
    Invité


    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par Invité Dim 7 Avr - 9:56

    ronniet a écrit:moi je ne prend pas les extensions de garantie...MAIS:
    j'ai une clause de garantie panne mécanique inclue dans mon contrat d'assurance qui englobe la majeure partie de tout ce qui fait avancer la voiture pour une 30aine d'euros par an.
    C'est peut --être une piste à explorer

    J'avais aussi cela dans mon précédent contrat mais le montant de prise en charge était limité à 3 000 euros par an, ce qui est tout de même vite atteint.
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par doublmetre Sam 28 Sep - 9:25

    Cliquez ici : Grille tarifaire extention garantie

    J'hésites aussi à prendre quelques années en sup...
    avatar
    Invité
    Invité


    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par Invité Sam 28 Sep - 9:46

    doublmetre a écrit:Cliquez ici : Grille tarifaire extention garantie

    J'hésites aussi à prendre quelques années en sup...
    Ce qui me fait hésiter, c'est qu'il y a énormément d'exclusions et de coefficients de vétusté.
    Po
    Po
    ******
    ******


    Messages : 230
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 49
    Localisation : Région Parisienne - 95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 4x2 170 cv Lounge Gris Appalaches

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par Po Sam 28 Sep - 12:07

    J'ai pris le contrat extension plus entretien (atout service de FAL Fleet Services) pour 5 ans ou 80000 km pour 32€/mois. Le kilométrage fait beaucoup varier le prix. Ce prix comprend en plus des entretiens, le contrôle technique (4 ans) les niveaux ( avant de partir en vacances par exemple, les essuies glaces... Et surtout une certaine sérénité!
    Vu les problèmes rencontre sur les freins par pas mal de membres, la ça sera soit sous garantie, soit de l'entretien. Dans les deux cas c'est toujours 32€ par moi.
    Attention toutefois, plus vous tardez à souscrire le contrat entretien plus les mensualité sont forte ( normale, vous commencer à payer plus tard)
    Il ne s'agit pas d'une LOA mais bien d'un achat en neuf paye comptant.
    avatar
    jfge34
    ***
    ***


    Messages : 29
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 58
    Localisation : HERAULT
    Véhicule(s) : ford smax

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par jfge34 Sam 28 Sep - 13:30

    J'ai la meme chose : 4 ans et 75000km pour 39,99 euros
    Les seuls frais à ma charge durant la periode seront les pneus
    avatar
    Ostuf
    ****
    ****


    Messages : 64
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 58
    Localisation : Près de Tournan, Seine et Marne
    Véhicule(s) : Freemont Lounge 170ch noir, intérieur cuir noir, toit ouvrant

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par Ostuf Sam 28 Sep - 16:18

    Pareil pour moi, Atout Service 5 ans pour 51€/mois, seuls les pneus sont à ma charge, tout le reste, même les balais d'essuie-glace sont "prépayés".
    Tranquillité d'esprit pour ceux qui ne sont absolument pas mécanos et qui veulent jouir de leur Freemont sans trembler à la moindre panne...
    avatar
    Invité
    Invité


    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par Invité Sam 28 Sep - 16:23

    Le paiement par mensualités ne sera pas possible si la souscription est faite après l'achat. C'est donc moins intéressant de souscrire avant l'expiration des deux ans de garantie légale.

    Et bon nombre d'éléments sont exclus, les disques et plaquettes de freins par exemple. Donc les problèmes actuellement rencontrés par certains ne seraient pas pris en charge par l'extension de garantie.
    HW
    HW
    ****
    ****


    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 42
    Localisation : Sud-Ouest (33)
    Véhicule(s) : Freemont 140Cv URBAN 4*2 2012, Noir Infini, Jantes 19pouces, Toit Ouvrant

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par HW Dim 29 Sep - 14:05

    Tiens, je viens de recevoir un superbe courrier de FIAT me vantant les avantages de cette fameuse extension de garantie.

    Perso, plus la fin de garantie constructeur approche (13 Janvier 2014), plus je me pose de sérieuses questions.

    Mais bon en y regardant de plus près compte tenu du nombre d'exclusions inscrites sur le contrat, j'ai un peu l'impression qu'on nous vend du "vent" justement Razz .

    Mis à part une vrai pièce mécanique qui casserait Question , et encore je me demande si ils ne ferraient pas jouer une clause loufoque style "la désintégration du noyau de l'atome"...

    Bref, initiateur du topic, j'en suis toujours au même point et encore moins décidé. Rolling Eyes
    Freb
    Freb
    ********
    ********


    Messages : 530
    Date d'inscription : 07/02/2013
    Localisation : Oise
    Véhicule(s) : Freemont 170 4x2 Urban + écran 8,4" GPS + pack vidéo

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par Freb Ven 20 Déc - 12:04

    HW a écrit:Tiens, je viens de recevoir un superbe courrier de FIAT me vantant les avantages de cette fameuse extension de garantie.

    Perso, plus la fin de garantie constructeur approche (13 Janvier 2014), plus je me pose de sérieuses questions.

    Et alors ??

    J'hésite aussi !?
    La garantie entretien + extension ( si je ne me trompe pas ) ne peut pas ce prendre après achat.
    Je me dis qu'une extension sera un bon élément pour la revente. ..
    HW
    HW
    ****
    ****


    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 42
    Localisation : Sud-Ouest (33)
    Véhicule(s) : Freemont 140Cv URBAN 4*2 2012, Noir Infini, Jantes 19pouces, Toit Ouvrant

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par HW Dim 22 Déc - 11:44

    Freb a écrit:
    HW a écrit:Tiens, je viens de recevoir un superbe courrier de FIAT me vantant les avantages de cette fameuse extension de garantie.

    Perso, plus la fin de garantie constructeur approche (13 Janvier 2014), plus je me pose de sérieuses questions.
    Et alors ??

    Alors, finalement j'ai laissé tomber l'extension de garantie FIAT, trop chère et surtout trop d'exclusion à mon goût.

    J'ai plutôt opté pour une option "Garantie Panne" dans mon contrat d'assurance Auto, qui couvre beaucoup plus d'éléments et qui m'assure à hauteur de 3000€ max par réparation, ce qui n'est pas si mal Exclamation 

    Au final, cela me fait un surcoût de 200€ à l'année sur mon contrat (Avec possibilité de négociation) là où l'extension de garantie FIAT m'aurait couté plus de 500€ et non-négociable Wink 
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par FunnyGames Jeu 15 Mai - 10:59

    La brochure officielle de l'extension de garantie FIAT avec, c'est une nouveauté pour 2014, les différents tarifs suivant les options de durées et kilométrages

    Extension de garantie Brochu10Extension de garantie Brochu11Extension de garantie Brochu12Extension de garantie Brochu13Extension de garantie Extens10
    HW
    HW
    ****
    ****


    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 42
    Localisation : Sud-Ouest (33)
    Véhicule(s) : Freemont 140Cv URBAN 4*2 2012, Noir Infini, Jantes 19pouces, Toit Ouvrant

    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par HW Lun 19 Mai - 15:40

    Les tarifs n'ont pas qu'un "peu" augmenté, je me trompe?  Shocked 

    Contenu sponsorisé


    Extension de garantie Empty Re: Extension de garantie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:29