Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Mike59
FunnyGames
Elzariant
Americars.77
8 participants

    Quel lustreur et cire ?

    Americars.77
    Americars.77
    *****
    *****


    Messages : 144
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Paris
    Véhicule(s) : Freemont lounge 170 4x2

    Quel lustreur et cire ? Empty Quel lustreur et cire ?

    Message par Americars.77 Mer 20 Mar - 10:08

    Question entretien de la carrosserie de nos Frifri : quel lustreurs et cire utilisez vous, en wax ou en sealent. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le lustreur protech ? Quel lustreur et cire ? 711186382
    avatar
    Elzariant
    ***
    ***


    Messages : 25
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Urban 2.0JTD 170cv

    Quel lustreur et cire ? Empty Re: Quel lustreur et cire ?

    Message par Elzariant Mer 20 Mar - 10:53

    Non, sérieux ? tu lustres, tu polishes ton Freemont ? Shocked

    Moi j'attends déjà que ma femme me pose un ultimatum pour la laver ... alors le lustrage tongue
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Quel lustreur et cire ? Empty Re: Quel lustreur et cire ?

    Message par FunnyGames Mer 20 Mar - 11:38

    Je n'ai pas encore fait de traitement carrosserie sur le Freemont, ca va bientot venir Very Happy mais il est soigneusement lavé à la main au moins une fois par semaine.

    Sinon, sur mes Alfa j'utilise les produits Meguiar's, en principal la NXT2.0 appliquée à la rotative orbitale, avant je décontamine avec Quick detailer et à la place d'une clay, je prend une microfibre maille serrée, c'est plus rapide

    En traitement intermédiaire, je lustre avec Ultimate quick wax (cire éclair ultime), très efficace et très facile à appliquer.

    Je n'utilise pas les produits Protech, il semble que les utilisateurs en soient satisfait
    Americars.77
    Americars.77
    *****
    *****


    Messages : 144
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Paris
    Véhicule(s) : Freemont lounge 170 4x2

    Quel lustreur et cire ? Empty Re: Quel lustreur et cire ?

    Message par Americars.77 Mer 20 Mar - 13:55

    OK, merci. Je lui fait un lavage par semaine à 10 jours environ, et j'aimerais un bon produit de lustrage et une bonne cire, mais les avis ont très partagés concernant beaucoup de marques, dont Meguiar's. Certains en sont très satisfaits, d'autres bcp moins. J'utilisais avant d'avoir mon Freemont, après décontaminations de temps en temps (le gris métal étant très tolérants) divers produits 2 en 1 uniquement sur peintures claires puisque je n'ai eu quasiment que des peintures grises, mais là c'est mon premier véhicule noir et je vais passer à l'étape supérieure, couleur oblige. Donc je cherche des retours d'expériences sur certaines marques. J'ai lu pas mal de bons avis sur Protech mais n'ai pas vu de résultat concret. Donc cela reste de l'abstrait pour l'instant. Si quelqu'un a de belles photos de noir avec un bel effet mouillé bien brillant je suis preneur ! Quel lustreur et cire ? 1488130536
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Quel lustreur et cire ? Empty Re: Quel lustreur et cire ?

    Message par FunnyGames Mer 20 Mar - 17:39

    Le mieux je pense est de faire ta propre expérience avec deux ou trois produits différents. Tu testes et tu verra quel est celui qui te convient le mieux par rapport au résultat recherché.

    Quoi qu'il en soit, le noir est autrement plus délicat que le gris à traiter et entretenir.
    J'ai mon GT qui est grigio Stromboli, c'est un gris pailleté relativement clair et c'est la couleur qui reste "visuellement" propre le plus longtemps.

    Le noir est plus difficile car en pleine lumière il fait ressortir facilement les hologrammes et micro-rayures, bouuuu que c'est moche Laughing

    un conseil, ne passe pas ton Freemont aux lavage rouleaux, c'est le meilleur moyen de pourrir le vernis, n'utilise qu'un gant microfibre pour le lavage.

    Si tu fais ça à la maison, utilise la technique des deux seaux, un pour le détergeant et l'autre avec de l'eau claire pour rincer régulièrement ton gant.
    Sinon, au lavage haute pression tu mouilles copieusement la carrosserie avec le savon, ensuite tu fais appel au gant et l'huile de coude en rinçant et essorant régulièrement ton gant avec un seau préalablement remplit à l'eau claire, une fois la carrosserie bien nettoyée au gant, tu refais une nouvelle passe au savon là sans frotter, et tu rinces à l'eau dure et fini à la déminéralisée.

    Je fais comme ça depuis longtemps et le résultat est parfait quelle que soit la couleur.

    Bon, à faire le soir si tu ne veux pas te faire incendier par ceux qui attendent, et qui vont te prendre pour un extra-terrestre lorsqu'il vont te voir faire toutes ces étapes de lavage lol!


    Pour tout ceux que ça interesse et qui veulent en savoir plus sur les techniques d'entretien de votre carrosserie, allez prendre des idées ici: http://www.cosmetique-auto.com/


    Americars.77
    Americars.77
    *****
    *****


    Messages : 144
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Paris
    Véhicule(s) : Freemont lounge 170 4x2

    Quel lustreur et cire ? Empty Re: Quel lustreur et cire ?

    Message par Americars.77 Jeu 21 Mar - 22:59

    Tout ça je connais, c'est juste sur d'autres marques de cires et lustreurs que je cherches des avis study
    avatar
    Mike59
    ****
    ****


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/03/2013
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Mjt 140 Urban 4x2

    Quel lustreur et cire ? Empty Re: Quel lustreur et cire ?

