Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
hume
JP60
6 participants

    vidange à 2000km ???

    avatar
    JP60
    **
    **


    Messages : 20
    Date d'inscription : 10/02/2013
    Age : 49
    Localisation : oise
    Véhicule(s) : freemont lounge 170CV noir

    vidange à 2000km ??? Empty vidange à 2000km ???

    Message par JP60 Sam 9 Mar - 19:55

    je voudrais avoir un avis :
    je viens d'avoir mon freemont neuf hier, et la première vidange est à 2000 KM (non il ne manque pas un 0)
    puis ensuite 10 000 km !!!
    j avais une laguna de 2003 et je faisais la vidange tous les 20000 km.
    cela me semble bizarre et vous??
    avatar
    Invité
    Invité


    vidange à 2000km ??? Empty Re: vidange à 2000km ???

    Message par Invité Sam 9 Mar - 20:10

    Normalement la vidange n'est pas si tôt (regardes sur le forum, juste au-dessus de ton propre message, Funnygames a mis en ligne les programmes d'entretien).

    Cela dit, certains garages préfèrent faire une vidange assez rapidement, dans une conception ancienne du métier de garagiste, et justifie cette intervention par la nécessité de débarrasser l'huile des scories obligatoirement laissées par la première usure du moteur. Je ne sais pas si cela est réellement justifié d'un point de vue technique. La réponse est certainement non pour les fabricants d'huile et Fiat.

    Mon distributeur Fiat m'a préconisé une vidange à 2 500 km, ce que j'ai fait. Au final je ne lui en veux pas car cela a permis de détecter un suintement d'huile au niveau du joint spy qui avait été mal monté en usine et a donc été changé.
    avatar
    JP60
    **
    **


    Messages : 20
    Date d'inscription : 10/02/2013
    Age : 49
    Localisation : oise
    Véhicule(s) : freemont lounge 170CV noir

    vidange à 2000km ??? Empty Re: vidange à 2000km ???

    Message par JP60 Sam 9 Mar - 20:17

    je bosse en concession agricole et il est vrai que la première vidange je peux comprendre qu'elle soit très proche du neuf mais pour les entretiens tous les 10 000 km ca me parait une peu "court" avec les qualités d'huile actuelles.
    avatar
    Invité
    Invité


    vidange à 2000km ??? Empty Re: vidange à 2000km ???

    Message par Invité Sam 9 Mar - 21:07

    De toutes façons, il me semble que le programme d'entretien s'adapte au style de conduite et au kilométrage et que l'Evic t'indiquera quand la vidange sera nécessaire et le kilométrage peut varier d'un conducteur à l'autre.

    Mon distributeur me recommande de faire une vidange tous les 15 000 km, mais je ne suis pas persuadé que, compte tenu du niveau des lubrifiants actuels ce soit en effet indispensable. En tous cas il est clair que cela ne peut pas nuire à ta voiture. Pour le portefeuilles, c'est une autre histoire.
    hume
    hume
    *******
    *******


    Messages : 304
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 76
    Localisation : Notre Dame de Monts
    Véhicule(s) : freemont 170 lounge AWD vert everglades

    vidange à 2000km ??? Empty Re: vidange à 2000km ???

    Message par hume Dim 10 Mar - 10:18

    Bonjour,
    Pour les vidanges sur les diesel, c'est prévu tout les 30 000km.
    Pour les véhicules faisant de la ville, il est toujours préférable d'avancé un peu les vidanges.
    Faire plus de vidange, pourquoi pas, cela engraisse les pétroliers et distributeurs!!!
    Nous ne sommes plus au moteurs des années 50. J'ai travaillé pour un constructeur et j'étais responsable technique de ce constructeur, il y a déjà plusieurs années que les moteurs n'ont plus besoins de vidanges dit de rodage, ni de rodage non plus.
    Maintenant, faire plus de vidanges, ne fera aucun mal au véhicule.
    Salutations
    Gilles
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    vidange à 2000km ??? Empty Re: vidange à 2000km ???

    Message par FunnyGames Dim 10 Mar - 13:42

    hume a écrit:...
    Maintenant, faire plus de vidanges, ne fera aucun mal au véhicule.
    ...

    CQFD, tout simplement Wink



    Concernant l'intervalle des vidanges, sur les diesels équipés de FAP, le kilométrage est variable et souvent plus court que l'intervalle maxi préconisé par le constructeur, tout dépend des conditions d'utilisation, une utilisation principalement urbaine devrait raccourcir le kilométrage, auquel cas il y aura un message sur l'ordinateur de bord qui t'indiquera qu'il faut faire cette vidange.

    Pour info, c'est pareil sur le V6 ou la préconisation est de 12000Kms ou 12 mois, le premier des deux termes échus, et j'ai eu le message "remplacer l'huile" sur l'odb peu avant 11000Kms et 7 mois d'utilisation.

    Mon atelier m'a expliqué qu'il y avait un capteur de dégradation de l'huile qui vous prévient du remplacement imminent, sur les diesels comme sur le V6

    avatar
    Mike59
    ****
    ****


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/03/2013
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Mjt 140 Urban 4x2

    vidange à 2000km ??? Empty Re: vidange à 2000km ???

    Message par Mike59 Jeu 14 Mar - 10:57

    Pour ma part on m'a conseiller une premiere vidange a 1500,2000 kms mais elle n'était pas obligatoire.
    Sinon entretien tout les 30000kms sur les versions diesel.
    avatar
    Sergan
    **
    **


    Messages : 17
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Localisation : Pise (Italie)
    Véhicule(s) : freemont mjt 170 urban, blanc, toit ouvrant, jante 19 pouces

    vidange à 2000km ??? Empty Re: vidange à 2000km ???

    Message par Sergan Jeu 14 Mar - 17:52

    Le mécanicien de la concession italienne où j'ai acheté mon Freemont me dit toujours - et je traduit littéralement -:"Les moteurs Multijet, moins on y touche mieux ils marchent". Et il me déconseille vivement les fameuses vidanges intermédiaires qui font vendre de l'huile. C'est un vieux de la vieille, né avec un moteur Fiat dans le ventre et avec de l'huile Selenia dans les veines: on peut, je pense, lui faire confiance. Par ailleurs, il entretient régulièrement d'autres Fiat de membres de la famille qui profitent de leurs séjours en Italie pour s'offrir une révision périodique à prix imbattable, sans vente forcée, dans les règles de l'art et pour leur plus grande satisfaction.
    avatar
    fredtaxi35
    ****
    ****


    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Véhicule(s) : freemont lounge 14 cv 4*2

    vidange à 2000km ??? Empty Re: vidange à 2000km ???

    Message par fredtaxi35 Dim 17 Mar - 13:33

    J'ai effectué mes deux vidanges de 30000 et 60000 sans que l'ODB n'est eu à m'indiquer par le biais d'un message la necessité de faire l'entretien.
    Je fais 70% de 4 voies.

    Contenu sponsorisé


    vidange à 2000km ??? Empty Re: vidange à 2000km ???

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 9:38