Forum - FIAT FREEMONT - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum - FIAT FREEMONT - France

Bienvenue sur le site francophone dédié au nouveau SUV de Fiat, le Freemont

Site non officiel et indépendant du groupe Fiat/Chrysler
Bienvenue sur " Forum - FIAT FREEMONT - France ", le site dédié au nouveau SUV de Fiat.................. Venez avec nous partager votre intérêt pour le Freemont, vos expériences à son volant, vos questions et renseignements.................Une inscription en quelques clics est nécessaire pour pouvoir accéder à l'ensemble du contenu du site
2 participants

    Odeur d'humidité dans habitable suite révision

    Shnatiuk
    Shnatiuk
    *****
    *****


    Messages : 136
    Date d'inscription : 31/08/2013
    Age : 53
    Localisation : 94
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 140chx Bleu Pacifique

    Odeur d'humidité dans habitable suite révision Empty Odeur d'humidité dans habitable suite révision

    Message par Shnatiuk Mar 15 Mar - 14:12

    Bonjour,

    Suite à une révision, après qu'il ait eu des changements de filtres en tout genre dont l'habitacle, j'ai régulièrement une odeur désagréable d'humidité.

    Récement, temps sec et froid sur l'IdF et en sortant du lavage... paf l'odeur immonde... elle disparait au bout de quelques km.

    Quand le temps est humide, cela persiste toute la journée: fort le matin et atténué en fin de journée.

    Pensez-vous que cela peut venir d'un mauvais montage? d'un filtre pourri? Dois-je vivre avec...

    Comme je ne peux pas me passer de mon véhicule en ce moment et comme il ne prête pas de véhicule de courtoisie, je cherche à savoir si je dois perdre mon temps avec la concession.

    Merci pour vos retours
    Sacha
    FunnyGames
    FunnyGames
    Administrateur


    Messages : 1912
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 59
    Localisation : IDF-95
    Véhicule(s) : Fiat Freemont 3.6 - AWD Lounge Alfa Romeo: GT 3.2-V6 & Brera 1750 TBi ti ..... Fiat Barchetta Naxos & Fiat Panda CLX de 96 Fiat Punto evo Dynamic 1.3 - 95ch ............. Fiat Panda III Cool 1.2 - 69Ch

    Odeur d'humidité dans habitable suite révision Empty Re: Odeur d'humidité dans habitable suite révision

    Message par FunnyGames Mar 15 Mar - 14:45

    Le désagrément que tu nous décris est généralement lié à un filtre de clim saturé, mais il semble que celui-ci a été remplacé récemment.
    La procédure pour vérifier en moins d'une minute qu'il est bien neuf est très simple , voir dans les tutos "Remplacer le filtre de clim".

    En complément, vérifier en ouvrant le capot que l'admission d'air de l'habitacle située sous la baie de pare-brise n'est pas souillée par des moisissures ou autres dépôts indésirables qui peuvent stagner et boucher l'évacuation des eaux de ruissellement.

    Et puis, il n'est pas superflu de faire un traitement du circuit d'admission d'air de l'habitacle avec un spray anti-bactérien spécifique que l'on trouve facilement dans n'importe quel centre auto, ou même au rayon auto du supermarché du coin.

    Mais avant ce traitement il est impératif, comme indiqué au dessus, si besoin de nettoyer le compartiment d'admission de l'air. Idea
    Shnatiuk
    Shnatiuk
    *****
    *****


    Messages : 136
    Date d'inscription : 31/08/2013
    Age : 53
    Localisation : 94
    Véhicule(s) : Fiat Freemont Lounge 140chx Bleu Pacifique

    Odeur d'humidité dans habitable suite révision Empty Re: Odeur d'humidité dans habitable suite révision

    Message par Shnatiuk Mer 16 Mar - 9:02

    Merci: je vais regarder cela ce week-end.

    D'après ma fiche d'intervention, il semble qu'il est fait tout: nettoyage, changement... je regarderai de nouveau la fiche pour confirmer.

    Contenu sponsorisé


    Odeur d'humidité dans habitable suite révision Empty Re: Odeur d'humidité dans habitable suite révision

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:00