    Message par Mike59 Dim 21 Avr - 15:42

    Americars.77 a écrit:OK, merci. Je lui fait un lavage par semaine à 10 jours environ, et j'aimerais un bon produit de lustrage et une bonne cire, mais les avis ont très partagés concernant beaucoup de marques, dont Meguiar's. Certains en sont très satisfaits, d'autres bcp moins. J'utilisais avant d'avoir mon Freemont, après décontaminations de temps en temps (le gris métal étant très tolérants) divers produits 2 en 1 uniquement sur peintures claires puisque je n'ai eu quasiment que des peintures grises, mais là c'est mon premier véhicule noir et je vais passer à l'étape supérieure, couleur oblige. Donc je cherche des retours d'expériences sur certaines marques. J'ai lu pas mal de bons avis sur Protech mais n'ai pas vu de résultat concret. Donc cela reste de l'abstrait pour l'instant. Si quelqu'un a de belles photos de noir avec un bel effet mouillé bien brillant je suis preneur ! Quel lustreur et cire ? 1488130536




    Quand j'avais ma Stilo noir j'utilisai Néoclean finition miroir j'en étais tres satisfait mais aujourd'hui j'en cherche mais le trouve plus Mad Crying or Very sad
    doublmetre
    doublmetre
    Administrateur


    Messages : 2228
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : Seine et Marne (77)
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 2011 Urban 170 4x2 BVM et 2013 Lounge 4x4 BVA

    Quel lustreur et cire ? Empty Re: Quel lustreur et cire ?

    Message par doublmetre Ven 3 Mai - 9:58

    Au début, je le lavais à la main puis je passais une sorte de polish liquide qui marchait très bien jusqu'au jour où un ami est venu avec son X5 de 2004 entretenu Meguiar's depuis peu.... Sa peinture grise (identique à la mienne) parait plus neuve que la mienne.
    J'ai déjà des micro rayures visibles avec un bon soleil et sa peinture n'en possède plus et est d'un lisse bleuffant Shocked donc, je vais pas tarder à acheter ces produits (NTX Lavage/cire et gomme décontamination)
    avatar
    Ostuf
    ****
    ****


    Messages : 64
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 58
    Localisation : Près de Tournan, Seine et Marne
    Véhicule(s) : Freemont Lounge 170ch noir, intérieur cuir noir, toit ouvrant

    Quel lustreur et cire ? Empty Re: Quel lustreur et cire ?

    Message par Ostuf Ven 3 Mai - 13:09

    Bon sang, je ne m'étais jamais penché sur ce domaine, n'ayant jamais eu de voiture neuve et, plus prosaïquement, ne m'étant jamais occupé de ma voiture plus qu'un à deux lavages au karcher par an !
    C'est tout un monde que je découvre et, vu comme mon Freemont me rend fier, je vais tâcher de l'entretenir à la hauteur de cette fierté ;-)
    Par contre, mon porte-monnaie va encore chouiner...
    Albino
    Albino
    *****
    *****


    Messages : 177
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 61
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Freemont 170CV 4x2 Loundge 5 places / Twingo II à Madame

    Quel lustreur et cire ? Empty Re: Quel lustreur et cire ?

    Message par Albino Ven 3 Mai - 16:55

    Surtout en noir , .. ah la misère !!
    J'y passe ce WE . Shampoing lustrant norauto , on verra bien .
    Americars.77
    Americars.77
    *****
    *****


    Messages : 144
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Paris
    Véhicule(s) : Freemont lounge 170 4x2

    Quel lustreur et cire ? Empty Re: Quel lustreur et cire ?

    Message par Americars.77 Sam 25 Mai - 21:24

    Retour d'expérience.....
    Essai aujourd'hui d'un produit réputé : le Poor boy's Black Hole. C'est un lustrant qui s'applique avant de mettre une cire. Produit commandé outre manche, reçu cet après midi, et essayé de suite off course Quel lustreur et cire ? 1488130536
    Résultat : application très simple, rapide puisque un séchage de quelques dizaines de secondes au plus, et un résultat.....
    Première étape on étale jusqu'à apparition des premiers signes de brillant, puis on attends quelques secondes et on essuie à la MF.
    Quel lustreur et cire ? 20130510
    Deuxième étape on remarque déjà une couleur bien plus foncée sur la partie droite, même si je l'avoue cela ne rend que très partiellement en photos prise avec mon téléphone.
    Quel lustreur et cire ? 20130514
    Troisième étape les résultats.
    Quel lustreur et cire ? 20130513

    Quel lustreur et cire ? 20130515

    On remarque un rendu très net qui donne beaucoup d'éclat aux paillettes du noir sur le capot, un touché très lisse et un effet miroir prononcé. Seul bémol, le cire Meguiar's employée, bien que d'une marque réputée, a, contre toute attente, fait un peu pâlir mon premier résultat ! Etonnant, la couleur était encore plus profonde avant la cire. J'en ai une autre, une machine de guerre, que je vais essayer en lieu et place de celle-ci. Résultat au prochain passage.
    nlupine
    nlupine
    *****
    *****


    Messages : 143
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 52
    Localisation : Arras
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 170CV - 4x4

    Quel lustreur et cire ? Empty Re: Quel lustreur et cire ?

    Message par nlupine Dim 26 Mai - 20:12

    Merci Americars pour ce travail intéressant. Je suis preneur d'infos de ce type. Dans l'attente de ton second test. Merci et bravo Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Quel lustreur et cire ? Empty Re: Quel lustreur et cire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:06